Témoin de température sur mon VW t4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenTransporterTémoin de température sur mon VW t4           Répondre    
Volkswagen Transporter ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
19637 vues
Témoin de température sur mon VW t4
peri le sam 9 juil 2011 à 06:35
Bonjour à tous,

Dans le courant du moi de mai je vous ai fait part de mon problème de jauge à essence et aiguille de température qui ne fonctionnaient pas. après démontage du compteur j'ai trouvé une personne qui m'a vérifié les soudures et refaites. depuis la jauge carburant et l'aiguille de température fonctionnent normalement mai j'ai le témoin de température qui lui clignote très souvent, mais le moteur ne semble pas chauffer.
2 questions:

Quelle est la température normale du moteur à savoir que sur mon véhicule l'aiguille indique 85à 90° voir 100° quand je le sollicite en vitesse ( 110 km/h)?

Que peut on faire pour résoudre mon problème de voyant de température qui clignote (sonde défectueuse , fond contact...)?

Merci pour votre aide.
thamomo007 le sam 9 juil 2011 à 12:31
mais le moteur ne semble pas chauffer.....

Euh 100 degrés c'est beaucoup, la normale est plutot 85 - 90 degrés, tu as surement un problème de pompe à eau ou de calorstat (ou les deux)

Que peut on faire pour résoudre mon problème de voyant de température qui clignote (sonde défectueuse , fond contact...)?
Vérifier ton circuit de refroidissement et pas forcément l'électronique.
peri le lun 11 juil 2011 à 09:17
Ok merci,

Là je très suis inquiet, car la semaine dernière j'ai été voir un garagiste qui m'a rassuré en me disant que 100° ce n'était pas excessif et que mon problème de témoin était plutôt dû à une sonde défectueuse. Surtout que la plupart du temps quand je roulais la température était de 90°, pour les 100° c'était uniquement quand je l'est poussé sur 3 ou 4 kms après elle redescendait à 90°. Du coup j'ai continué à m'en servir 2fois (petits trajets 20kms aller retour chacun avec une température de 90°) et hier en voulant partir au boulot, j'ai trouvé qu'il fumait et sentait. A savoir que le véhicule était froid et que j'ai une grosse fuite au dernier silencieux (soudure qui a lâché) depuis pas mal de temps, mais j'attendais pour changer le silencieux de résoudre mon problème de température. Du coup j'ai roulé que 500mètres et l'ai éteint et pas démarré depuis.

Quand pensez vous es ce que malheureusement je l'ai trop sollicité de trop et fait de gros dégâts.
 1 
Volkswagen Transporter ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenTransporterTémoin de température sur mon VW t4             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoOpel Mokka Nissan Micra occasion Micro Microlino BMW cinéma BMW i7 Fiat Grande Panda police Xiaomi YU7 prévision Lexus ES Porsche
MarquesOpel Nissan Micro BMW Fiat Xiaomi Honda Lexus Porsche Renault Toyota Lynk & Co Mitsubishi Citroën Peugeot Volkswagen Dacia KGM
Actuellement, il y a 501 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement