Vw Scirocco 2.0tsi 200ch DSG - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenSciroccoVw Scirocco 2.0tsi 200ch DSG   »»            Répondre    
Volkswagen Scirocco ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
79 messages
6819 vues
Vw Scirocco 2.0tsi 200ch DSG
gma307 le jeu 2 oct 2008 à 09:17
Salut à tous,

Hier après son essai je me suis retrouvé séduit par le nouveau Scirocco de vw, un 2.0 tsi 200ch avec une boite dsg.
c'est un moteur puissant plaisant à conduire, il sonne bien, et est très volontaire, etc..... mais j'ai quand même plusieurs intérogations.

En cette période de recession économique les prix du carburants ne vont pas tarder à s'envoler, et bien évidement le diesel grimpera beaucoup plus rapidement que l'essence, d'ici janvier 2009 les prix vont prendre un coup sec, à cause de la nouvelle loi qui ne devrai pas tarder à être mise en place, en ce qui concerne le niveau de souffre dans ce carburant.
Tout ceci pour dire que je pense que le mieux à faire pour les 10 années à venir c'est de se "remettre" à l'essence.

Mais voilà l'essence ça coute déjà plutot cher, je me posai la question est-ce que c'est possible d'utiliser de l'E85 dans un moteur comme celui-ci ??? N'y a-t-il pas de risques mécaniques ou autres ?

En ce qui concerne la boite dsg, le vendeur me dit que l'entretient n'est que tout les 60 000km, j'avous avoir des doutes parce la plupart des forums parlent d'entretient tout les 15 000 km ? Qu'en est-il dans la réalité heureux possesseurs de boite dsg ?

Et pour finir, je pense acheter le scirocco de demo, ce qui me permet une ristourne de 3500€, sur cette version carat, etc (c'est la même version chez tout les concessionnaires), mais une chose m'intrigue, le vendeur de parle d'eco taxe de 750€ !? L'eco taxe n'est-elle pas uniquement sur les véhicules neufs ?

Merci de vos réponses rapides, car elles influenceront certainement ma décision, car je signe le bon de commande demain, et j'ai la voiture vers de 29 octobre.
starter le jeu 2 oct 2008 à 09:26
1ère chose : il y a déjà un topic Scirocco plutot bien fourni :D

Ensuite pour répondre rapidement, je crois que tu cherches surtout à te rassurer car ton raisonnement sur l'essence serait plus recevable si tu regardais une TSi 122 ou 160 en lieu et place du traditionnel TDi 140
Avec une TSi 200, tu vas tourner autour de 9-10l + grosse décote sur les 2 premières années donc même avec un litre de gasoil qui atteint ou excède celui du litre de SP, malheureusement, un Scirocco diesel resterait un meilleur choix.

Pour la boite DSG6, la vidange se fait bien tous les 60000km et coute environ 250-300€ en plus de la révision classique
La DSG7 est à carter sec et ne nécessite aucun entretien

Pour l'écotaxe, je ne connais pas bien le côté légal de la chose mais c'est un grand classique de refacturer la taxe au client même pour une voiture de démo qui aura été immatriculée par le garage
;)
gma307 le jeu 2 oct 2008 à 09:34
Non ce n'est pas une facon de me rassurer, parce-que j'hésite entre un 2.0tdi 170 dispo courant début d'année 2009, et le 2.0tsi, en plus j'en suis à mon 2eme moteur diesel, et je ne fais pas énormément de route donc je n'en ai pas vraiment l'utilité. (je fais grand maxi 50min de route par jour sur 5 jours dans la semaine....).
est-ce que le diesel a vraiment sa place dans mon cas ?
Armand le jeu 2 oct 2008 à 09:36
Un petit moteur essence decoretra toujours plus qu'un gros qui sera plus facile a revendre car plus recherché !
guillaume343ch le jeu 2 oct 2008 à 09:37
Prends un moteur essence.
Pour la sodo taxe, il me semble qu'un véhicule exposé dans le show-room, tant qu'il est pas immatriculé, il est considéré comme neuf. :etourdi:
gma307 le jeu 2 oct 2008 à 09:41
Guillaume343ch => elle est déjà immatriculé, ils s'en servent comme véhicule d'essai...

