Volvo  V70 - Auto titre
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Volvo V70
franckenscopie le lun 22 nov 2004 à 14:01
Bonjour,
je viens d'acquerir un (break) volvo V 70 et je souhaiterai savoir ou trouver de la piece car vu son kilometrage j'hesite a partir sur des pieces neuves.
Par avance merci,
ramses2 le lun 22 nov 2004 à 14:07
quel est son kilométrage?
franckenscopie le sam 11 déc 2004 à 23:25
...375000 km....intéressé? suis ok pour vendre en ce qui me concerne
guillaume343ch le sam 11 déc 2004 à 23:26
Contre un Malabar arôme framboise, ca t'interesse?
x4n4x le sam 11 déc 2004 à 23:28
Si tu pars sur des pièces neuves tu vas vers les 500 000 voire 600 000 km sans soucis, faut y réfléchir à deux fois avant de prendre une volvo elles durent longtemps, très (trop) longtemps... D'ou le slogan "Volvo for life".

Certains commerciaux prenaient des 850 2.5 20v montées au gpl, à raison de 100 000 km par an la ou ils changaient de voiture tous les ans ou tous les deux ans, ils gardaient les 850 au moins 6 bonnes années.

La notre a 146 000 kms et pas le moindre pépin, juste une durite de turbo à changer récemment.
x4n4x le sam 11 déc 2004 à 23:29
Il s'agit de quel moteur franckenscopie ?
franckenscopie le sam 1 janv 2005 à 00:39
....de retour de vacances....desolé pour le retard(d'ailleurs suis tombé en panne avec la voiture!! rupture de la pedale d'embrayage -a la base-.....ils n'avaient pas trop vu ça a la concession, bref!!). mais 2500km ds la semaine qd mème....c vrai que c 1 regal . c dc le moteur 2.5 TDI(03/98).
en me baladant sur 1 forum volvo; je me rend compte que l'efficacité du sav volvo en concession est moyenne.de plus les pieces sont trouvables ailleurs,moins cheres,et le montage ne necessite pas forcement "une intervention volvo".
je souhaiterai trouver 1 garagiste ou des passionnés de mecanique volvo sur la region bordelaise pour l'entretenir.je ne suis pas contre payer , mais c pour trouver du mecano"a l'ancienne"...!!!( ds la continuité de mon 1° message)
....sans vouloir le beurre et l'argent du beurre...c vrai que je suis 1 peu ds l'esprit voiture de collection!!!.
franckenscopie le sam 1 janv 2005 à 00:43
....a 146000 km....elle est neuve!!!
je suis assez bloqué sur honda aussi...mes parents:honda accord 89: 535000km, accord 92 278000km et moi civic 91:315000km......et pas de pannes, que du petit entretien.ça laisse reveur!!!
x4n4x le sam 1 janv 2005 à 00:47
Y'a pas de secrets, si tu veux de la fiabilité, tu vas voir les asiatiques, ou tu vas voir Volvo...
aRnou le sam 1 janv 2005 à 16:33
C'est vrai que les pièces détachées sont chères et même très chères mais le SAV est efficace. Jamais eu de problèmes par la suite.
franckenscopie le dim 2 janv 2005 à 23:08
Vous avez quoi comme volvo?
bigjim le dim 2 janv 2005 à 23:15
fraanckenscopie > c'est quoi comme pièces mécaniques que tu veux mettre au juste ?

Je te déconseille fortement de mettre de l'occasion dans des pièces mécaniques :!:

guillaume343 > on ne se moque pas des voitures qui méritent encore ce nom après tout ce trajet, c'est pas le cas de tout le monde. :D
franckenscopie le lun 3 janv 2005 à 20:30
apres bilan chez volvo(qui soit dit en passant a laissé passer le fait que la pedale d'embrayage grinçait tres-tres fortement a chaque mouvement...elle a cassé il y a maintenant 1 semaine, 1 silent bloc derriere le moteur-que juste qd tu te penches tu vois qu'il est craqué; je l'ai vu il y a peu!! les bruits du train avant droit au passage sur route degradée ne les gene pas- je ne sais dc pas si c'est 1 rotule, 1 bielette, des cales, la barre stabilisatrice....),
...bon; y a une- pompe de direction assistée( je verifie le niveau et pas de prblm...)
- la clim...qui fait pas de froid(...avant de recharger on ne peut rien dire....)
- 1petite fuite au niveau du carter moteur a la poulie: joint spy
- train avant droit( voir ci-dessus..)
...on ne fait pas du neuf avec du vieux!!!!!!! et au final avec ce kilometrage; elle est encore en etat, me dis-je !!
et aussi: - coupelle de l'amortisseur droit(et oui tjrs a droite...j'ai mis 1 coup de spray siliconé et ça attenu le soucis qui ne se passe qu'a froid, apres avoir 1 peu roulé et bougé le bruit a cet endroit se calme...
nefan le lun 3 janv 2005 à 20:40
Peut-être une voiture mal menée avant toi :(
bigjim le lun 3 janv 2005 à 20:45
ah ouais y'a quand même un peu de taf.

le problème est de savoir si ces pièces s'obtiennent chez un revendeur généraliste.
Une pompe de DA d'occase, passe encore, mais pour ce qui est des trains... pas bon de mettre de l'occasion.
Le silentbloc c'est pas pour le prix de la pièce, ton mécano pourra se fournir chez Volvo directement.

A priori tout est faisable par un non spécialiste de la marque, sauf la clim pour laquelle, à supposer que le compresseur fonctionne correctement, je te conseille d'aller chez un frigorifiste pour faire un test d'étanchéité au préalable (et non ce n'est pas après avoir rechargé qu'on peut dire, mais justement quand le circuit est vide).

Tu vas gagner sur la MO sans pb, pour ce qui est des pièces, c'est pas sûr.
franckenscopie le lun 3 janv 2005 à 23:21
Pour l'histoire du joint spy; ce pourrait etre lors de la derniere distribution et c'est clair que le dernier proprietaire avait une conduite moins cool que la mienne.(peut etre "du mal- menage" donc.)
Si vous voulez que je donne mon avis sur la concession volvo de Bordeaux.....vous m'aurez compris...!!!
ok, merci pour les conseil-notament pour la clim-.Je vais passer en voir un sur Merignac, que j'avais repéré (et qui fait aussi du GPL) et dont j'ai revu le nom sur 1 autre forum.

et j'espere pouvoir trouver quelqu'un qui pour toutes ces petites bricoles ne me prendra pas pour "1 americain", car je ne suis revenu sur Bordeaux que depuis 4 mois apres avoir fait "10 ans de sud...!!!" et c' est pas evident de but en blanc de trouver un bon mecano " a l'ancienne"
bigjim le lun 3 janv 2005 à 23:48
bof un joint spi ça arrive, c'est pas forcément signe de mauvais traitement. ;)
franckenscopie le lun 17 janv 2005 à 21:13
je suis arrivé a faire l'historique... enfin a peu pres!!

-de 1998 a 2002: entretien volvo-230000 km parcouru, dc 2distributions ,disques ar,4 serrures(?),contacteur leve vitre,capteur EGR,roulement av gche.

- de 2002 a 2004:entretien du 2° proprietaire-140000km parcouru, vidanges huile 5w40,disques av, plaquettes av,recharge climatisation,biellettes de barre stabilisatrice,soufflet de cardan dt&gche,vidange boite,batterie,les 4 filtres a jour,

je suis allé voir le gars pour la climatisation et tres honnetement; il m'a expliqué les pannes possibles et m'a conseillé de revenir aux premieres chaleur pour faire un bilan fiable ( a cause des echanges thermiques qui ne sont pas les mème a cette epoque de l'année)
bigjim le lun 17 janv 2005 à 22:04
C'est une voiture qui a l'air plutôt suivie.

Effectivement quand c'est froid et humide c'est pas idéal pour travailler sur le circuit de clim.
basile le mar 18 janv 2005 à 00:46
Moi par contre on m'a dit que si la clim ne fonctionne pas pendant un certain temps ,c'est toutes les autres pièces qui lâchent, compresseur, évaporateur, condenseur ( radiateur devant le radiateur de liquide de refroidissement qui se bouche) et joins du circuit. Donc pas plus de 6-8 mois d'arrêt.
bigjim le mar 18 janv 2005 à 02:04
ça c'est quand tu mets du traceur dedans. :D ;)
franckenscopie le mar 18 janv 2005 à 19:17
...maintenant; je peux la revendre..!!!!!!
aRnou le mar 18 janv 2005 à 19:22
Pour quelle autre voiture?
franckenscopie le mer 19 janv 2005 à 17:18
Toujours un break(les transporter ou autre vito ne sont pas abordables en ce qui me concerne!!); par rapport a mes necessité de transport. j'aimerai bien trouver un vehicule au GPL.

sinon, je vais mettre le nez ds le nettoyage moteur et graissage de tout ce que je trouve!!! est ce compliqué d'acceder au filtre clim-habitacle?
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