Problème d’essuie-glaces avant Golf Plus Phase 1 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolf PlusProblème d’essuie-glaces avant Golf Plus Phase 1           Répondre    
Volkswagen Golf Plus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
190 vues
Problème d’essuie-glaces avant Golf Plus Phase 1
EmyDup le mar 3 août à 22:31
Bonjour,

J’ai besoin d’aide, depuis quelques semaines j’ai des problèmes avec mes essuie-glaces, en effet quand je mets en route mes essuie-glaces celui du côté droit (côte passager) donne un ou plusieurs gros coups pour finir par se bloquer contre la fin du pare-brise. Pendant se temps la, l’essuie-glace du côté gauche (côte conducteur) fonctionne très bien et se remet en position avant de ne plus fonctionner.

Je pense qu’il se mettent en sécurité car j’entends le moteur force pour actionner l’articulation du bras d’essuie-glace.

J’ai vérifier tous les fusibles, et les relais aucun ne sont abîmés….

Avez-vous une idée du diagnostic ?
Deville70 le mar 3 août à 22:44
Ca semble être un souci mécanique plutôt qu' électrique... Mais à terme le moteur risque de ne plus supporter.

Il faudrait vérifier au niveau de la tringlerie qui transmet le mouvement. Ca doit gripper quelque part, ou bien il y a une articulation qui ne va plus (desserrée, désaxée).
EmyDup le mar 3 août à 22:54
Bonsoir,

Cela ne me le fait pas tout le temps désolée j’ai oublier de le préciser, il fonctionne mais des fois il a se problème de se bloquer tous seul
Deville70 le mar 3 août à 22:59
Il y a probablement quelque chose qui coince de façon aléatoire... Difficile d' être plus affirmatif comme ça.

Perso je démonterais le mécanisme, ou au moins le moteur pour le faire fonctionner seul sans qu'il soit relié aux essui-glaces. Si le moteur tourne normalement à vide, il faudrait si possible essayer de faire tourner les essui-glaces avec une visseuse ou une perçeuse à petite vitesse, de sorte qu' elle reproduise le mouvement du moteur, et voir à quel moment dans le mouvement ça coince.
EmyDup le mar 3 août à 23:03
Merci beaucoup pour votre retour, je vais essayer ça. Et je reviendrais vers vous par la suite

Vous savez si il faut obligatoirement un extracteur dessuie glace pour se modèle ?
Deville70 le mar 3 août à 23:06
Aucune idée.

Les amateurs de VW, on se réveille! :idee:
EmyDup le mar 3 août à 23:12
Merci quand même :)
Auteur : avec
 1 
Volkswagen Golf Plus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolf PlusProblème d’essuie-glaces avant Golf Plus Phase 1             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine BMW Série 4 Ford Ranger Toyota Corolla Bruxelles Ford Fiesta Mercedes BMW Stellantis Alpine A110 limitation GAC Skoda Fabia
MarquesBMW Ford Toyota Mercedes Alpine GAC Skoda Renault Dacia Kia Fisker Suzuki Peugeot Cupra Audi McLaren Volkswagen Polestar
Actuellement, il y a 293 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement