Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
26 messages 3124 vues |
VW Passat n'avance plus |
Jean-Mich | ![]() Bonsoir, je possède une VW passat 1.9 tdi que j ai recement acheter a un ancien proprietaire. Afin de pouvoir la passer au CT j ai du effectuer le changement de plaquette de frein arriere et rzmplacer le soufflet de cardan droit. Lorsque j ai voulu tester la voiture, elle n avancait plus. Elle tourne et quand je met la premiere pour demarrer le comptzur tourne maisla voiture n avancr pas! On a donc décider de purger a chaque roue ainsi que la pedale d embrayage. Mais toujours rien ! Que faire je suis perdu merci Dernière édition le 08/08/2016 à 00:58 par Jean-Mich, édité 1 fois |
Mr.Ele | ![]() Vous avez deboite le cardan de la boîte en changeant le soufflet? Dernière édition le 08/08/2016 à 01:49 par Mr.Ele, édité 1 fois |
Jean-Mich | ![]() Je ne sais pas. Comment puis je verifier cela ? Le cardan seraig donc mort ?ou il suffit juste de le renboiter ? Merci de votre rzponse |
Mr.Ele | ![]() @teushi? Si ton compteur monte c'est que la boîte tourne. Met ton train avant sur chandelle, met une vitesse et fait tourner à la main une roue dans un sens, si tout va bien l'autre côté tourne en sens inverse normalement. |
caiada | ![]() compteur - compte tour je pense En bas derriere le moteur.. tu a normalement comme une boule de plastic que s'enboite sur un axe.. ca relie le manipule de vitesse a la boite. il ce debranche facilement. regarde s'il est deconnecter .. pour voir c'est simple.. mets la premiere.. et pousse un peut la caisse.. vers l'avant ou arriere peut importe, si elle avance ou recule c'est que le manipule n'est pas brancher a la boite. le pouquoi elle n'avance pas |
jean-mich | ![]() Je vais aller voir tout ca je vais tenir au courant des evolutions. Merci pour vos reponse |
jean-mich | ![]() Ca y est la panne a été resolue. Le soufflet de cardan qu on avait remplacer etait mal emboiter. C etait tout bete en fait mais on pense toujours au pire |
kseedee | ![]() Vous m'avez l'air d'être de sacrés connaisseurs. ![]() |
jean-mich | ![]() Je m y connait pas super bien en mecano mais je commence a me debrouiller |
kseedee | ![]() C'est courageux. Je n'ai jamais osé toucher à quoi que ce soit. C'est cool si elle refonctionne. ![]() |
caiada | ![]() comment un soufflet de cardan peut bloquer une caisse ? ![]() Citation de kseedee : « Vous m'avez l'air d'être de sacrés connaisseurs. ![]() @kseedee ta des avis ? "connaisseur" |
kseedee | ![]() Qu'est ce que tu me dis, mon lapin ? |
waloof | ![]() Bah en changeant le soufflet de cardan tu peux deboiter celui ci. |
Mr.Ele | ![]() J'avais bon |
caiada | ![]() Citation de Mr.Ele : « J'avais bon @Mr.Ele bann non une caisse a minimum 2 cardan ( si 4 roue motrices 4 cardans) donc même s'il déboite un cardan, même s'il est par terre , ça n’empêche pas la caisse de rouler, car l'autre cardan est toujours connecter. Bordel de merde Dernière édition le 09/08/2016 à 08:11 par caiada, édité 1 fois |
Mr.Ele | ![]() Non @caiada. A cause du différentiel Toute la puissance part côté cardan deboité comme si la roue était dans la boue ou sur une plaque de verglas. Avec un autobloquant ta théorie est vraie par contre. En 4rm C'est différent car les différentiels sont souvent pilotés ou autobloquant. J'ai déjà cassé un cardan sur une fiesta j'ai eu le cas Dernière édition le 09/08/2016 à 09:05 par Mr.Ele, édité 2 fois |
waloof | ![]() @caiada Les roues d'une voiture ne tournent pas a la meme vitesse tu sais |
viktor | ![]() sur l'autobahn de trèves si |
jean-mich | ![]() Je confirme qu une caisse peut ne plus rouler si le cardan est deboiter puisque je viens d avoir la cas ![]() |
caiada | ![]() ban j'en ai pleins de cas , meme des cas ( golf justement) que sont arriver au garage avec le bras de cardan attaché par une ficelle et ca rouler. et si ton cardan ete deboité ta de la chace qu'il ne c'est pas mis a taper partout.. ta une voiture special Dernière édition le 09/08/2016 à 13:08 par caiada, édité 2 fois |
jean-mich | ![]() Ca depend peut etre des voitures tout simplement ^^ |
jean-mich | ![]() Citation de caiada : « ban j'en ai pleins de cas , meme des cas ( golf justement) que sont arriver au garage avec le bras de cardan attaché par une ficelle et ca rouler. et si ton cardan ete deboité ta de la chace qu'il ne c'est pas mis a taper partout.. ta une voiture special @caiada C est une VW Passat pas une golf ^^ |
caiada | ![]() oui le meme que ca je suppose ![]() |
caiada | ![]() Citation de waloof : « @caiada Les roues d'une voiture ne tournent pas a la meme vitesse tu sais @waloof aah.. donc ca tourne avant meme que la roue tourne c'est ca ? |
jean-mich | ![]() @caiada Oui plus ou moins |
waloof | ![]() @caiada. La routourne va tourner |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 242 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|