sinon est-ce que l'E85 sera compatible avec cette motorisation ?
Dernière édition le 02/10/2008 à 09:58 par gma307, édité 1 fois
guillaume343ch le jeu 2 oct 2008 à 09:57
Dans ce cas, je pense que c'est normal qu'ils te la fassent payer.
turbo1980 le jeu 2 oct 2008 à 10:00
Non normalement la sodotaxe c que pour les vn dont la 1ere immat, on a vendu des m3 e92 comme ça parce que les gens voulaient pas payer la sodo taxe en vd...

par contre reste l'autre taxe sur le c02 sur les autos depuis... juillet 2006 je crois?
xu19tdi le jeu 2 oct 2008 à 10:05
Une fois avoir gouté au tsi200, impossible de repasser au tdi!
gma307 le jeu 2 oct 2008 à 10:07
Xu19tdi => je confirme ! quand j'ai du reprendre mon hdi pour rentrer chez moi, j'ai eu l'impression de conduire un camion
turbo1980 le jeu 2 oct 2008 à 10:09
Parce que c autre chose?:D
gma307 le jeu 2 oct 2008 à 10:11
En revanche ma question reste sans réponse, j'ai contacté vw à l'instant, ils me disent que pour l'e85, c'est pas sur, mais les nouvelles motorisations devrai l'accepter mais que c'étais risqué car l'e85 est très corrosif :oh:
turbo1980 le jeu 2 oct 2008 à 10:19
Sur un moteur aussi recent non prevu selon le constructeur je prendrais pas le risque.... surtout que c un moteur turbo....
freemen le jeu 2 oct 2008 à 10:19
Gma...je pense qu'aucun vendeur ne s'aventurera dans une réponse clair tant que le constructeur n'affiche pas clairement la compatibilité de son modèle avec l'E85
turbo1980 le jeu 2 oct 2008 à 10:20
Et il aura bien raison.....
gma307 le jeu 2 oct 2008 à 10:22
Non là c'est sur que je ne prendrais pas le risque...c'est bien dommage, ce serai pourtant une alternative intéressante
freemen le jeu 2 oct 2008 à 10:23
Gma...dirige toi vers un 1.4 alors.
ours_koala le jeu 2 oct 2008 à 10:28
En bref c'est un super moteur doté d'une super boite de vitesse le tout dans une super voiture...
Bref le choix de la voiture me parait excellent, par contre les conditions de vente...la voiture est à 30900€ prix catalogue, 3500€ de ristourne ça fait 27400€ soit une rabais de 11,3%...pas terrible pour une caisse de démo par définition maltraitée, et en plus ils veulent te coller l'eco-taxe...
C'est sûr que la voiture vient de sortir donc les ristournes sont réduites, mais on devrait pouvoir atteindre 7/8 %, et quitte à payer l'eco-taxe comme une neuve, autant l'avoir toute neuve, en plus à la carte, pour 3,3% de différence soit 1000€ pas la peine de se prendre la tête...
Tu devrais au moins négocier le non paiement de l'eco-taxe, d'ailleurs je ne pense pas qu'ils disposent du droit de te la faire payer!
Reste le problème de disponibilité...mais bon avec 28 000€ cash à mon avis tu ne devrais pas trop faire de concessions VW avant d'en trouver une...As tu songé à comparer?
freemen le jeu 2 oct 2008 à 10:31
Un véhicule de démo est il nécéssaiment immatriculé?
Elle ne roule pas avec les plaques garage?
turbo1980 le jeu 2 oct 2008 à 10:38
Bonne question.... en meme temps dur de vendre un VD comme un VN..... donc je dirais ui forcément immat.....
gma307 le jeu 2 oct 2008 à 10:43
Freemen => celle-ci roule avec des place tout ce qu'il y a de plus normales...
xu19tdi le jeu 2 oct 2008 à 10:58
Perso je préfère attendre quelques semaines et avoir la meme remise sur une neuve via mandataire...
starter le jeu 2 oct 2008 à 11:00
Sur le Scirocco ils jouent beaucoup sur le fait que la dispo est franchement pas terrible. Les délais en neuf sont déjà costauds alors que la voiture sort dans une semaine officiellement. Les vendeurs s'attendent a des délais type Tiguan

Autre facteur, les 2.0 TSi 200 de démo sont généralement avec le pack city qui comprend le toit panoramique. Ce fameux toit, très demandé, vient d'être retiré de la liste des options pour une durée indéterminée.

A titre d'info, la meilleure remise actuelle en neuf est de 9%

Le coût de la taxe sur un véhicule de démo immatriculé, Audi a déjà voulu me le faire sur un TT. Je n'ai pas poursuivi la négociation mais j'ai trouvé ça bizarre et l'ai fait remarqué au vendeur qui ne s'est pas démonté et m'a dit que c'était considéré comme neuf.
Avec le complément d'info de turbo, ca sent l'arnaque cette excuse
xu19tdi le jeu 2 oct 2008 à 11:03
9% pour une auto à peine sortie, c'est déjà correct
ours_koala le jeu 2 oct 2008 à 11:07
Raison de plus pour en acheter une neuve, sur parc.:good:
starter le jeu 2 oct 2008 à 11:08
Par mandataire évidemment
En concession j'ai entendu parler de 6% mais je ne tiens pas un tableau à jour du meilleur négociateur :D
starter le jeu 2 oct 2008 à 11:11
Il n'y a pas de neuves sur parc, c'est modèle d'expo ou délai mini de 3 mois si on ne prend pas d'options, ce qui limite fortement l'intérêt d'acheter neuf si en plus on est pas libre de faire sa config.
Le virus des délais Audi se répand chez VW
bobal le jeu 2 oct 2008 à 13:32
Les VD sont en général immatriculés pour la simple et bonne raison que les concessions retouchent des thunes lorsqu'elles immatriculent une caisse...

Pour une voiture difficile à vendre, c'est une bonne chose, vu qu'elle pourra être proposée moins cher. Mais dans ce cas, on n'a pas le droit de demander le malus au client (qui ne pourra pas non plus demander le bonus... :D), il a déjà été payé par la concession.

Par contre pour les modèle qui se revendent bien, l'idée de rouler en W garage n'est pas idiote. La caisse se revendra bien, quoiqu'il arrive, le concessionnaire, il évite de payer le malus, et le client achètera une caisse qui du coup restera une première main... Pas bête!!! :D
ours_koala le jeu 2 oct 2008 à 16:31
Bien sûr qu'il y a des voitures neuves sur parc, qu'est-ce qui faut pas lire...:arg:
Selon la taille et la politique du concessionnaire, chaque concession peut disposer d'un certain nombre de modèles, un nombre restreint certes, mais ayant le mérite d'exister!
Donc c'est évident qu'il faut passer par des mandataires, mais quand on veut une nouveauté c'est bien sur parc qu'il faut la prendre, sinon c'est 3 mois de délai minimum, c'est clair!
jojo335iE92 le jeu 2 oct 2008 à 17:09
Quelqu'un pourrait poster une photo de la scirroco ??? je l'avais vu que quand elle était un concept....
da_master le jeu 2 oct 2008 à 17:14
Tu as internet, non ?
idole le jeu 2 oct 2008 à 17:16
:D
starter le jeu 2 oct 2008 à 17:47
>ours_koala
Ca t'es venu à l'idée que je me suis renseigné pour acheter un Scirocco et que je fréquente pas mal de forums dédiés alors que tu te contentes de grandes certitudes? :louche:
C'est 3 mois mini de délai pour tout le monde, ensuite tu te contentes des voitures de démo.......quand la concession daigne la vendre de peur de rester sans Scirocco en showroom pendant 3 plombes. Ils n'ont pas tous assuré leurs arrières
flanders le jeu 2 oct 2008 à 20:52
Ils m'avais fait le coup chez Vw ah ben non mr si vous l'acheter maintenant on vous la livre dans 2 semaines car on en à besoin dans le hall elle est sympa celle là .Pardon :oh: elle est préparée je la veux dans 2 jours max et encore vous la fermer à clé oui Mr :D et c'etait du VN.
bobal le jeu 2 oct 2008 à 22:35
Ours Koala>tu es si bien renseigné que tu dois forcément savoir que pour la sortie de beaucoup de modèles, les concessionnaires recoivent un nombre limités de modèles.....qu'ils ont l'obligation d'immatriculer en démo....
Le stock libre à la vente, c'est plus tard en général...

On a eu droit à cette politique pour l'Antara, l'AstraH, l'Agila... Et pour l'Insignia, ce sera surement la même!!
gma307 le dim 5 oct 2008 à 22:53
Je me posais la question de la différence entre le 2.0 tsfi et le 2.0tsi ??? quelqu'un serai-t-il au courant ?
gma307 le dim 5 oct 2008 à 22:54
Et quelqu'un d'autre que moi l'aurai-t-il essayer ?
Dernière édition le 05/10/2008 à 22:57 par gma307, édité 1 fois
xu19tdi le lun 6 oct 2008 à 10:44
"2.0 tsfi et le 2.0tsi "

le 2.0TSI des Scirocco est en fait le TFSI des golf gti 200 (le nom TFSI disparait au profit de TSI)
laurentjohns le lun 6 oct 2008 à 18:11
le 2.0TSI des Scirocco est en fait le TFSI des golf gti 200 (le nom TFSI disparait au profit de TSI)

Bien vu Xu :D
gma307 le lun 6 oct 2008 à 19:34
Ah ok mais en posant la question a un mécano il me dit qu'en faite il y avait une différence de consomation et qu'il n'y avait plus de compresseur..:louche:
gma307 le lun 6 oct 2008 à 19:44
Je viens d'essayer une alfa 159 2.4 JTDm 200ch, et comment dire........eeuh ouais, il y a mieux. j'ai eu l'impression de conduire un 110ch...
nickgtt le lun 6 oct 2008 à 19:55
Ton mécano raconte n'importe quoi.

Le 2.0Tsi 200cv est un 2L Turbo.
Le 1.4Tsi 160cv est un 2L Turbo + compresseur
gma307 le lun 6 oct 2008 à 20:00
Quelqu'un a -t-il essayer le scirocco lui aussi ?
Dernière édition le 06/10/2008 à 20:27 par gma307, édité 1 fois
xu19tdi le lun 6 oct 2008 à 21:00
Je mets ma main à couper que tu ne prendras pas de Scirocco

simple feeling:D
gma307 le lun 6 oct 2008 à 21:23
Xu19tdi le bon de commande est signé depuis plus d'une semaine livraison prévu pour le 29 octobre.
xu19tdi le lun 6 oct 2008 à 22:29
:D merde:D
x4n4x le lun 6 oct 2008 à 22:44
Par contre la récession ca fait plus baisser le prix du pétrole que l'inverse ;) (diminution de la demande)
brindavoine03 le lun 6 oct 2008 à 22:59
Pas normal dde faire payer l'eco-taxe, normalement elle est payée lors de l'immat. de la voiture, donc ici par le garage !

sinon, si on veut se faire plaisir pourquoi pas une TSI de 200CH. mais effectivement on perd l'economie par rapport à une Tsi de 122 particulièrement bien placée en prix . !

Pourquoi le toit vitré a disparu du catalogue des options ?????
xu19tdi le mar 7 oct 2008 à 07:41
Y a pas que le prix...;)
guillaume343ch le mar 7 oct 2008 à 09:30
Le TOE panoramique a disparu parce que VW est incapable de satisfaire la demande, c'est aussi simple que ça. :D
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
Volkswagen Scirocco ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenSciroccoVw Scirocco 2.0tsi 200ch DSG   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën C4 prévision 24H du Mans Land Rover Defender DS DS 4 Crossback titres de la semaine Volvo XC40 Peugeot autoroute Honda Civic Renault Mégane Peugeot 3008 Nissan Qashqai
MarquesCitroën Land Rover DS Volvo Peugeot Honda Renault Nissan Ferrari Toyota Ford Audi Porsche BMW Bugatti Mercedes Opel Skoda
Actuellement, il y a 380 visiteurs en ligne dont 46 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales