Bruit suspect moteur Polo 6n2 1,4i 16V Essence de 2001 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloBruit suspect moteur Polo 6n2 1,4i 16V Essence de 2001           Répondre    
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
8247 vues
Bruit suspect moteur Polo 6n2 1,4i 16V Essence de 2001
welcome92 Le lun 5 avril 2010 11h24
Bonjour à tous,

Je possède une Polo 6n2 Essence de 2001 depuis presque 2 mois, dans l'ensemble elle va bien. j'ai juste remarqué qu'elle faisait des cliquetis au ralenti, on dirai vraiment un petit diesel.

Je voudrais bien savoir d'ou peut bien provenir se bruit, sachant que la courroie a été changé a 55000km a cet instant elle n'affiche que 56600km.

Une vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=8EDpR014la4 (Bruit Moteur VW Polo 6N2 1,4i 16V Essence - YouTube)

Dernière édition le 05/04/2010 à 11:32 par welcome92, édité 3 fois
xtr2 Le lun 5 avril 2010 11h40
C'est vrai qu'on dirait le bruit d'un diesel :D

Un pote possede une golf avec le même moteur, elle fait grosso-modo ce bruit (~diesel ) pour info elle a bientôt 200 000 bornes et roule nickel ;)
s970277 Le lun 5 avril 2010 14h12
Sur les alfa essence, c'est un problème classique : variateur de phase. Ici, je sais pas trop ...
thamomo007 Le lun 5 avril 2010 14h47
C'est ouf ce bruit :oh:
fujiyama Le lun 5 avril 2010 18h33
Moui, c'est vrai que ça fait bizarre. Pour être tout à fait sur, faudrait en écouter une autre avec le même moteur. C'est peut-être parfaitement normal.

Par contre 55 000 km pour une courroie je trouve ça short quand même. :/
ambre Le lun 5 avril 2010 18h36
Non le bruit n'est pas normal !! :D :D :D

J'en eu la même caisse achetée neuve en 2001 tiens aussi !! :D Elle faisait pas ce bruit de chiotte ! :vomir: :D

Y a souci sur ta caisse là sincèrement, vas quand même voir un pro car un diag s'impose ! :good:
fujiyama Le lun 5 avril 2010 18h37
Le voilà rassuré :good: Bonne soirée :D
Mr.Ele Le lun 5 avril 2010 18h40
Elle le fait depuis ou alors juste apres ton changement de distri???
Verifie le calage, quand j'ai fait la clio, au serrage du tendeur la courroie a sautée d'une dent, lorsque j'ai demarré c'etait un peu le meme bruit (oui, je sais normal c'est un diesel, mais en plus du claquement caracteristique, il y avait ce meme cliquetis).
Elle a pu sautée au serrage ou alors un peu apres si mal tendue:/ :!:
Mr.Ele Le lun 5 avril 2010 18h43
Pour info, elle ne donnais pas l'impression d'etre mal calée, meme perf (miserable:D ), meme disponibilitée et pas de fumée, juste ce bruit.
welcome92 Le mar 6 avril 2010 17h53
Bonjour à tous,

Bon ba en faite malgré se fameux bruit "diesel" le moteur ne présente aucunes anomalies.
Je l'est emmené cette après midi à VW "Bouteille Exélcior" il l'ont essayer et il m'on dit R.A.S :)

Il faut dire aussi que le micro de ma caméra est très sensible mais en réalité sa ne claque pas autan. On ne l'entent même pas ou très légèrement claquer lorsque le capot est fermé en tout cas il faut tendre l'oreille.

Dernière édition le 06/04/2010 à 17:58 par welcome92, édité 2 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenPoloBruit suspect moteur Polo 6n2 1,4i 16V Essence de 2001             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW Série 8, Volkswagen, autonome, Opel Zafira Life, Aston Martin, USA, Renault Captur, Renault Clio, Opel, Contrôle technique, Mercedes Classe GLA, BMW, Chine
MarquesBMW, Volkswagen, Opel, Aston Martin, Renault, Mercedes, Bentley, Porsche, Polestar, Hyundai, Nissan, Toyota, Citroën, Suzuki, Ford, Alpine, Jeep, Cupra
Actuellement, il y a 374 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales