Mode dégradé VW sharan TDI 115  phase I - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenSharanMode dégradé VW sharan TDI 115 phase I           Répondre    
Volkswagen Sharan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
262 vues
Mode dégradé VW sharan TDI 115 phase I
gropatou le jeu 4 fév à 17:51
onjour à toutes et à tous !! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le fait que mon Sharan VW 1,9 l TDI 115 se mets quasiment en permanence en mode moteur restreint ; pas de puissance ,impossible de monter une côte à plus de 30 km/h ,une fois lancé en descente , par exemple , tout va bien , jusqu'à ce qu'une baisse de régime ou une demande d'accélération mette le moteur en mode dégradé !! Merci , si quelqu'un peut me parler de ce problème, (sanas me parler de le passer à la "valise ",bien sur ! ça , je sais faire ) Merci d'avance . Cordiales salutations
Sylv07 le jeu 4 fév à 19:52
Puisque tu sais faire , qu est il inscrit sur le rapport du diagnostic ?
gropatou le jeu 4 fév à 22:06
Sylv07 Bonsoir :) Je n'ai pas écrit que je l'avais fait ... en ce moment je traverse une période difficile , pas de pognon ,santé très précaire,pas de possibilité de faire effectuer un diag . valise , donc pour moi ,toute info "gratos" serait la bienvenue !!:/ J'ai voulu dire "...pas la peine de me dire "il n'y à qu'à le passer à la valise ..." si javais pu , bien sur je l'aurai fait !!:D MERCI ;;;
666lucyfer666 le ven 5 fév à 09:34
Ça se reset lors de la coupure et remise de contact?
Ça apparaît immédiatement ou vers 3500-4000 tours.
Il y a deux pannes classiques : débitmètre ou géométrie variable bloquée 😉
MadMax le ven 5 fév à 09:38
débimètre en général c'est permanent quand il merde....pas de voyant au tdb?
ca ressemble plutôt à une surpression de turbo et mise en sécurité, soit une durite d'echangeur est percée ou durite qui va au solenoide, soit effectivement le turbal qui grippe dans ce cas faut tenter un coup d'excelcouille tatol et rouler à chaud à fond de 4 pendant plusieurs dixaines de kilomètres..
sinon un cable avec VCDS ca coute 20 balles sur le net et ca permet d'avoir un diag complet...
gropatou le ven 5 fév à 19:08
Sylv07 Bonsoir :) Je n'ai pas écrit que je l'avais fait ... en ce moment je traverse une période difficile , pas de pognon ,santé très précaire,pas de possibilité de faire effectuer un diag . valise , donc pour moi ,toute info "gratos" serait la bienvenue !!:/ J'ai voulu dire "...pas la peine de me dire "il n'y à qu'à le passer à la valise ..." si javais pu , bien sur je l'aurai fait !!:D MERCI ;;;
gropatou le ven 5 fév à 19:13
Merci les gars ! Voyant ESP allumé en permanence au TDB ,on m'a dit ..."capteur ESP G200sous le siège pilote"...mais c'est bizarre :
L'ESP :n'agit en principe que sur les freins non ?:/
Auteur : avec
 1 
Volkswagen Sharan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenSharanMode dégradé VW sharan TDI 115 phase I             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFiat Tipo Citroën C5 X Yamaha Mercedes Classe GLA Lexus ES Renault Clio loi Jeep Gladiator  Porsche 911 Toyota prime BMW Série 5 tablettes
MarquesFiat Citroën Yamaha Mercedes Lexus Renault Jeep Porsche Toyota BMW Nio Hyundai Ford MG Volkswagen Nissan Aiways Tesla
Actuellement, il y a 122 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales