VW Passat : diagnostic impossible, VW veut me facturer ! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVW Passat : diagnostic impossible, VW veut me facturer !           Répondre    
 1 
25 messages
11099 vues
VW Passat : diagnostic impossible, VW veut me facturer !
crob le ven 13 janv 2006 à 11:22
Hello,

J'ai amené chez VW ma Passat Tdi 110cv pour un diagnostic de problème de performances. Je subodore le débit-mètre ou une sonde ...

Le type branche son ordi Windows 2000 avec le soft de diag, et ... me dit qu'il n'arrive pas à communiquer avec les calculateurs !! Donc diag impossible.

- fusibles vérifiés, Ok
- sous la caisse, pas de câble sectionné de visible.

VW veut me facturer la recherche de la panne du diagnostiqueur (peut durer des heures) ... qu'en pensez-vous ? qui peut m'aider ?
robby le ven 13 janv 2006 à 11:28
moi je ne paierais pas... :etourdi:
gilcoyote le ven 13 janv 2006 à 11:31
oui va voir ailleurs
crob le ven 13 janv 2006 à 11:32
bin je veux bien payer un peu, mais pas plus d'une heure ...

Je peux réclamer un devis (gratuit) de diagnostic d'un problème de diagnostic ? :-)

Mince, c'est leur problème non ??

caiada le ven 13 janv 2006 à 12:22
et bien tu doit payer... c’est simple.

pour faire un diagnostique de ta voiture.. Tu a besoin d'un meccano que lui prendras des minutes ou heures pour faire ce qu'il a à faire suivant ta demande.

donc il faut lui payer ce temps.

c'est logique.

Nulle part il est écris que le diagnostique ou autre c'est gratuit.

en plus.. Demande toi si ton calculateur est d'origine..

car la plus part du temps ils ne sont pas compatible avec les soft VW ( pas VAG) car ce ne sont pas les mêmes soft.

Maintenant je ne pense pas qu’ils on eu besoin des heures pour chercher cette panne.

En tout cas… même le simple remplacement d’une ampoule ( 10 minutes ?) est facturer. debile je sais .. mais c'est comme ca.

spryy le ven 13 janv 2006 à 12:26
Caiada> Surtout chez VAG, quand j'ai fait ma révision chez audi ils m'ont même facturé une vis, 0,90 euros !!!!! :etourdi: :etourdi:
Dernière édition le 13/01/2006 à 12:33 par spryy, édité 1 fois
ludovic le ven 13 janv 2006 à 12:28
bmw m'a facturé 15 € pour un passage au diag .... alors que l'auto etait sous garantie !
la panne était un temoin d'airbag resté allumé, la reparation de cette panne est bien passé sous garantie mais pas le passage au diag
j'ai pas voulu me facher avec eux car ils bossent bien et j'ai pas envie de devoir faire 100 km lors de ma prochaine revision mais sinon c'est clair que j'aurai jamais payé les 15 € :bad:
pharmouze le ven 13 janv 2006 à 12:30
de toute facon c'est réputé pour: le SAV VAG est hors de prix, c'est pas aujourd'hui que ca va changer!!!!!
Apres si c'est ton garage habituel, le mec te le fait gratos!!!! Enfin moi au garage c'est comme ca!!!!
pierrot01 le ven 13 janv 2006 à 12:34
vous avez déjà vus des péripatetitienne sucer à l'oeil :?: :etourdi:
a++
caiada le ven 13 janv 2006 à 12:34
Spryy - ça na rien a voir avec VAG.

les garages et leur différente marque font leur pub et leur manière de travaille a leur façon.

VAG c’est un centre de recherche en gros entre ces marques… mais a part ça.. C’est tout.

Chez bmw c’est pas mieux… 5 litres d’antigel pour le lave glace alors que je venais de faire le pleins quelques minutes avant d’aller au garage.. tu voie … ils on rien mis et pourtant,j’ai du payer.

pharmouze le ven 13 janv 2006 à 12:40
putain quand je vois ca je dis merci rono
quand je vais au garage il me refont les niveaux gratos a chaque fois (huile, lave glace, la pression des pneus)
pour le petit soucis d'un capteur de porte il ont meme nettoyé la voiture cool!!:good: :good:
PS le devis est stipulé payant (15€), mais a mon avis ils font payer que les gros cons car pour ma part j'ai jamais payé un dig ni un devis!!!!
caiada le ven 13 janv 2006 à 12:55

Pharmouze -- chez audi j'ai déjà eu des truc full gratos.

par exemple.. j'ai voulu que mon verrouillage central ferme les portes après 15kmh et que ça s'ouvre des que j'enlève les clés du contacte. ( c'est une reprog a faire)
j'ai laisser la voiture le matin et hop vers midi j’été la chercher.. Nickel.

on ma dis.. c’est bon Monsieur Caiada il y a rien payer.. donc j’ai pas payée un centime.
et ça marche super bien.

pareille pour les essuie glace.. J’ai acheter des essuie glace (audi) et le gars et venue avec et me les a montée sur place... pourtant j'avais payer que le prix des essuie glace pas la pose. Donc gratos.

Ce n’est pas ni le garage ni la marque la vraie cause.

Mais le pauvre con que te fait le dépannage au autre..

Certains ce dise… ooh .. on ne vas pas facturer pour un truc pareille.
Mais d’autres ne rate pas une pour te demander des euros… ils ne font aucune « faveur ».
Des brutes quoi.

Cependant j’ai de la chance chez audi ( garage Losch) toujours bien reçu.. et hier j’été chercher ma voiture car on ma remplacer le parebrise .. et j’ai reçu la caisse lavé , nickel, tout dans un parfait état.
Je suis très bien reçu en général … mieux que chez garage Kontz ( BMW).

Dernière édition le 13/01/2006 à 12:58 par caiada, édité 1 fois
pharmouze le ven 13 janv 2006 à 12:57
en genéral c'est plus une politique du garage que de la marque!!!!
il suffit de tomber sur le bon garage et apres tu le laches plus!!!
chr77 le ven 13 janv 2006 à 12:57
tiens c'est marrant ça...je suis passé chez fiat hier pour un passage au diag...normalment c'est 80 roros...et là je l'ai passé pour rien du tout, ormis un peu de temps et une clope avec le technicien ds le froid à se rechauffer au dessus du moteur, comme quoi...
sinon si c'est un prob de débimètre tu le sauras de suite (vitesse max de 150 on va dire, et les clio diesel te dépose à l'accélaration....);
moi je te conseil plutot d'aller sur des sites VW et de voir avec un gars qui aurait l'interface et le prog...tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider!!

Pour ma part , j'estime que ces examens devraient être GRATOS....qd tu penses que t'achètes une caisse de 100 000 balles et qu'on te facture 15 voir 80 euros pour un examne informatique qui dure 5 minutes, j'hallucine...
caiada le ven 13 janv 2006 à 13:00
Chr77 - mais la il y a eu une recherche de panne car le prog na pas fonctioner.
;)
chr77 le ven 13 janv 2006 à 13:01
par exemple.. j'ai voulu que mon verrouillage central ferme les portes après 15kmh et que ça s'ouvre des que j'enlève les clés du contacte. ( c'est une reprog a faire)
j'ai laisser la voiture le matin et hop vers midi j’été la chercher.. Nickel.

