Démarrage à froid aléatoire moteur TDI 105 VW - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenTouranDémarrage à froid aléatoire moteur TDI 105 VW           Répondre    
Volkswagen Touran ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
4762 vues
Démarrage à froid aléatoire moteur TDI 105 VW
lancien le mer 17 déc 2014 à 09:56
Bonjour à tous,
Résumé de la panne de démarrage: Il s'agit d'un TDI 105 de 2009 acheté en 2012 à 54 000 km, et une fois de temps à autre il refuse de démarrer à froid. Je subis cette panne depuis l'achat de la voiture (patience!!!!!!!!!!)
Cela peut- être deux jours de suite puis tranquille pendant 1 ou 2 mois, été comme hiver, parcours long ou court, plein de gas-oil ou pas...Complètement aléatoire!!! Je précise aussi que le toutou ne sort pas tous les jours.
Le démarreur fonctionne très bien, le moteur se lance très brièvement le temps de faire un tour... puis se coupe immédiatement. Il faut alors insister plusieurs fois et il redémarre en toussotant comme un moteur qui manque de carburant (c'est l'impression que cela donne).
- Il est passé à la valise chez le concessionnaire VW, mais sans aucun défaut.
- Il est révisé et tous les filtres ont été remplacés.
- Après inspection visuelle, pas vu de fuite de gas-oil.
- problème identique avec l'autre clé de contact.
- Vanne EGR et papillon nettoyées récemment (pas très encrassées)
- Niveau d'huile stable...
- 73 000 km.
- Jamais eu de problème à chaud contrairement à beaucoup de messages postés sur les forums.
- J'ai déconnecté et rebranché tout ce que j'ai pu dans le compartiment moteur( sondes, connectique diverses et variées...)
Que faire????
Apparemment ce moteur est monté aussi sur d'autres modèles du groupe VW (Skoda, Audi....)
Vu les forums, il me resterait la pompe de gavage, le clapet de maintien de pression, quelques relais de ci de là, de l'électronique...mais par quoi commencer, et surtout vos retours d'expérience sur lesquels je compte beaucoup.
Je précise que c'est certainement une des meilleures voitures , sinon la meilleure (au moins pour le confort de mon pauvre dos) que j'ai acheté depuis des années, et c'est vraiment dommage que cette panne intermittente nous pourrisse un peu la vie.
Merci d'avance pour vos réponses
lionel le mer 17 déc 2014 à 11:46
Bonjour,
J'ai eu une fuite de liquide de refroidissement il n'y a pas longtemps, ça ne coulais pas ou quasiment pas (mais ça fumait bien une fois chaud), en fait c'est la protection/cache moteur du dessous qui empêchait que ça coule.

Donc, s'il y a une petite fuite dans le compartiment moteur, il serait possible que ça ne se voit pas facilement à cause du cache, peut être l'enlever un moment et vérifier si ça coule ?
lancien le jeu 18 déc 2014 à 09:28
Bonjour,
Pas de soucis de ce côté là, pour l'instant.
Six démarrages à froid depuis la dernière panne ; çà fonctionne mais jusqu'à quand???...
Lorsque nous avons acheté la voiture, le carnet d'entretien n'était pas à jour, et je soupçonne fortement que ce ne soit pas par hasard.
A l'occasion de cette panne aléatoire de démarrage, et d'une analyse "diag" chez le concessionnaire, j'ai demandé à avoir l'historique des réparations de cette voiture.
Bien évidemment, j'ai eu un refus et puis , avec beaucoup d'insistance, et du bout des lèvres ils ont fini par me dire que l'embrayage a été refait à 40 000km .
Même si c'est un problème connu (défaut volant moteur), c'est tout de même une réaction étrange qui pourrait s'expliquer par : chuttt, il ne faut pas trop le dire!!!!!
En parcourant le forum , j'ai lu les réponses très professionnelles de "ptitdom5784" aux messages et s'il connait la réponse à cette panne de démarrage......
Auteur : avec
 1 
Volkswagen Touran ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenTouranDémarrage à froid aléatoire moteur TDI 105 VW             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Volvo XC40 Peugeot autoroute Honda Civic Renault Mégane Peugeot 3008 Nissan Qashqai Ferrari SF90 Stradale Toyota Yaris Ford Explorer Belgique Audi A3
MarquesVolvo Peugeot Honda Renault Nissan Ferrari Toyota Ford Audi Porsche BMW Bugatti Mercedes Opel Skoda Seat Kia Hyundai
Actuellement, il y a 68 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales