Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
13 messages 3238 vues |
Test report - Volkswagen Lupo 1.4 60ch Oxford (...pour éviter les balles dans la cité Phocéenne) |
ct3 | ![]() Pour les personnes ayant suivi ma recherche, je cherchais une voiture pas très cher et en bon état pour affronter le périple de la vie quotidienne Marseillaise. Je tremblai jusqu'à maintenant pour sortir mon Audi A3 et vu que je la change pour passer à un TT, je ne pouvais m'imaginer avec, tous les jours, dans Marseille. Mon choix c'est donc porté après réflexions et conseils sur la VW Lupo. Et je pense avoir fait une affaire. VW Lupo 1.4 60ch finition Oxford (série limitée à 500 exemplaires qui ajoute à la version de base quelques éléments supplémentaires), année 2002, 107000km. Vidange faite, pompe à eau changé, distribution faite. Garantie 3 mois chez un pro pour...2400 euros (côte à 2800). Je viens de faire à peu près 200km avec (ville/départementale/autoroute), je vais donc faire un petit compte rendu. Esthétiquement c'est pas une beauté sculpturale surtout l'arrière qui fait limite voiture sans permis mais l'avant est quand même bien sympa avec sa gueule de petite polo. C'est bas comme caisse (plus c'est bas, plus j'aime donc parfait ! L'intérieur est dans un état rare. Rien de cassé ou abîmé, l'ensemble c'est état neuf, j'en reviens toujours pas pour une voiture de 12 ans. Toutes les commandes sont dures, vraiment typées à l'allemande, comme dans mon A3 et ça me plait également. On est loin des directions d'aujourd'hui trop assistées, trop légères, à l'embrayage élastique et aux boutons trop souples. Qualités d'assemblages et de finitions exemplaires comparées aux premières génération de Twingo par exemple (sa concurrente de l'époque). C'est le jour et la nuit. Au niveau du moteur c'est un 1.4 MPI 4 cylindre de 60ch. C'est pas un foudre de guerre mais la caisse ne fait que 860 kg, forcément ça aide ! Les 3 premiers rapports tire donc la caisse aisément, et on à même de bonnes reprises en tombant un rapport sur les départementales. C'est largement suffisant. Sur l'autoroute, on est pas à la traîne même si dans les côtes on arrive vite aux limites du petit 1.4. Le moteur est très silencieux à basses vitesses, un peu bruyant à 130 mais on arrive bien à s'entendre et les 1h d'autoroute ne m'ont pas paru insurmontable. Niveau consommation, j'ai pas encore de retour puique je n'ai pas tombé le plein. la jauge descend assez vite mais il n'y a que 35 litres...Je pense tourner aux alentours des 6 litres. Pour le chassis, c'est sympa. Super agile, ça tiens bien le pavé même si les suspensions typées confort font ressentir quelques mouvements de caisses quand on est à vive allure (je sors d'une A3 chassis sport et jantes 18" donc mon avis n'est pas très objectif). Pour résumé, je ne pensai pas me retrouver dans une Lupo un jour et encore moins autant apprécié cette petite voiture. Volkswagen avait produit une voiture remarquable à l'époque. Elle tourne comme une horloge et je pense que ça ne peux que durer...à 2400 euros, je m'attendai à moins et je ne pensais pas en avoir autant ! ![]() Sinon je ne suis pas un taliban du groupe VW... ![]() ![]() Dernière édition le 31/03/2014 à 13:55 par ct3, édité 6 fois |
also01 | ![]() Sympa comme petite caisse...ça revient a la mode ces derniers temps en plus... Sinon tu es un taliban vag ![]() |
brice176 | ![]() tu risque pas le car jacking avec cette merde bien joué |
ambre | ![]() ![]() ![]() je dirais elle est trop propre pour Marseille t'as l'air satisfait tant mieux, je pense c'est un bon choix elle devrait pas te couter très cher à l'utilisation ni tomber en panne vu le vieux bloc éprouvé |
ct3 | ![]() C'est clair c'est limite trop propre...Surtout que quand j'aurai le TT, lui dormira bien au chaud et du coup la lupo va devoir rester dans la rue...ça me fait mal au coeur pour elle mais tel est son destin de citadine ! Sinon maintenant je suis en train de regarder un peu les articles sur la lupo GTI, j'aimerai bien savoir ce que ça donne avec le double de chevaux (125) dans cette caisse, ça doit être sympa ! ![]() |
EenSayn | ![]() c'est cheap, mais c'est solide! ![]() |
Xtr2 | ![]() La petite lupo gti est assez marrante, pimpante même. Son gros défaut venant de son autonomie ridicule..! |
EenSayn | ![]() Yen a une qui traine vers mon boulot, j'avais regardé, à l'époque, ce que ça valait. |
ct3 | ![]() Vu que le topic est frais j'en profite pour poser une question. Petit problème sur la lupo qui était présent lors de l'achat, rien de grave mais juste fatiguant en ville : J'ai la pédale d'embrayage très dur, quand j'embraye pas de soucis mais quand je débraye (retour de la pédale en position initiale), la pédale reviens par petit à coup. J'ai trouvé, en ouvrant le capot moteur, le parcours du câble avec la tirette, je l'ai graissé mais rien à faire, c'est toujours aussi dur. Quelqu'un aurait-il une idée ? Sur les forums j'ai vu que c'était arrivé sur pleins de proprio de polo, golf IV, mais pas de solutions trouvé. Merci par avance ! |
carpe.diem | ![]() Le retour de la pédale, c l'embrayage, le debrayage etant le moment ou tu l'enfonces. |
Xtr2 | ![]() Le ressort de rappel du contacteur d'embrayage doit commencer à fatiguer je pense. |
Ct3 | ![]() Carpe.diem> mes excuses, j'ai inversé ! Xtr2> merci je vais regarder de plus près cette pièce ! |
legend41 | ![]() donc il n'y a pas que des merguez à marseille |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 334 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|