Coût entretien et idées reçues - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteCoût entretien et idées reçues           Répondre    
 1 
49 messages
115631 vues
Coût entretien et idées reçues
dede42 le jeu 22 juin 2006 à 15:40
On entend toujours à droite et à gauche que les voitures allemandes coutent bien plus chère que les française niveau entretien. J'ai l'impression que c'est encore une bonne vieille idée reçue. Si on prend une Laguna et une BMW série 3 les vidanges sont plus espacées sur la BMW. Les moteurs TDI VW semblent plus sobres que les HDI.

Bien que plus chères à l'achat (et encore) je me demande s'il n'est pas plus économique de rouler en VW, BMW, Audi... Qu'en pensez-vous ? Bien sûr je ne parle des models type série 7 ou A8.
ydel le jeu 22 juin 2006 à 15:41
J'ai quand même l'impression qu'au garage, VW, BMW ou Audi ça raque...
thamomo007 le jeu 22 juin 2006 à 15:41
Euh VW faut pas prendre une polo car les entretiens sont plus serrés et au final t'en as pour le meme prix que pour une A4 ...
Vick_Mackey le jeu 22 juin 2006 à 15:43
J'ai eu les deux et franchement le cout d'entretien entre une francaise et une Allemande (en version équivalente) est à peu près similaire.

De plus j'ai eu moins de pannes avec mes allemandes qu'avec ma renault de l'époque ...... je suis d'accord avec toi la difference n'est pas si evidente
tex le jeu 22 juin 2006 à 15:43
C'est combien une vidange sur une série 3 ??? car sur ma 407 c'est 30 000 :etourdi: donc bon, à moins de faire plus, ce qui semble vraiment beaucoup :etourdi:

j'ai payé 130€ pour la révision des 30 000 sur ma peugeot... combien est ce sur une bm???
thamomo007 le jeu 22 juin 2006 à 15:43
Voila sachant que l'entretien est celui des 60 000 km et que celui des 30 000 km m'avait couté 180 euros. Aucun frais entre ces périodes....

http://www.autotitre.com/forum/Tarif-entretien-bmw-en-augment-74737p2.htm#r7
Dernière édition le 22/06/2006 à 15:52 par thamomo007, édité 1 fois
guillaume343ch le jeu 22 juin 2006 à 15:44
Euh idée reçue ? Pas vraiment ! :D

La première révision de la 330d m'a coûté un peu plus de 530 €. Par contre, ce qui est emmerdant chez VW, c'est que le fait d'être dans le groupe VAG, et qu'on considère Volkswagen comme une marque généraliste, je trouve que l'entretien est celui d'autos haut de gamme.

Enfin moi je trouve que la Golf IV de ma femme est chère à entretenir. Elle aurait une A4, ça serait pareil. :etourdi:

Ce sont des autos fiables globalement, mais les entretiens sont pas donnés. Donc c'est pas tellement une idée reçue. Maintenant je connais pas pour autant ce que coûte une Peugeot, une Renault... :etourdi:
thamomo007 le jeu 22 juin 2006 à 15:45
Tex et combien te coûte celle des 60 000 ?
caiada le jeu 22 juin 2006 à 15:45
J'ai que des allemandes.. donc..
en gros les revision ca tourne a 250 euro pour les TDI genre A6 v6 tdi 180ch quattro machin..

et pour le meme km.. 380 euro.. pour le V6 essence

toujours garage officiel.
thamomo007 le jeu 22 juin 2006 à 15:45
Guillaume t'inquietes avec une polo c'est déja presque pareil qu'une A4 :D
guillaume343ch le jeu 22 juin 2006 à 15:47
Faut croire que les garages français se font plaisir au niveau des prix ! :etourdi:

Je lis que Caiada paye 250 € pour une Audi TDI, je comprends plus rien. J'ai des amis qui ont aussi des amis, et qui tiennent le même constat que moi, en l'occurrence que les mecs ne s'emmerdent pas. :D :etourdi:
bennyx689 le jeu 22 juin 2006 à 15:47
Gui> il faut comparer ce qui est comparable.
Chez BM par exemple, ils font clairement la différence des tarifs en fonction des cylindres ...

Pour comparer une 407, tu dois prendre une 320d et pas une 330d ...

Il y a un pas non négligeable au niveau coût entretien et réparation entre une 330d et une 320d
dede42 le jeu 22 juin 2006 à 15:49
Citation de tex :

« C'est combien une vidange sur une série 3 ??? car sur ma 407 c'est 30 000 donc bon, à moins de faire plus, ce qui semble vraiment beaucoup

j'ai payé 130€ pour la révision des 30 000 sur ma peugeot... combien est ce sur une bm??? »


Sur série 3 c'est 30000 aussi ! Tu as quoi comme moteur sur ta 407 ? Mes parents ont un Picasso HDI 90 CH (on ne se moque pas je suis le seul de la famille à aimer les voitures !!!!) et ils casquent tous les 20000 il me semble.
Dernière édition le 22/06/2006 à 15:52 par dede42, édité 1 fois
crazy_driver le jeu 22 juin 2006 à 15:52
Les moteurs HDi se révisent tout les 30000 kms maintenant même le "vieux" 2.0l HDi de 90 cv
ydel le jeu 22 juin 2006 à 15:52
Ce qu'il faut prendre en compte aussi, c'est quand les véhicules commencent à vieillir et avoir des pannes (même si sur ce forum beaucoup de gens ont des voitures récentes)
guillaume343ch le jeu 22 juin 2006 à 15:53
Je continuer de penser que c'est pas donné. De plus, là où on doit vraiment trouver des excès, c'est pour le mec qui achète une entrée de gamme dans ces marques-là..

Autrement dit, je suis sûr que faire entretenir une A3 1.6L ou une 118i par exemple revient à entretenir des cylindrées plus importantes chez d'autres marques. :etourdi:

Maintenant, lors de l'achat neuf ou d'occasion d'une voiture, normalement ce paramètre a dû être pris en compte dans la décision finale. :etourdi:

Je dois dire aussi que selon les autos, certains nécessitent pas forcément un entretien réseau. Je connais un excellent garagiste niçois, courtois et très professionnel, son garage ressemble à un atelier haut de gamme. Si bien, que bon nombre de concessionnaires huppés lui envoit des autos qu'ils ne sont pas capables de gérer par faute de temps.
J'aurais aucune crainte de confier ma BM ou la Golf à ce gars.
caiada le jeu 22 juin 2006 à 15:57
Guillaume ca ne me derrange pas de faire un scan des factures... 30.000km 250 euro 60.000 290 euro .. ( + 200 pour des disques a l'arriere). A6 Tdi v6 180ch.

Audi A4 cab 2.4 V6 - 30.000km - 325 euro 60.000km 380euro.. + ( dans un rendez-vous plus tard 225 euro disque de freins a l'arriere + plaquets et tutti quanti).



guillaume343ch le jeu 22 juin 2006 à 15:58
Roh c'est ma femme qui s'occupe de ça ! J'ai aucune idée d'où elle a pu foutre tout ce merdier ! :D
caiada le jeu 22 juin 2006 à 15:58
Petite chose.. les deux on les revision a 30.000km.
Vick_Mackey le jeu 22 juin 2006 à 15:58
Tu es de nice Guillaume?
tex le jeu 22 juin 2006 à 16:12
Thamomo, je sias pas, je te dirai ca dès que j'irai chez pijo :D cad dans deux ans :D
thamomo007 le jeu 22 juin 2006 à 17:13
Pour le coup de fusil ? :D
tex le jeu 22 juin 2006 à 17:18
Non, pour la prochaine révison :D 2*15000/an ;)
machtu le jeu 22 juin 2006 à 17:27
Pour ce qui est des entretiens les plus chers, à mon avis les marques japonaises sont en tête!
peut-être pas pour l'entretien courant, mais surtout pour le prix des pièces...
tex le jeu 22 juin 2006 à 17:31
J'ai mon maitre cylindre qui est mort sur ma civic, je confirme, 200€ le maitre cylindre, ca commence à faire cher ... :arg:
dede42 le jeu 22 juin 2006 à 19:03
En même temps ce n'est pas une petite réparation le maître cylindre !
F7R le jeu 22 juin 2006 à 21:44
300 euros les révisions intermédiaires pour une Audi S3 classée en catégorie 7

750 euros la révision des 60000 kms

un bon gros chèque de 1200/1500 euros pour la révision des 90000 kms ( distribution + pompe à eau + vidange, les filtres etc ) j'aimerais changer avant cette échéance :D
thamomo007 le jeu 22 juin 2006 à 23:43
1200/1500 euros pour la révision des 90000 kms c'est rien ca .. j'ai un ami qui a un avantime V6 c'est 2000 euros ....
F7R le jeu 22 juin 2006 à 23:45
ça m'étonne, ils font quoi pour ce tarif :?:
x4n4x le ven 23 juin 2006 à 07:22
30 000 km avec la même huile moteur faut déjà avoir des couilles...

Ou alors conduire sans jamais beaucoup enfoncer la pédale de droite et encore.
Dernière édition le 23/06/2006 à 07:25 par x4n4x, édité 2 fois
x4n4x le ven 23 juin 2006 à 07:25
Le record avec la même huile est de 45 000 kms sur une 330d, après le moteur a laché.
tex le ven 23 juin 2006 à 08:11
X4n4x>> ben écoutes, c'est ce que peugeot préconise... donc tant qu'elle est sous garantie, je suis les préconisations....
carpe.diem le ven 23 juin 2006 à 09:00
La moyenne des passages avec ma 200cdi, c'est 45000kms....

ET je fais juste l'appoint en huile entre temps.
furygan le ven 23 juin 2006 à 09:32
J ai payé 108€ pour une vidange sur la 320 td a 26 000 km et 69 000 km .
j ai payé 270 € pour la revision a 49 000 km .

Jusqu en 2002 ca coutait pas chere l entretien BMW . D apres les derniers chiffres de certain c est fini .

Sur mon truc HDI 20 000 km : 280 € 40 000 : 310 € . Cherchez l erreur .:etourdi:
bbtop le ven 23 juin 2006 à 09:42
Pour ma mégane lors des 30.000km j'ai payer 311euro:p pour 1 jeu de plaquettes de freins, filtre à particule et pollen, vidande d'huile+filtre. je trouve ça mort cher:ouin:
astina51 le ven 23 juin 2006 à 09:45
Sur les japonaises, effectivement, les pieces coutent cher, mais elles font plus de kilometres que les francaises/
sur les mazda, les cardans coutent environ 750/1000 euros piece, mais ils sont concus pour faire la vie de la voiture ( soit 300/400 000 kms...),

pour des voitures à fort kilometrage ( superieurs à 100 000 kms) les plus economiques sont :
japonaises( toyota mazda honda)
mercedes
coréennes
bmw

et loin derriere les francaises avec VW

Cet ecart provient surtout de la frequence de changement de pieces d'usures, qui chiffrent tres vite générallement sur les francaises et vw 5 EXEMPLES DE LA DISTRI SUR UNE a4......
Hasta le ven 23 juin 2006 à 09:53
Pour les révisions la sti était pas plus cher que ma seat leon tdi 150 :oh:
tex le ven 23 juin 2006 à 10:30
Tout à fait d'accord astina ;)

ah ouais hasta? à ce point là??
toto le mar 27 juin 2006 à 22:22
Ma bm de 66'000 km m'a couté 248 € au total depuis 28 mois. J'ai le service 1 à faire dans 12'000 bornes. Faudra que je change aussi les pneus cet été (pas bcp usés car j'ai les pneus neige l'hiver ...).
C'est tout.
playagain le mer 28 juin 2006 à 00:56
Ma mere a fait faire l'entretien de sa 205 par un garage peugeot et quand le garage a changé de marque elle a continué a aller au meme ... conclusion.. facture presque doublé car en haut de la facture il y avait marqué Merco...
carpe.diem le mer 28 juin 2006 à 00:59
Elle a fait entretenir sa 205 chez mercedes donc?
le.gaumais le mer 28 juin 2006 à 10:35
275€ la revision des 120000km chez peugeot (filtres + distribution) avec la main d'oeuvre et la tva

plutot raisonnable
playagain le mer 28 juin 2006 à 12:24
Carpe: non elle l'a fait qu'une fois... vu le prix... le double ... alors que ct le meme garage qui a juste changé de "badge" ....
teuschi le jeu 9 fév 2017 à 21:57
http://www.decisionatelier.com/Les-couts-d-achat-et-d-usage-des-voitures-restent-modestes-en-France,9329 (Les coûts d’achat et d’usage des voitures restent modestes en France)

Évidemment la decote est le 1er budget.
Mais bordel le second c'est les taxes ! J'aimerais bien savoir ce que ça englobe. J'imagine que la TVA et la remplaçante de la tipp sont pas dedans.
jpcevol le ven 10 fév 2017 à 07:07
Je ne comprends pas non plus comment dissocier ces taxes des autres budgets
Il manque dans leur étude , le stockage garage parking
Et intérêt est réducteur , on appelle ça frais financier ça englobe aussi ceux qui achete comptant
Bonbonmaster le mar 18 mai à 17:13
Aucune idée de la qualité de la source mais les écarts sont énormes

kri le mar 18 mai à 17:52
on ne connait pas la source, le pays, le type de voiture, de quand date l'etude...

Super , tres instructif , un grand merci :D
x4n4x le mar 18 mai à 18:10
Si, y'a une url en bas :D
Bonbonmaster le mar 18 mai à 19:09
On a la source, c'est fatalement le marché nord américain compte tenu des logos cités et on parle de moyenne sur 10 ans / marque peu importe le modèle. Il manque en effet la date de l'étude mais ça doit pas avoir 30 ans non plus.
Peut être que les modèles "européens" vendus là bas sont souvent équipés des motorisations les plus puissantes ce expliquerait pourquoi ils semblent être si chers en entretien?
Les japonais paraissent donnés surtout Lexus vs le trio Allemand.
Après ça vaut ça que ça vaut...
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoVie couranteCoût entretien et idées reçues             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Kia Ceed VAB Renault Trafic Toyota Yaris Renault Mégane Tesla Honda e Fastned Volkswagen ID.5 Dacia Jogger Hyundai Bayon Ferrari
MarquesKia Renault Toyota Tesla Honda Volkswagen Dacia Hyundai Ferrari Audi Polestar Ford Morgan Bugatti Mercedes Lexus Maserati DS
Actuellement, il y a 346 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement