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Mode degradé |
epine43 | ![]() petit probleme technique ces 1200 kms dans les alpes : apres une acceleration en charge, mon Transporter 2005 TDI , se met en "mode degradé ", m'a t'on dit et n'a plus de puissance, j'arrete le moteur et redemarre, c'est bon jusqu'a la prochaine fois, imprevisible! mon filtre a GO est tres recent, changé (cher ) apres le meme ennui il y a peu.... avis technique bienvenu !merci.. |
dark911 | ![]() je parie pour un FAP encrassé ou alors vanne EGR, le duo classique sur TDi |
epine43 | ![]() merci, il y a un forum en cours qui parle de la vanne EGR, le fap , il ne doit pas y en avoir sur cet engin ? |
dark911 | ![]() sur celui la il y en a un par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/197407685.htm tdi 105ch 2005 |
epine43 | ![]() moi, c'est un 130 CV. |
dark911 | ![]() Il y en a avec FAP de ton année, apparement si tu as au démarrage un voyant rectangulaire orange avec des petits points dedans c'est que tu as un FAP (info trouvée vite fait sur le net). Sur ma 206 le FAP était encrassé à cause de petit trajet, la voiture se mettait en mode dégradé de temps à autre ... le constructeur préconise de tirer dedans plus que de raison quand on fait bcp de petit trajet (genre tu restes 10-15min sur autoroute à 110 en 3ème pour tout bruler). Si c'est la vanne EGR, un bon nettoyage ou un bouchage et c'est reparti. |
epine43 | ![]() reponse de la valise (? ) : turbo encrassé...." c'est normal, vous roulez peu et irregulierement.... " devis : 800 euros pour 52 000 kms.....(garage specialiste diesel, non VW ) vive le diesel....l'economie, qu'ils disent..... |
epine43 | ![]() voila, j'ai recuperé l'engin, cout total :250 plus 200 euros, c'etait bien le machin variable turbo d'encrassé....l'avantage de la province profonde, c'est qu'on ne se fait pas prendre pour un pigeon.... |
vassim | ![]() Un grand classique. Généralement on te propose de changer le turbo pour 2-3 000 €. Mais en pratique une couche de résidus d'hydrocarbures brûlés s'accumule dans la partie a géométrie variable du turbo. Ca fait une croute. |
epine43 | ![]() exactement, mais on ne meme pas proposé la totale.... tiens toi qui connais, j'ai payé 2 plaquettes arriere KTM (idem que Subaru ) pour 155 HT, , est ce que c'est dans les normes ? |
Ben_92 | ![]() Vive le diezout |
epine43 | ![]() sur un Transporter ou un gros 4x4, le diesel s'impose, sinon je n'ai que des essences (y compris le Maori ), et pas de gros frais ! |
Ben_92 | ![]() J'ai le même souci sur la musa de ma femme encrassement et mode dégrade tous les 2000 kms environ Je l'amene plus au garage Ca me saoule ils n'arrivent pas a réparer du coup je roule |
vassim | ![]() c'est le recyclage des gaz imbrulés qui produit ce phénoméne. Sinon les plaquettes oui c'est correct. |
epine43 | ![]() merci Vassim ! pour Ben, mon dieseliste local a fait le diagnostic plus demontage -remontage (200 ) et un specialiste turbo sur clermont l'a nettoyé,(250 ), le tout en moins de 2 semaines. il marche comme une fusée, mais le mode degradé est tres dangeureux quand tu double !! |
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