Chaine neige - Taille des maillons - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVie couranteChaine neige - Taille des maillons           Répondre    
 1 
3 messages
219 vues
Chaine neige - Taille des maillons
wax83 le dim 23 janv à 09:53
Bonjour à tous,

Sur mon Kangoo familial en 195/65/15, j'ai le choix de monter des chaines classiques en 9mm mais aussi des chaines pour SUV/Utilitaires en 13mm
J'ai tendance à me dire que le Kangoo est entre les deux (familial et utilitaire) et que si les 13mm sont prévus pour des véhicules plus lourds, je devrais etre meilleure sécurité en cas de freinage avec le véhicule plein à craquer et la famille à bord.

Du coup, y a t'il une contre indication à passer en 13mm ?

Merci beaucoup pour vos avis
Chris
Cliocampus le dim 23 janv à 15:41
Ça dépend de l'usage. Des 9mm pour un Kangoo en vacances à la montagne, c'est bien. Pour un usage 2-3 mois dans l'année, prends du 13mm. Des hakkia Peliita (9rtho) Nokian), c'est aussi un bon investissement.

Quand j'y allais avant le covid, c'est en range rover avec du 13mm et des graber à crampon. Tu montes sur de la glace avec ça, mais par contre, faut faire gaffe en descente car avec le poids, tu glisses plus, chaîne ou pas.
wax83 le dim 23 janv à 15:53
Merci pour ce retour

J'ai le choix entre les deux pour un tarif similaire.
S'il n'y a pas de contre indication pour le 13mm, je me dis qu'autant prendre le plus efficace...
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoVie couranteChaine neige - Taille des maillons             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoKia Niro Nissan Hyundai Tucson Renault Austral Toyota Aygo X Concept prévision Lexus RX Renault Scénic Lucid Audi A8 Vinfast autonome
MarquesKia Nissan Hyundai Renault Toyota Lexus Lancia Lucid Audi Vinfast Skoda Volkswagen Tesla Mazda Mercedes BMW Land Rover SsangYong
Actuellement, il y a 246 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement