Repatriation voiture ancienne - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolkswagenCoccinelleRepatriation voiture ancienne           Répondre    
Volkswagen Coccinelle ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
454 vues
Repatriation voiture ancienne
zdv le mar 30 juin 2020 à 18:46
Bonjour à tous,

Voici mon premier message.

Je vais ramener ma voiture (Coccinelle immatriculée en 1969) depuis un autre pays membre de l'UE.

J'aimeirais avoir des informations concernant qu'est-ce qu'il faut mieux faire.

La situation actuelle est:

- La voiture est déjà à mon nom dans le pays d'origine (j'ai toute la documentation nécessaire pour ça), donc il ne s'agit pas d'un achât.
- L'équivalent du contrôle technique est expiré depuis 8 mois.
- L'assurance du pays d'origine va expirer aussi cet eté.
- La voiture n'est pas déclaré comme voiture de collection dans le pays d'origine.

Alors, j'ai plusieurs questions:

- À niveau des économies, c'est mieux de l'avoir comme voiture de collection ou comme voiture normale? J'ai une autre voiture en France pour le quotidien.
- Ça vaut mieux l'immatriculer directement comme voiture de collection ou passer d'abord pour une immatriculation normale et après commencer la demande de voiture de collection?
- Pour toute la procédure de regularisation, est-ce que ça vaut la peine de passer par euro-conformité.fr ou c'est mieux de le faire pour moi même?
- Je fais d'abord quoi? Essayer de passer le contrôle technique pour demander la carte grise de mon côté ou commencer avec la procédure de voiture de collection?
- À niveau assurance, avez-vous quelque recommendation ou n'importe quelle assurance doit avoir un produit pour voitures de collection?
- Avez vous des autres pistes à me donner? Je suis preneur

Je suis vraiment perdu dans toute cette burocracie et j'ai pas mal de questions par rapport à ça, donc je vous remercie d'avance pour votre aide.

A très bientôt!
 1 
Volkswagen Coccinelle ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolkswagenCoccinelleRepatriation voiture ancienne             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Suzuki Swift Mercedes Classe G Skoda Superb Skoda Kodiaq Renault Twingo périphérique Skoda Octavia mortalité Leapmotor C10 Dacia Duster Ford Mustang Subaru
MarquesSuzuki Mercedes Skoda Renault Leapmotor Dacia Ford Subaru Toyota Jeep Bentley Cupra Hyundai Morgan Pininfarina Alpine Volkswagen Xpeng
Actuellement, il y a 174 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement