Problème installation autoradio sur Lupo - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenLupoProblème installation autoradio sur Lupo           Répondre    
Volkswagen Lupo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
7909 vues
Problème installation autoradio sur Lupo
firo le sam 28 oct 2006 à 19:21
Salut a tous!

J'ai acheté une Lupo d'occasion, ne possedant pas d'autoradio.
Cette apres-midi je suis donc allé faire un tour chez Norauto pour en acheter un. J'ai pris un Panasonic CQ-C3303N. Le vendeur m'a dit de plus qu'il fallait que j'achete aussi un inverseur de polarité car toutes les volkswagen en ont besoin pour que les autoradios marchent.

Le problème est que lorsque j'ai fait l'installation de mon autoradio, à la fin, j'ai aucun son qui sort des HP des portières mais seulement de 2 petits situés sur la plage avant. Je me retrouve donc avec un son plus que merdique...

A votre avis, ce problème est dû a l'inverseur de polarité ou à de mauvais branchements ou autre encore...?

Merci d'avance pour vos réponses

++
Kanter le sam 28 oct 2006 à 20:47
L'inverseur de polarités, il te sers juste à garder ton autoradio alimenté lorsque tu coupes le contact, pour pas avoir à te retaper la mémo de tes stations par exemple chaque fois que tu arretes le moteur!

Pour tes HP de portières, ils sont présents? pas de cosse qui provoquerait un court-circuit en touchant la tole de la portière, par exemple?
papyBM le sam 28 oct 2006 à 20:49
Pas mieux que Kanter.
firo le dim 29 oct 2006 à 01:54
Oui oui, les HP sont bien présents.
Citation de Kanter :

« pas de cosse qui provoquerait un court-circuit en touchant la tole de la portière, par exemple? »
Qu'entends tu par cela?

Merci pour votre aide les mecs!

ps: un pote m'a dit que certains autoradios ont la possibilité d'attribuer un volume différent aux HP en fonction de s'ils sont devant ou a l'arrière de la voiture par exemple. Ca pourrait etre ça aussi, qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide
Kanter le dim 29 oct 2006 à 08:57
Un connecteur electrique qui touche le metal de ta portière, ca met le boxon! J'ai ramené mon autoradio ou je l'avais acheté en croyant qu'il était defectueux, en fait c'etait ca, une cosse m"tallique derriere un des HP touchait la tole, et hop, plus de son.

Effectivement tu peux regler la balance (repartition du son droite/gauche) ou le fader (avant/arrière) mais normalement par défaut, c'est centré
firo le dim 29 oct 2006 à 12:24
Ok, merci pour ton aide Kanter

Je vais essayer encore une ou deux modifs pour l'installation aujourd'hui, et si j'y arrive pas, je vais ramener ma tuture chez norauto et ils me feront le montage, mais bon ca me saoule un peu de payer pour le montage quoi...

++
 1 
Volkswagen Lupo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenLupoProblème installation autoradio sur Lupo             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Land Rover Range Rover Mazda CX-60 assurance Kia Picanto prix Contrôle technique Volvo EX30 statistique Land Rover Range Rover Evoque Tesla Roadster Honda eNy1 technologie
MarquesLand Rover Mazda Kia Volkswagen Volvo Tesla Honda MG Matra Porsche Mitsubishi Alpine Toyota Renault Alfa Romeo Caterham Skoda Peugeot
Actuellement, il y a 323 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement