[Pneus] Changement en vue... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoC30[Pneus] Changement en vue...           Répondre    
Volvo C30 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
13 messages
4025 vues
[Pneus] Changement en vue...
NikosRabbit le dim 7 nov 2010 à 11:28
Mes michelin Eco Saver étant un peu usés à l'avant, et l'avant gauche étant un pneu avec rustine (ouais, on l'a crevé 15jrs après avoir eu la C30 :D), il se degounfle de tps à autre.

En plus comme il a bien plu ces derniers jours, je me suis apperçu qu'en fait ils sont très mauvais dans ces conditions. Bref, plus jamais je n'achèterais ces pneus !

En attendant, je pars à la montagne mercredi et je serais bien rassuré d'avoir de bon pneus à l'avant, sans pour autant prendre des neiges, car ce sera mon seul aller-retour à la montagne :D

Ma monte et on ne peu plus classique, 205/55/R16.

J'aimerais un pneu polyvalent (ouais comme tout le monde non ?) l'usure n'est pas un critère determinant, car je roule peu (17 000/an) donc :

- Très bonne accroche par tps sec et chaud (pas le cas des saver lorsqu'il commence à faire bien chaud l'été)
- Sécurisant sous la pluie (ahhhh l'aquaplaning... :vomir: :ouin: )
- Très bon ressenti de la route !
- Et pas trop bruyant

Ah oui, et pas plus de 90€ le pneu :D (sans montage)

J'ai fait 100 bornes avec des primacy HP sur une C30 2.d, avec de la pluie et de la route plus sèche et ils m'avaient convaincu). L'avantage c'est que je les avait testé sur une C30... Et je sais que le comportement peut etre bien différent d'une auto à l'autre.

Donc pour le moment je le mets en concurence avec du BF Goodrich G-GRIP (j'ai tjs bien aimé le profiler² sur toutes les auto que j'ai pu tester avec), et le Dunlop SP Sport 01.

A vos conseils ;) Véhicule concerné : Volvo C30 1.6d DRIVe 110cv

Quelques questions techniques :

Chez speedy ils indiquent plusieurs références pour le même pneu

ex :
SP SPORT 01Taille : 205/55R16 SP SPORT 01 91V MFS
SP SPORT 01Taille : 205/55R16 SP SPORT 01 91V TO MFS TL
SP SPORT 01Taille : 205/55R16 91V SP SPORT 01 AO MFS

quels peuvent être les differences ?
vassim le dim 7 nov 2010 à 11:31
TO c'est pour Toit Ouvrant ?
Siouplé le dim 7 nov 2010 à 13:28
Te fais pas avoir comme moi, laisse tomber le G-Grip (touring), il est vraiment moins bon que le profiler (sport). Je suis aussi en 205 55 16 pour info. Le Dunlop en Fast response est pas mal (et pas cher), le primacy HP très bon (et très cher), Conti en Premium, Bridge ER300 (testé aussi, bof, mais bon rapport qualité prix), le Pirelli P6 serait pas mal du tout aussi mais peu de retours.
NikosRabbit le dim 7 nov 2010 à 15:11
merci de ton retour :)

OK pour BF, dommage qu'ils ne proposent pas le profiler²...

d'autres avis ?
NikosRabbit le dim 7 nov 2010 à 18:56
non ?
thamomo007 le dim 7 nov 2010 à 19:08
non
tamtam1472 le dim 7 nov 2010 à 21:05
ben le goodyear est pas mal sous la pluie mais s'use plus vite que la michelin sur le sec...

le conti_ en fin de vie (quand il reste 1/3 de gomme) se déforme souvent...:bad:
nvm2 le dim 7 nov 2010 à 21:23
Uniroyal en ce moment 2 pneus achetés 2 offerts j' ai vu il me semble.
thamomo007 le dim 7 nov 2010 à 22:42
où ca ? dans les endroits où ils font le double du prix normal ?
gpxpn le dim 7 nov 2010 à 22:46
j'avais mis du good year excellence en 205/55x16, c'etait pas mal et surtout pas cher
en 225/45x17 j'ai du falken ze912 et c'est excellent comme pneu
nvm2 le dim 7 nov 2010 à 22:48
point s c'était . Je sais pas j' ai vu la pancarte dehors. Mais j' achète mes pneus la bas depuis un moment et même par rapport au net je m' y retrouve. La différence de prix me parait négligeable par rapport au service.
Krankfeel le dim 7 nov 2010 à 23:27
Sur Alfa 159 JTD 150
Uniroyal bien sous la pluie (leur fond de commerce), banal sur le sec mais s'use (très) vite; je n'en veux plus.
Dunlop fast response : j'aime bien, presque sport sur le sec, un chouia moins bon sur le mouillé mais se débrouille bien et usure dans la bonne norme
thamomo007 le dim 7 nov 2010 à 23:31
nvm moi je prends chez eux en général, pareil service toppp mais bon faut habiter dans le nord est :D

http://www.mullerpneus.lu/speedshoping.asp?il=FRA (Muller Pneus Onlineshop)
 1 
Volvo C30 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoC30[Pneus] Changement en vue...             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine DS DS 3 Alpine Ginetta Land Rover Range Rover Evoque XPeng Fiat 600 Meyers Hyundai Tucson Volkswagen California thermique Skoda Kodiaq MG
MarquesDS Alpine Ginetta Land Rover XPeng Fiat Hyundai Volkswagen Volvo Skoda MG BMW Nissan Citroën Ferrari Tesla Toyota Mercedes
Actuellement, il y a 85 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement