Achat voiture urgent - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenTouranAchat voiture urgent   «   2            Répondre    
Volkswagen Touran ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Meriva ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
81 messages
3640 vues
Achat voiture urgent
djspeed le lun 6 déc 2010 à 19:09
Mériva sans hésiter...mais je ne suis pas objectif car je n'aime pas Renault (design, fiabilité...)
anonyme le lun 6 déc 2010 à 19:16
a ok merci beaucoup. Perso j'ai une scénic depuis 10 ans et pas rencontré beaucoup de problèmes. Mais bon...
djspeed le lun 6 déc 2010 à 19:18
donc ton choix se restreint : scénic ou mériva...il reste à comparer les capacités de chargement !
anonyme le lun 6 déc 2010 à 19:18
bon bah je pense que au niveau prix le meriva remporte mais il fait 10 l de moins que mon scénic actuelle et pour partir en vacances 410 l c'est juste juste alors...
vroum45 le lun 6 déc 2010 à 19:35
Sauf que le Meriva en 100 ch essence, avec 4 personnes à bord et le coffre plein, cela doit ramer et donc consommer...
Zorgol le lun 6 déc 2010 à 19:38
C'est pas plut petit qu'un scenic1 un Meriva? C'est pas le Zafira l'équivalent du scenic ?
vroum45 le lun 6 déc 2010 à 19:52
Le nouveau Meriva (qui a grandit de plus de 20cm) peu concurrencer un Scénic 5 place
anonyme le lun 6 déc 2010 à 20:52
non parce que le scenic fait environ 500 l (je sais pas sa varie entre les sites) et le meriva 400 l alors il y a une différence mais le zafira est plus grand que le scénic je pense?
anonyme le lun 6 déc 2010 à 20:56
ola je viens de voir un truc c'est que le scénic rejette 174 g de co2. Il explose les records!!!
ça change tout là
vroum45 le lun 6 déc 2010 à 20:58
Moteur essence, y'a pas de miracle.... Et pourquoi cela te tracasse ?

Tu veux à tout prix du neuf ?
anonyme le lun 6 déc 2010 à 21:02
je veut du neuf pour que ça dure plus longtemps ensuite je veut une essence parce que ça coûte moins cher ensuite ça me tracasse parce que au niveau écologie en ce moment sa va pas fort alors une voiture qui pollue moins c'est pas mal.
vroum45 le lun 6 déc 2010 à 21:07
Sauf qu'à 17000 €, tu te restreints fortement.

Une occasion de 2 ans et 30000 te laisse pas mal de marge avant d'user la voiture....
rafabenz le lun 6 déc 2010 à 21:10
t'as pas a culpabiliser pour ça, c'es juste une escuse inventée par les marketeux pour pousser les gens a se tourner vers des versions eco friendly....bien souvent plus cheres

meme si tout le monde echangait sa voiture contre un modele dit propre, ca ne changerais absolument rien.
C'est une goute d'eau comparé a ce qu'emettent les chinois et les americains dans leus industries
anonyme le lun 6 déc 2010 à 21:13
mais moi la voiture que je veux acheter elle n'est pas censés être une eco friendly et je n'en achèterai jamais seulement quand ça dépasse 170 g de co2 j'ai du mal a accepter la voiture.
Mais bon pour moi l'argent passe après il faut d'abord trouvé ce dont j'ai besoin avant.
anonyme le lun 6 déc 2010 à 21:21
surtout que moi je n'échange pas de voiture pour en avoir une plus propre. J'achète une voiture car l'autre par à la casse.
sandrine13 le lun 6 déc 2010 à 23:31
Pas assez de coffre sur le Venga

Plus que le Meriva en tout cas !
rafabenz le lun 6 déc 2010 à 23:35
la voiture que je veux acheter elle n'est pas censés être une eco friendly et je n'en achèterai jamais seulement quand ça dépasse 170 g de co2 j'ai du mal a accepter la voiture.

à peine contradictoire ...
anonyme le mar 7 déc 2010 à 08:12
non mais une voiture qui rejette 170 g de co2 elle va en rejeter encore plus quand elle va etre pleine.
rafabenz le mar 7 déc 2010 à 08:27
et alors ?
Que la conso te soit importate c une chose, mais les rejets de co2 ?

Ton attitude est louable, mais ne choisie pas ta voiture en fonction de ce critère là.

Prendre une caisse qui recrache 120 gr au lieu d'une caisse qui en rejete 180, pour lutter contre la polution, c'es vouloir vider un ocean avec une petite cuillere
anonyme le mar 7 déc 2010 à 08:31
a ce que je sache c'est encore moi qui choisie ma voiture, moi je voulais juste qu'on me donne d'autres idées de voiture mais si vous pouvez pas vous empêchez de donner des leçons aux gens moi j'arrête de parlez et puis je serais très bien me débrouillez seul!
Cordialement.
Laurette
vroum45 le mar 7 déc 2010 à 08:44
Tu nous expose des demandes contradictoires ou impossibles à concilier :
- grand coffre
- essence
- neuf
- peu de consommation
- un gout qui se porte sur les monspaces
- moins de 17000 €

Donc automatiquement, certains critères ne pourront être satisfait. Ne nous reproche pas de mattre en avant ces contradictions. Nous 'y sommes pour rien, si l'impossible est impossible.

Alors prends le Meriva premier prix qui rentre dans ton budget.

Comme cela tu auras un véhicule neuf, mais tu auras
- peu d"équipement,
- un moteur insuffisant, donc qui sera sollicité, et donc qui consommera plus qu'un moteur de Touran TSI 140, et donc qui rejettera plusde CO2 (attention, le CO2 théoriques n'a rien à voir avec la réalité, puisque par exemple, la vitese lors du test "autoroute" est de 120 km/h !!!)
- manger tout ton budget
- etc...

Tu demandes notre avis. Et nous sommes tous d'accord pour te conseiller de t'orienter vers une occasion. Après oui, fais ce que tu veux.

Ne peut pas être aider celui qui ne veut pas entendre...
rafabenz le mar 7 déc 2010 à 08:45
je ne donne pas de leçons, t'es bien succeptible... :etourdi:

je donne mon avis, c'est un peu la raison d'etre d'un forum ;)
anonyme le sam 8 janv 2011 à 14:29
Bon voilà j'ai acheté une Nouvelle Touran trendline, brun graciosa, 1.6 tdi 105 et essence avec boite manuelle à 17500 € et je l'aurais dans 1 semaine.
Désolé de m'être emporté mais je suis comme ça...
Au revoir
jazzy le sam 8 janv 2011 à 14:32
tu as acheté un Touran essence !!! :oh: ça existe ? :D
ps : je croyais que tu cherchais une essence :D
Dernière édition le 08/01/2011 à 14:36 par jazzy, édité 1 fois
anonyme le sam 8 janv 2011 à 15:07
oui touran essence sa existe et depuis le début je voulais une essence
vroum45 le sam 8 janv 2011 à 16:22
Citation de anonyme :

« j'ai acheté une Nouvelle Touran trendline, brun graciosa, 1.6 tdi 105 et essence »

:louche: :?: :louche: :?:
tex le sam 8 janv 2011 à 16:31
avec les critères, encore une fois, le S-max était bien plus polyvalent que le touran.... testé, et approuvé... maintenant, si le touran te plait...
anonyme le sam 8 janv 2011 à 17:33
le s-max faisait plus mastoc que le touran... et était plus cher
anonyme le sam 8 janv 2011 à 17:33
et c'est un TSI erreur de frappe mais bien un essence ! oui oui...
Honda1981 le sam 8 janv 2011 à 17:58
J'ai presque cru un moment que tu avais eu un TDi + un TSi pour 17500 € ! :D
anonyme le dim 9 janv 2011 à 09:45
Nan il ne faut pas abuser !
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Volkswagen Touran ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Meriva ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenTouranAchat voiture urgent   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoHonda Civic Renault Mégane Peugeot 3008 Nissan Qashqai Ferrari SF90 Stradale Toyota Yaris Ford Explorer Belgique Audi A3 Porsche Macan Peugeot 2008 BMW iX3 Bugatti
MarquesHonda Renault Peugeot Nissan Ferrari Toyota Ford Audi Porsche BMW Bugatti Mercedes Opel Skoda Seat Kia Hyundai Mini
Actuellement, il y a 325 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales