Dilem : golf V SW (break) ou Touran - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfDilem : golf V SW (break) ou Touran           Répondre    
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Touran ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
6477 vues
Dilem : golf V SW (break) ou Touran
mégane77 le lun 5 mai 2008 à 14:21
Bonjour,

Pour le même tarif, j'ai le choix entre une Golf V SW 105CV confortline équipé avec le toit panoramique ou un Touran Confortline sans le toit panoramique mais avec le pack city et design en 105CV.

Que fairiez-vous à ma place, j'achète l'auto ce soir!!!

Merci
le.gaumais le lun 5 mai 2008 à 14:22
Touran, plus pratique et se revend plus facilement
Fabidouille le lun 5 mai 2008 à 14:26
C4 Picasso hdi :D sans hésiter :D
OK je sors :D
Zorgol le lun 5 mai 2008 à 14:30
Age et km équivalents?
mégane77 le lun 5 mai 2008 à 15:02
Zorgol, en fait c'est sur un achat de véhicule neuf. Ce qui m'inquiete c'est la Golf SW vient de sortir et le Touran est plutôt en fin de vie.
Fabidouille le lun 5 mai 2008 à 15:12
Les 2 sont en fin de vie... même si vraisemblablement VW continuera à sortir la Golf V SW le temps que la Golf VI SW sorte.
Si c'est en neuf...un C4 Picasso 1,6 hdi ça a tout pour lui :D :D :D Le meilleur monospace compact du moment et revente nickelle.
Je dis cela car le père d'un collègue hésitant entre Touran et C4 Picasso 7places (contre l'avis de mon collègue pro-VW...détestant les "Citron"... parce que c'est "Citron" :D) a essayé un C4 Grand Picasso et l'a adopté du coup... La version 5 places est jolie en plus d'être le meilleur monospace compact du moment.
Un autre ami est un peu dans le même cas en ce moment... son père voudrait un Grand Picasso pour remplacer son Touran mais mon ami pro-Audi "bloque"...

-C4 Picasso VS Touran
http://www.turbo.fr/automobile/actualites/essais-auto/comparatif/citroen-c4-picasso-1-6-hdi-vs-vw-touran-1-9-tdi/article.jsp?id=p2_640290
"Le Touran paie "cash" ses 5 années d’existence¸ une éternité dans le monde automobile. De surcroît, ce déséquilibre n’est pas compensé par la "douloureuse" (23.150 € pour le C4, 26.210 € pour le Touran)"

-C4 Picasso VS Touran et C4 Picasso VS Scenic
http://comparatifs.blogs.argusauto.com/tag/C4+Picasso

-Test C4 Picasso 5places
http://automobile.nouvelobs.com/essais/1958/citroen/picasso_5/article_p1.html
"le C4 Picasso se pose tout simplement comme la référence de son segment."

Il y a beaucoup d'autres tests et tous sont unanimes....

Bon OK si tu travailles chez VW, je peux comprendre sinon va l'essayer et laisse les préjugés de coté...
Désolé pour le hors sujet...

Dernière édition le 05/05/2008 à 15:30 par Fabidouille, édité 3 fois
mégane77 le mar 6 mai 2008 à 14:57
Voilà donc mon achat est fait!!! c'est donc un Touran tdi 105Cv en confortline (couleur gris mountain) avec les packs design et city1. Je l'ai touché à un prix que je trouve interessant puisque à 23000euros clés en main, je ne trouvais pas mieux à ce prix chez la concurrence même si le véhicule est un modèle restylé d'il y a un an. Il est malgrè tout agréable, joli, plutôt robuste (on dirait), bien équipé et sobre, ce que j'aime dans les autos.

J'espère avoir fait un bon choix!!!
Fabidouille le mar 6 mai 2008 à 16:46
:good: Félicitation
Entre les 2 j'aurais aussi choisi le Touran, plus pratique ;)
Tiens nous au courant de tes impressions :good: :)
Blueleon le mar 6 mai 2008 à 17:07
J'ai du mal a comprendre, et ça date pas d'hier, en quoi un monospace est plus pratique. J'ai jamais vu l'intérêt de ces boites a chaussures a roulettes
Auteur : avec
 1 
Volkswagen Golf ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Touran ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenGolfDilem : golf V SW (break) ou Touran             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Volvo XC40 Peugeot autoroute Honda Civic Renault Mégane Peugeot 3008 Nissan Qashqai Ferrari SF90 Stradale Toyota Yaris Ford Explorer Belgique Audi A3
MarquesVolvo Peugeot Honda Renault Nissan Ferrari Toyota Ford Audi Porsche BMW Bugatti Mercedes Opel Skoda Seat Kia Hyundai
Actuellement, il y a 64 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales