Golf plus problème arrivée gasoil - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolf PlusGolf plus problème arrivée gasoil           Répondre    
Volkswagen Golf Plus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
13437 vues
Golf plus problème arrivée gasoil
nicotournayre le mar 7 nov 2017 à 17:38
bonjour à tous,

je n'ai pas vu de sujet existant mais vous pris de m'excuser si j'en ai raté un.
je vous présente mon problème,
heureux propriétaire d'un golf plus 2l tdi 140cv de 2005, cette dernière ne souhaite plus démarrer, m'ayant laissé au bord de la route vendredi à 3 km de chez moi,
juste après un stop, elle cale.
le symptôme ? comme si elle était désamorcée au niveau gasoil
j'arrive à me remettre dans le bon sens direction maison, c'est une descente, allons y gaiement en roue libre, puis une fois lancé, je passe la 3 puis elle finie par démarrer.
content, j'arrive devant chez moi, décélération, et hop elle cale.
je me dis que ça doit venir de mon filtre à gasoil, que je change, en effet, il etait noir tel un filtre à huile usagé avec du dépo ...
de la, impossible de réamorcer bien entendu, je me remet donc sur la route et retente en roue libre, et hop, ça fonctionne ...
je me dis devoir rouler un peu histoire de voir si ça tiens, à l'arret lui met quelques gros coup de gaz, elle crache noir 2 fois puis normal, je m'arrête le temps de ferme la maison pour partir, puis elle cale à nouveau ...

j'ai contrôlé au niveau du filtre, visiblement, le carburant n'arrive pas.
j'ai trouvé un fusible "moteur" qui était grillé, mais après changement, pas mieux, d'autant que sur la notice des fusibles, le numero 24 n'existe pas, enfin, il existe mais on ne sait pas à quoi il correspond.

donc, ma question, ou se trouve pompe de gavage et autre, sachant qu'un meccano m'avait indiquer le trouver sous les sièges arrière sauf qu'il n'y a aucune trape pour y acceder ...
avez vous une piste d'un souci bien connu sur les golf plus (j'ai parcouru google pendant un long moment sans trouver grand chose sur le sujet (de mon modèle bien entendu))

je suis en auto entreprise, mon véhicule est un outil de travail, mais n'ayant que peu de revenus, je fais le maximum moi même n'ayant pas les moyens d'aller au garage.

merci par avance pour votre aide
stelio le mar 7 nov 2017 à 19:36
Salut
Tu n"as pas la possibilité de faire un diag ? vcds ou autre ?
Ça aide beaucoup à résoudre ce genre de problème.
Sans cela c'est un peu au petit bonheur la chance :(
nicotournayre le mar 7 nov 2017 à 19:40
stelio, merci pour ton intervention, donc oui en effet l'idée serait d'avoir un bon diag mais vivant en campagne à 30 km de tout garage, pas simple de prendre le risque de rester au bord de la route, d'ou l'idée de poster sur le forum pour trouver des expériences similaire.
sinon, une idée pour la localisation de la pompe ?
stelio le mar 7 nov 2017 à 20:03
Sur une passat :

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5803/changer-le-buzzer-daide-au-stationnement-arriere-passat-vi/ ([Passat VI] Changer le buzzer d'aide au stationnement arrière (pdf) (Page 1) – Les guides – Forum Passat » Les forums)

Sur une golf 6 c'est au même endroit :

Sinon cela sent le gasoil dans l'habitacle ou le compartiment moteur ?
nicotournayre le mar 7 nov 2017 à 20:07
belle image, qu'est ce que j'aimerais reussir à virer mes fauteils comme çà ... j'ai appercu la fisse tork entre siege et coffre pour l'arriere des sieges, mais pour l'avant j'ai pas vu ou demonter.
du coup, la trape n'est pas visible
sinon, et bien non, pas d'odeur de gasoil nullepart, ça nous enlève qu'elle type de panne ?
stelio le mar 7 nov 2017 à 20:14
Pour enlever le siège il y a une technique sur le premier lien de la passat.
Il faut basculer vers l'avant avec un système de clips

A vrai dire j'ai consulté plusieurs forums avec le même type de panne :

- odeur de gasoil dans l'habitacle = pompe de gavage inondée
- odeur de gasoil dans le compartiment moteur = durites de retour de gasoil percées

J'ai même vu un gars qui avait un débitmètre qui faisait court circuit...

Bref sans diag cela va être coton
Nicotournayre le mar 7 nov 2017 à 21:05
j'ai suivit ton lien, malheureusement sur ma golf, les sieges ne sont pas fait ainsi, pas de bascule comme ça, ils sont bien fixés sur des railles, j'avais apperçu des tuto sur le m^me principe mais rien sur mon modèle
stelio le mer 8 nov 2017 à 11:08
1° déclipser les "attaches" isofix (assez chiant je dois dire)
2° tu tire vers le plafonniers (assez fort) pour déclipser la banquette à l'avant
3° une fois déclipsée, tu pousse un peu la banquette vers le coffre pour qu'elle sorte des 2 encoches sous celle-ci
4° retirer la banquette déclipsée vers le devant de la voiture (attention a bien faire passer les attaches de ceintures

Nicotournayre le jeu 9 nov 2017 à 11:13
j'avais trouvé le schéma sur google, mais je n'arrive pas à l'associer à ma voiture, sincèrement je crois que ce n'est pas le même modèle parce que déjà, y'a pas les caches en plastique, et il n'y a rien pour déclipser les iso
ou alors, je suis franchement nul de chez nul et je passe à coté du truc ... j'insiste bien sur mon véhicule, golf plus de 2005, je ne trouve rien sur google sur se modele la
Nicotournayre le ven 10 nov 2017 à 10:26
je viens d'avoir vw au téléphone, ils avaient une golf plus à l'atelier, ils ont pu me confirmer que la seul méthode pour démonter les sièges arrière est bien de dévisser les 4 torks en place ....y aplus qu'a ....
 1 
Volkswagen Golf Plus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolf PlusGolf plus problème arrivée gasoil             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes EQV Ford Mustang Mach-E radar Interview Volkswagen Golf DS DS 3 jeu vidéo prix Renault Mégane MG MG4 Peugeot 2008 Renault Captur Toyota
MarquesMercedes Ford Volkswagen DS Renault MG Peugeot Toyota Audi Mitsubishi Citroën Zeekr Porsche Kia Nissan Alfa Romeo Mazda Tesla
Actuellement, il y a 120 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement