
14:40 - Sport-Auto.ch
| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 2 | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 |
| 94 messages 4198 vues |
Toyota Corolla GR: nouvelle venue dans la famille ! |
| Thierry123 | le mar 29 nov 2022 à 21:55
https://youtu.be/Q4aAeS6bo9w ![]() YouTube 27:15 The 2023 Toyota GR Corolla Is Even Better Than I Expected |
| Toniciano | le jeu 22 août 2024 à 15:00
La dinguerie cette caisse. C'est elle la nouvelle Impreza/Lancer... |
| nico-20vt | le jeu 22 août 2024 à 15:07
C'est un peu la nouvelle STI10 sauf que la Toy est inaccessible en France. https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2734097293 (Subaru IMPREZA 2.5T WRX STI CLUB - Voitures) |
| Président | le jeu 22 août 2024 à 15:18
De toute façon, si elle avait été importée chez nous, ça aurait coûté un pognon de dingue. |
| Ben_92 | le jeu 22 août 2024 à 15:20
avec 60 k de malus pour demarrer, ouais |
| jujuleterrible | le jeu 22 août 2024 à 16:16
Aux States elle marche bien auprès des Jap-addict ! Et comme la Yaris elle est aussi dispo en BVA. |
| Toniciano | le jeu 22 août 2024 à 16:54
Tu mets l'auto 40k€ dont 20% de TVA en France + les taxes diverses européennes (amendes CO2) + les taxes imposées au distributeur français, allez j'arrondis tu vas taper 10k€ de taxes. Ensuite tu remets 62k€ de carte grise 100% taxes. Ca va te faire en gros 72k€ de taxes minimum sur 102k de bagnole. Un bon 70%. Et la personne qui va l'acheter va avoir eu 70% de taxes sur ce qu'elle a rapporté aussi. Pour 102k€ dépensés par le type il y a 340k€ au total dont 238k€ qui vont à l'état pour se la payer. Je rajoute les 72k€ et ça me fait 310k€ qui vont à l'état pour s'être payé cette auto, et 28k€ au constructeur pour rémunérer fournisseurs, bureau d'étude, usine, distributeur, transporteur et espérer dégager un bénéfice. Soit plus de 10 fois moins. C'est une belle image |
| Ben_92 | le jeu 22 août 2024 à 16:58
si tu commences a compter combien a couté ton net net, c'est valable pour toutes les voitures, et elles triplent toutes de prix et ca rend presque le malus anecdotique |
| Toniciano | le jeu 22 août 2024 à 17:04
60k€ dans les fouilles sans rien foutre, c'est royal quand même |
| weber-dc40 | le jeu 22 août 2024 à 17:22
Préfère la civic. |
| nico-20vt | le jeu 22 août 2024 à 20:02
Pas le même esprit : circuit vs rallye |
| Zoleran | le dim 11 janv à 00:40
Tien, un pote espagnol s'est ramené ça de suisse . Ça fera quand même 75ke une fois les taxes payées mais c'est cool ![]() |
| caraddict | le dim 11 janv à 03:46
Ah oui très cool comme caisse ça |
| turbo1980 | le dim 11 janv à 06:57
|
| SaluC1 | le dim 11 janv à 07:15
|
| s970277 | le dim 11 janv à 07:35
C'est beau et original par chez nous, mais est-ce que ça vaut vraiment 75k |
| olcheval | le dim 11 janv à 08:08
C’est hyper rare et tellement too much. J adore. |
| caraddict | le dim 11 janv à 08:14
@s970277 ça les vaut sans doute pas mais en France ça vaudrait 150 K avec le malus, et une Golf R est plus chère que ça |
| s970277 | le dim 11 janv à 10:21
Au moins, c'est décalé A priori, il y a moyen d'en dénicher en Allemagne. On est à 65k neuf ici avec le bleu de ma GR86 https://www.autoscout24.be/fr/offres/toyota-corolla-gr-corolla-circuit-edition-essence-bleu-f4215eb7-76c4-4d9e-8926-505dbd5cf5d4?sort=standard&desc=0&position=2&source_otp=t10&source=listpage_search-results&order_bucket=unknown&boost_level=t10&applied_boost_level=t10&relevance_adjustment=organic&boosting_product=none (Toyota Corolla Berline en Bleu neuf à Kirschweiler pour € 64 990) |
| Carpe.diem | le dim 11 janv à 10:24
C’est vendu en Europe, y’a pas de raison que ce soit compliqué. |
| s970277 | le dim 11 janv à 10:27
Ah oui ? Je pensais qu'elle n'était pas importée en Europe |
| caraddict | le dim 11 janv à 10:33
Non c'est pas vendu officiellement en Europe |
| Carpe.diem | le dim 11 janv à 10:43
Ah mes confuses. Me semblait qu’il y en avait justement en Espagne. |
| s970277 | le dim 11 janv à 10:53
Il y en a 6 sur Autoscout Europe, principalement en Allemagne, donc ça doit être possible. Mais je ne pense pas que j'aurais la patience de jouer avec l'administration ... Déjà que ma GR86 n'était pas dans la base de données de mon assureur, je n'ose pas imaginer l'immatriculation de la Corolla |
| caraddict | le dim 11 janv à 11:13
Ca a quand même l'air plus simple chez vous qu'en France |
| s970277 | le dim 11 janv à 11:22
Oh, ça doit se valoir je pense ... Un collègue essaie depuis 6 mois d'immatriculer à son nom la voiture de son père décédé, il est toujours noyé dans la paperasse le pauvre, renvoyé d'un bureau A à un bureau B ... C'est un peu les douze travaux d'Astérix pour lui |
| x4n4x | le dim 11 janv à 11:23
Il y en a 4 sur Autoscout suisse |
| Zoleran | le dim 11 janv à 12:28
Citation de Carpe.diem : « Ah mes confuses. Me semblait qu’il y en avait justement en Espagne. » @Carpe.diem Non juste suisse , donc faut homologuer . Réellement je me vois pas mettre 75ke la dedans , mais c’est un choix original. Y’a quelques 400z en import aussi |
| turbo1980 | le dim 11 janv à 17:48
Je trouve que ça vaut plus le coup pour une 400 z |
| Zoleran | le dim 11 janv à 18:31
Citation de turbo1980 : « Je trouve que ça vaut plus le coup pour une 400 z @turbo1980 Sauf que les 3/4 sont en bva |
| turbo1980 | le dim 11 janv à 18:31
|
| Ben_92 | le dim 11 janv à 19:01
Personne ne voulait des 370z boîte Manu, même homologué à 32k en neuf dans le réseau qui voudrait de ces bouzes bva hors de prix ? |
| turbo1980 | le dim 11 janv à 19:21
Des gens qui aiment les voitures ? |
| PS-Coaching | le dim 11 janv à 20:19
J'ai regardé pour une 400Z clés en mains au Maroc, on approche des 100 000 € donc clairement je prendrais pas ça |
| turbo1980 | le dim 11 janv à 20:25
|
| Olivier418 | le lun 12 janv à 10:48
Citation de Ben_92 : « Personne ne voulait des 370z boîte Manu, même homologué à 32k en neuf dans le réseau qui voudrait de ces bouzes bva hors de prix ? » @Ben_92 32k en neuf mais avec 40-50k de malus en supplément à l'époque ? |
| s970277 | le lun 12 janv à 10:56
Pas à l'époque, non. |
| weber-dc40 | le lun 12 janv à 11:05
J'avoue que la seule vidéo de 400z que j'ai vu ça avait l'air très lisse avec son turbo, et a priori ça m'excite pas des masses. Les retours sont bons ? Dernière édition le 12/01/2026 à 11:05 par weber-dc40, édité 1 fois |
| s970277 | le lun 12 janv à 11:17
Il faut mettra ça dans le contexte actuel aussi je pense. |
| Ben_92 | le lun 12 janv à 12:01
@Olivier418 non justement a la fin de la commercialisation Nissan offrait le malus et la 370Z etait dispo a 32K tout compris et ca s'est pas vendu comme des petits pains pour autant alors une 400Z a 70 ou 80k, zero chance commerciale |
| turbo1980 | le lun 12 janv à 13:55
Ct en fin de vie aussi. V6 turbo de gtr , boîte meca dispo , ligne sympa ça y a pire comme auto quand même. |
| caraddict | le lun 12 janv à 14:16
D'origine le bruit est pas dingue apparemment mais un pote en avait une avec une ligne, elle sonnait vraiment hyper bien |
| Page précédente 1 2 |
|
| « 2 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1668 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|