>>>sufit de voir sur certains sites si tu as le climatronic ds ta caisse;) , t'as plein d'options à activer qui sont facturées plein pot.
Bref ça revient à ce que je dis... 5minutes de bidouille qui revient à brancher trois prises: OBD,+, - facturés...:vomir:
chr77 le ven 13 janv 2006 à 13:06
Chr77 - mais la il y a eu une recherche de panne car le prog na pas fonctioner....

oui comme moi chez fiat hier lors de la première tentative...clef code non désactivée..., pis ayant eu des déconvenues avec certains garages dt le groupe VAG, je me mefie...si je suis pas à côté du mec, j'ai pas confiance...je ne sais pas si Crob touche un peu, mais si le gars veut le baiser c'est qd même très facile; entre le coté mecanique du moteur et le côté informatique de l'examiner, c'est pas compliqué de dire...." Oups !! là , maintenant, Gratos, je peux pas...MAIS revenez demain et en payant ça va le faire!!!

tiens histoire de test, va voir ds un autre VW et essaies pour voir...des fois qu'entre temps, l'examiner est soudain décidé de dévoiler ses informations!!

caiada le ven 13 janv 2006 à 13:44
J'ai pas de VW..

ma femme a une vw que je ne connais pas plus que ca.

et jusqu'a maintenant .. elle est contente.

bon c'est essence.. et les essence vw ... sont increvable.
pharmouze le ven 13 janv 2006 à 13:46
caiada> je confirme!!!!!!
crob le ven 13 janv 2006 à 14:54
C'est dingue le nombre de personnes qui peuvent ne pas lire correctement les sujets. Merci de vos réponses, mais la majorité sont à côté :-(

Sans vous offenser messieurs la question était :

- je vais voir VW pour un pb général de perf. Je sais qu'ils vont brancher leur soft pour diagnostiquer et je sais que c'est payant et je l'accepte.
- le type me dit qu'il n'y arrive pas et que ça peut venir des fusibles ou du cable sectionné.

Fusibles vérifiés ok et pas de cable apparemment arraché. On peut en tester la continuité je sais.

Alors pourquoi me dire qu'il ne sait pas combien de temps va mettre la détection du problème de diag ? Pas question que je paie 4h pour m'entendre dire "désolé, votre boitier n'est pas d'origine " ... merci l'ancien proprio.
Au fait je peux l'attaquer l'ancien proprio injoignable ?

bikubik le ven 13 janv 2006 à 15:09
Un professionnel à une obligation de résultat !!! Si il n'arrive pas à faire correctement le diagnostic, tu ne dois rien payer, car ils ne doivent rien te demander !!! Si le boitier n'est pas d'origine, il doit le voir immédiatement, pas quatre heures après. Est-il bien sur d'ailleurs que le boitier n'est pas d'origine, car ce meccano s'est peut-etre dit çà en désespoir de cause.....
ludovic le sam 14 janv 2006 à 10:09
"en genéral c'est plus une politique du garage que de la marque!!!!"
je pense aussi que c'est surtout ca qui fait beaucoup !
camaradekarpov le sam 14 janv 2006 à 10:14
Salut ludo! Une chose est sure c'est que les allemends qui sont réputés en qualité ne sont pas donnés en sav. Une chose est sure c'est que de ce coté la les français et notemment rino n'ont pas de leçon à recevoir. Y'a meme pas besoin de présenter un carnet de garantie.
kri le dim 15 janv 2006 à 09:58
boitier pas d'origine...faut pas s'etonner que ca pose prob, mais je ne suis pas mecano, si tu penses qu'ils sont de mvse foi tu n'as qu'a vor aileurs, tu as de la chance il t'a laisse le choix...
Caiada l'exemple du lave glace dont tu venais de faire le plein, tu fais comme tu veux, si ca te derange pas qu'on te prenne pour une vache a lait. Je n'aurais pas payé.
kri le dim 15 janv 2006 à 14:27
SAV bm pas si cher que ca je trouve.comparativement bien sur
oil service 150
inspection 1: 300
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoVW Passat : diagnostic impossible, VW veut me facturer !             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi e-tron TCS MG HS Opel Mokka Volkswagen Golf Audi A6 General Motors Lotus Evija Mercedes Classe E Audi Volkswagen ID.4 Toyota Yaris Peugeot 208
MarquesAudi MG Opel Volkswagen General Motors Nikola Lotus Mercedes Toyota Peugeot DS Honda BMW Jeep Lamborghini Kia Tesla Suzuki
Actuellement, il y a 75 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales