Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
10 messages 27163 vues |
Témoin préchauffage clignote, dysfonctionnement moteur atelier perte de puissance |
Lind14 | ![]() Bonjour à tous , j’ai un vw passat berline bleumotion de 2010 1600 TDI 105ch . Depuis une semaine j’enchaîne les réparations et la j’ai le témoin de préchauffage qui clignote après 10min de route avec en 1ère lieu une inscription star and stop défectueux accompagné d’une perte de puissance , je me gare j’arrêt la voiture j’attends un peu , je la redémarre tout part plus rien , je repart elle roule de nouveau correctement sans problème. Je reprends ma voiture après le travail je roule 10-15 min et de nouveau le témoin de préchauffage clignote et un bip qui annonce dysfonctionnement moteur atelier et là de nouveau la même chose j’éteins je rallume et repart , j’ai eu ça mardi de la semaine passée puis plus rien et c’est revenu aujourd’hui, elle passe normalement demain pour un diagnostic chez mon cousin qui est garagiste en attendant je ne roule plus avec ! Quelqu’Un à t’il déjà rencontré ce problème ? Merci à vous 🙂 |
MadMax | ![]() contacteur de feu stop? ils s'allument tes freins quand tu piles? cela étant pas de rapport avec la perte de puissance, ca ca doit plutôt être lié avec le S&S...ton régulo de vitesse fonctionne quand le strapontin clignote? |
Lind14 | ![]() Pour les freins je n’ai pas pris attention, mais je suppose . Par contre pour le régulateur de vitesse on peut voir ça comment car généralement une fois que le témoin s’allume je m’arrête et je coupe le moteur . Et en ce qui concerne S&S vous parlez de Star and Stop . Merci |
MadMax | ![]() oui S&S... le régulo normalement ne doit pas s'enclencher quand le strapontin clignote et même un peu avant.... |
Lind14 | ![]() Je n’ai rien remarqué à ce niveau niveau la . 😕 |
stelio | ![]() un capteur de pression différentiel ou la vanne egr ? la perte de puissance est systématique quand le voyant s'allume ? ou alors parfois il y a juste le témoin d'allumé sans perte de puissance ? la perte de puissance c'est du genre 20cv en moins ou alors moitié moins de puissance ? |
Lind14 | ![]() En 1er lieu il s’allume et puis je prêt de la puissance elle avance comme un escargot façon de parler . Et puis en 2 eme lieu le témoin s’allume avec un bip et la j’ai pas l’impression de perdre de la puissance mais je m’arret directement donc c’est vrai que je ne mette pas attention . Il y a vraiment la 1er fois que la je sent la voiture qui ne tire plus . |
stelio | ![]() ok tu auras ta réponse avec le diag mais je pense à la vanne egr |
Lind14 | ![]() Merci pour le renseignement, j’aspire demain pour savoir quoi . Dès que je sais la panne , je reviens vers vous pour vous dire le résultat . Merci de votre aide en tout cas 🤗 |
Lind14 | ![]() Bonjour à tous alors après le passage de la valise c’est bien ma vanne EGR qui deconne ! J’ai eu la pièce de stock encore heureux vu que c’est le wk de Pâques et elle reviens à 200€ . Merci à vous pour vos réponses et Stelio vous aviez tapé dans mille. Bonne wk à tous |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 434 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|