Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
73 messages 7496 vues |
Venturi Heritage GT3 presentation demain ! |
geidemon | ![]() Venturi Heritage GT3 presentation demain ! Plus q'uun jour avant de decouvrir la nouvelle venturi GT3 a moteur V8 4.2 ! ![]() Le renouveau des gt francaises ? |
pierrot01 | ![]() Avec moteur allemand ![]() a++ |
geidemon | ![]() Oui mais cela restera une gt francaise. Il n'y a pas de V8 en france, il faut bien que la marque evolue. Je trouverais aussi sympas qu'ils sortent la fetish avec moteur essence |
Toniciano | ![]() Quelle version du Audi? Injection indirecte en 340ch, ou FSI en 350 ou 420ch? Les connaissant, on peut imaginer une masse proche de la limite réglementaire GT3, 1100kg, pour la version route ![]() |
geidemon | ![]() POur le audi, on connait juste sa cylindré 4.2 POur la version route peu d'infos, elle est apparement envisagé mais on en sait pas plus. POur le moment on attends les photos mais venturi ne veut rien lacher avant demain |
metro | ![]() C'est le moteur de la RS4 ? Si c'est le cas, ça me parait être un bon bloc pour une GT avec la puissance (je sais plus combien) à 8500 trm. Et une GT me parait être un bon écrin pour ce bloc. |
geidemon | ![]() J'ai hate de voir a quoi elle va ressembler. A priorit rien a voir avec la fetish. Ce serait dans les style des 400/600 ancienne generation. Quand on voit que c'est ducarouge qui s'occupe du projet ca devrait être sympas |
KanteR | ![]() je ne savais pas que venturi avait de "vrais" projets! Je croyais qu'ils avaient juste fait leur coup d'éclat avec la fetish et que ca resterait sans suite... Je suis bien content ![]() |
chamborant | ![]() Je confirme que Venturi ne veut vraiment rien lâcher avant demain. Et je confirme que le "style" de la GT3 Héritage sera du genre 400/600 modernisée. Le communiqué: Monaco, Novembre 2005 C'est dans le cadre d'un nouveau championnat de la FIA - le Championnat d'Europe FIA GT3 - que Venturi fera son grand retour en compétition dès 2006 ! La division Venturi Héritage a créé la "Venturi Héritage" GT3 : la GT française la plus performante de tous les temps. Cette voiture de course s'inscrit, tout comme la Fétish, dans la vision de Venturi selon laquelle l'usage des automobiles de sport sera de plus en plus limité aux circuits. Dans la lignée du mythique "Venturi Gentlemen Drivers Trophy", crée en 1992 par Stéphane RATEL et qui rassembla un plateau de 75 véhicules, Venturi Automobiles va participer au nouveau Championnat d'Europe FIA GT3. Sous la direction de Gérard DUCAROUGE (ex-Lotus Formula 1, Matra Formula 1 et Le Mans), notre équipe technique a conçu et développé un véhicule de compétition ultra performant. Fiers de l'histoire glorieuse de Venturi en compétition, nous avons conservé la lignée graphique des Venturi du passé, tout en modernisant complètement la partie mécanique. La " Venturi Héritage " GT3 est ainsi dotée d'un moteur V8 4,2 l à compresseur mécanique, développant 450 CV, associé à une boite séquentielle 6 vitesses synchronisée. L'empattement a été allongé et le poids maintenu à 1100 kg. La carrosserie et les freins sont en carbone. Le Championnat d'Europe FIA GT3 Ce concept innovant de courses est organisé sous forme de "Coupe des Coupes" et rassemblera les principaux constructeurs de GT. Le Championnat d'Europe FIA GT3 offrira aux pilotes amateurs passionnés une formule intermédiaire entre la coupe mono-marque et la compétition internationale GT2/GT1/LMP. Les courses seront disputées au cours de 5 évènements européens : 4 évènements comprenant chacun 2 courses de 1 heure, dans le cadre des meetings FIA, et une course de 500 km. La "Venturi Héritage" sera dévoilée le 2 décembre à Monaco, lors de la soirée de lancement du Championnat d'Europe FIA GT3. |
Da_Master | ![]() Pour la ligne, ça sent la reprise pure et simple de la caisse de la 400/600 (soyons fous, de la 300 Atlantique) avec de nouveaux pare-chocs... |
geidemon | ![]() J'espere que non, ce serait dommage. En tout cas peu d'infos la dessus. |
need-for-speed | ![]() les 300/400 etaient des reference en terme de chassis sport certes pas toujours evident pour le commun des mortels , mais pour celui qui a des notion de pilotage c'etait un verritable régale la grande majorité des clients Venturi etaient des exp client Porsche peut convincu de "l'embourgoisement" leur Porsches on est sur que les Héritages feront appel au des moteurs Audi ? |
Tom | ![]() T'exagères Geidemon!!!! Elle est trés belle l'Atlantique!!! Pourquoi dis-tu que ce serait dommage que Venturi se base sur son design pour sa prochaine?? ![]() |
vassim | ![]() « dans la vision de Venturi selon laquelle l'usage des automobiles de sport sera de plus en plus limité aux circuits. » Voila une phrase a retenir.Quand aux derniéres versions des venturi, il faut espérer que la conception a progressé ! |
gilcoyote | ![]() vassim en voiture francaise ? |
vassim | ![]() En voitures en régle générale. |
gilcoyote | ![]() voiture voiture, pour certaines ca reste a prouver |
vassim | ![]() |
blueleon | ![]() je crois que j'ai compris, exemple "Peut on considerer une 1007 comme une voiture ?" J'ai bon là Gil ???? |
fqogil | ![]() Citation de chamboran : « La "Venturi Héritage" sera dévoilée le 2 décembre à Monaco, lors de la soirée de lancement du Championnat d'Europe FIA GT3. » Grimaldi Forum la présentation ??? |
vassim | ![]() Citation de blue : Non, c'est juste un caddy de supermarché auquel on a retiré la poignée.« "Peut on considerer une 1007 comme une voiture ?" » |
Eric | ![]() Pourtant une bonne 1007 RC pour rider de l'Atom... |
geidemon | ![]() "T'exagères Geidemon!!!! Elle est trés belle l'Atlantique!!! Pourquoi dis-tu que ce serait dommage que Venturi se base sur son design pour sa prochaine??" Qu'il reprenne le stule ok elles etaient superbe, qu'il reprenne tel quel le chasis et la carosserie non, quelques nnées ont passé et le design doit evoluer |
gilcoyote | ![]() blue > la 1007 une voiture ? hein ? disons que je faisais allusion a un tas de tuyaux qui va vite qui s'eloigne quelque peu de la notion de "voiture" communement admise |
Tom | ![]() Alors???? C'est quand la prés' aujourd'hui ???? |
geidemon | ![]() Nous connaissons désormais le logo officiel du championnat FIA GT3, tel qu'il a été approuvé par la FIA. Dérivé de l'actuel logo FIA GT, il reprend les couleurs symboliques jaune et bleu pour attester la nature européenne du championnat. Ce Championnat, qui a été approuvé par le Conseil Mondial du Sport Automobile, sera présenté officiellement à la presse internationale le 2 décembre 2005 dans les salons de l'Hôtel de Paris à Monaco à 17h. Préalablement à cette conférence de presse, les voitures participantes seront alignées à 14h devant l'Hôtel de Paris. Le lendemain, samedi 3 décembre, tout le monde sera au Paul Ricard. Le matin, chaque construteur présentera en détail le modèle qu'il alignera dans le Championnat GT3 et l'après-midi, Christophe Bouchut, désigné comme pilote d'essai par la FIA, testera chaque voiture, qui seront toutes chaussées de pneus neufs. |
gégé54 | ![]() Toujours pas de photos de cette nouvelle bête de course? Je suis impatient... |
fqogil | ![]() présentation des différentes GT3 sur la Place du Casino cet aprem, mais pas de Venturi !! Demain peut-être exposée au Casino ?? |
zorglub007 | ![]() moi c est le proprio de la marque que je supporte pas Dernière édition le 03/12/2005 à 00:15 par zorglub007, édité 1 fois |
Icho_Tolot | ![]() Je trouve Pastor génial. Il est le seul à avoir tendu la main pour racheter Venturi et sauver ce qui pouvait encore l'être. J'étais très enthousiate à la vue du premier prototype de la Fetish. Une petite berlinette concurrente de l'élise de de l'Opel speedster, génial ! Un prix presque abordable et une ligne craquante... Malheureusement pour relancer la marque, un énième petit coupé sportif aurait été noyé dans la masse et serait mort avant même de naître. Au mieux, la voiture aurait subi le sort de la berlinette Hommell. Un petit succès en partie favorisé par une couverture média du groupe de presse Hommell avec de nombreux essais dans ses magazines. Sans compter aussi qu'aucun constructeur n'a voulu d'un partenariat moteur avec Venturi mais bon... Cela aurait été pour Renault un bon moyen de (re?)dorer son image sportive à bon compte. Mais bon, Renault ils n'ont même pas été foutus de faire quoi que ce soit avec Alpine... ![]() Quand à la F1, chez Renault elle ne sert qu'à cacher le fait que leurs voitures de série sont des daubes. Ensuite est venue la Fetish électrique (...). Sacrilège ! Mais qu'est-ce que c'est ??? Mais ca va pas ! Elle est moins belle que le concept à toit en dur et elle a failli perdre ses portières en élytres dans l'opération. Au début j'étais plus que sceptique mais il faut reconnaître avec le temps que c'était un coup génial en terme de communication parceque ca a choqué tout le monde et tout le monde en a parlé en que une minuscule structure a réussi à produire ce que les autres constructeurs ont raté : une sportive tout à fait convaincante à propulsion électrique. Il paraît que dans 30 ans il n'y aura plus une goutte de pétrole ou alors il sera tellement cher qu'il faudra prendre un crédit à quinze ans pour envisager faire ses courses avec une voiture On aura tous des voitures hybrides ou à l'alcool de canne à sucre comme au Brésil. D'ici là... Si ils nous font un nouveau coupé sportif sur la base de la 300 Atlantique je ne vais pas me plaindre bien au contraire. La voiture était très belle, à l'intérieur comme à l'extérieur. Si Ducarouge a supervisé le développement de la voiture alors on peut s'attendre à quelque chose de très bien. J'espère juste que cette auto n'a rien à voir avec l'horrible barquette bleue qu'ils nous avaient présenté il y a un an. Parceque celle là, elle était vraiment moche... Dernière édition le 03/12/2005 à 01:41 par Icho_Tolot, édité 1 fois |
Sauber-C9 | ![]() Ils réussisssent la prouesse de faire une présentation sans qu'aucune photo ne filtre sur avant sur Internet... et même après, une fois l'évenement terminé ! ![]() ![]() Y'a pas, on parle bien de Venturi et du génie marketing 'à la française'. ![]() ![]() |
fqogil | ![]() je n'ai même pas su où cela se passait dans Monaco, et pourtant, j'ai d'excellent contacts................ |
geidemon | ![]() Pas de venturi en repsentation ??? Ils devaitent la presenter le soir. Par contre effectivement niveau communication, venturi reste assez special |
chamborant | ![]() Qui a des news ou surtout des photos... la présentation était hier soir à Monaco et rien n'a filtré ? Grrr Que ceux qui savent qqc le disent haut et fort ![]() |
yala | ![]() Ouais les photos !!! |
chamborant | ![]() ça m'énerveeeeeeee |
Tom | ![]() Je vais finir par croire que c'est de l' INTOX complète l'existence même d'une nouvelle Venturi V8... ![]() |
albalkar | ![]() Ben au moins ils sont lucides chez Venturi (rapport au circuit).... |
fqogil | ![]() Après la présentation Vendredi de toutes les nouvelles GT3, elles devaient tournées sur le Castellet hier, si quelqu'un était là-bas, il a du voir les voitures et peut-être la Venturi ! |
EnFonde6 | ![]() Euh vous etes sur qu'elle existe cette voiture ? ![]() Pas une seule image, sur aucun site ? C'est bizarre tout de meme alors qu'on a des images avant que les voitures soit présentées généralement ![]() |
chamborant | ![]() Le culte du secret "venturo-pastorien" poussé à son paroxysme, que voulez-vous ! Nous ne les changerons pas ;-) |
Bohemian | ![]() Des photos ici: http://www.infoscourse.org/article.php?sid=1488&&thold=0 Et la fameuse Venturi Héritage... ![]() |
Bohemian | ![]() Les voitures présentes au HTTT étaient: Ascari KZ1R, Aston Martin DBRS9, Corvette Z06 GT3, Dodge Viper Coupé, Lamborghini Gallardo GT3, Lotus Exige GT3, Maserati Gran Sport Light, Porsche 997 GT3. La venturi n'était pas présente et une 350Z était là en guest. |
goupil | ![]() bof des faux air de f355 ... pas très original |
salegosse | ![]() C'est une parodie de retour en compétition... Revenir avec une antiquité qui n'a aucun rapport avec les autres autos de ce championnat. Elles sont toutes produites en séries et sont toutes dérivées de la série. N'importe quoi... ![]() La Venturi et la Corvette Z06 GT3, n'ont pas tourné au Castellet... pas de moteur. ![]() J'espère que cela ne sera pas une parodie de championnat. |
salegosse | ![]() La Ascari KZ1-R présentée n'était pas la version de course, mais la version routière... |
chamborant | ![]() en voici une meilleure ![]() |
goupil | ![]() c surtout comment se truc va ravalisé avec une gallardo ? sachat que c deu xmoteur audi de mêm technologie mais qu'un a 2 cylindre en plus ? |
salegosse | ![]() Quelques photos. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
fqogil | ![]() superbe championnat ! Manque une F430 et quelques autres petites GT |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 725 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|