Tiguan 2021 : réinitialisation du message "vidange" - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenTiguanTiguan 2021 : réinitialisation du message "vidange"           Répondre    
Volkswagen Tiguan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
783 vues
Tiguan 2021 : réinitialisation du message "vidange"
Nico9178 le mar 15 mars à 09:39
Hello,

J'ai fais moi-même ma vidange/changement filtre à huile et maintenant, la mécanique étant OK, je dois réinitialiser le message "Vidange" qui s'affiche sur mon tableau de bord virtuel.

Avec le cockpit virtuel, je n'ai pas de bouton de réinitialisation et toutes les procédures que je trouve en ont besoin.

Savez-vous s'il existe une autre méthode ? ou faut-il absolument une valise (=dans ce cas, je ne pourrai plus jamais faire moi-même les changements d'huile??)

Cdlt

zorglub007 le mar 15 mars à 09:41
sur la plupart des véhicules récent tu es obligé d'utiliser une "valise"

tu es situé ou ?
Nico9178 le mar 15 mars à 09:47
Ah la poisse...
Dans le nord est du 78 Yvelines, dans la banlieue de St Germain en Laye.
Carpe.diem le mar 15 mars à 09:49
Tu fais toi même la vidange sur un tiguan de 2021? Rien à battre de la garantie? :D
Nico9178 le mar 15 mars à 09:58
exact
zorglub007 le mar 15 mars à 10:09
tu perds pas la garantie en faisant la vidange...
Carpe.diem le mar 15 mars à 10:12
Oui bien sûr :D
Nico9178 le mar 15 mars à 10:31
Mais non..
Loi Hamon, arrêté du 26 mai 2014 : « Le bénéfice de la garantie commerciale ne peut être subordonné à la réalisation des prestations de réparation et d’entretien non couvertes par cette garantie, par un réparateur agréé par le constructeur ».

Par contre, tu dois utiliser une huile respectant les critères constructeurs, respecter les phases de maintenance et les modalités techniques d'entretien.

Mais sinon, pour revenir au sujet du post, comment puis-je faire pour enlever le message du tableau de bord sur un virtual cockpit ?
Nico9178 le mar 15 mars à 10:42
Ok j'ai enfin trouvé la réponse à ma question :love: (procédure testée et validée)

https://www.youtube.com/watch?v=x1UY8jl_FF8
YouTube 1:59
RAZ entretien virtual cockpit Oil Service Reset

Sur le virtual cockpit, allez sur affichage "Autonomie", puis cliquez plus de 5 secondes sur le bouton "OK" à droite du volant puis, là, vous avez les différents menus de réinitialisation.
Auteur : avec
 1 
Volkswagen Tiguan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenTiguanTiguan 2021 : réinitialisation du message "vidange"             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSmart #1 Renault carburant Renault Captur Audi A4 Dacia Jogger sondage Suzuki S-Cross consommation Hyundai Ioniq 6 DS DS 9 Mercedes Classe B Audi R8
MarquesSmart Renault Audi Dacia Suzuki Hyundai DS Mercedes Alpine Ford Volkswagen Tesla Porsche Lexus BYD Lamborghini Citroën Opel
Actuellement, il y a 525 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement