Conseil sur achat toyota corolla verso 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaCorollaConseil sur achat toyota corolla verso 2           Répondre    
Toyota Corolla ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
18 messages
12548 vues
Conseil sur achat toyota corolla verso 2
steph84 le lun 11 fév 2008 à 16:48
Bonjour à tous,

On me propose un TCV2 tera 136 d4d de mars 2006, 77000kms chez un concessionaire toyota avec garantie 2 ans pour 13500€

etant tout nouveau chez toyota, je voudrais savoir votre avis sur la vente ?

Je pense que c'est vehicule fiable.......vu que c'est toy :clap
s970277 le lun 11 fév 2008 à 20:45
Pour la fiabilité, il y a bien longtemps que les toy sont rentrées dans le rang. C'est fini le temps des corolla increvables ...

Par contre, cette verso je la trouve pas mal est ton prix est très bon :good:
alain0001 le lun 11 fév 2008 à 23:32
Très très bon prix, mon concess n'hésiterais pas à le vendre 16000 au moins.

en plus 2 an de garantie, ça lui coute pas cher, ça fait 3 ans de base + 1 an d'extension.

Bon c'est une tera, modèle le moins recherché car même si tout est identique à la sol, il manque des équipements sympa comme le régulateur, assez utile sur ce moteur.

C'est plus trop fiable, il y a des cas de conso d'huile assez importante et d'injecteur à changer.

Avant de la prendre, surveille bien l'état des pneus avant, surtout sur les bords s'ils sont pas neufs, et regarde bien l'état peinture de l'avant (capot, parechoc, amorce du pavillon) s'il n'y a pas trop d'impact qui risquent de te causer problème par la suite.

Salutations.

faya le mar 12 fév 2008 à 08:44
-Il faut l'essayer quand il fait froid......signal de temperature bleu allume, si il y a des claquements les injecteurs sont a changer (sous garantie)
-Verifier la peinture .....(sur certain modéle cela part par plaque)

Aprés il te resetera le forum toyota coralla verso2, la tu trouvera tout sur ta toyota.
http://corollaversoii.forumactif.com/
xu19tdi le mar 12 fév 2008 à 08:49
Le prix est carrément canon!:oh:
steph84 le mar 12 fév 2008 à 09:03
Merci pour vos reponses, je vais la voir samedi matin

Ce qui me fait reflechir c'est que l'ancien proprietaire à fait 77000kms en 2 ans! que d'autoroute...
alain0001 le mar 12 fév 2008 à 09:15
Le kilométrage correspond à la bonne utilisation d'un tel diesel. Au moins tu es sur que l'embrayage est bon et le moteur pas trop encrassé.
steph84 le mar 12 fév 2008 à 09:47
Pour un vehicule de ce kilometrage, quesqu'il a du etre fait, changé et bientôt à changer (distribution...)

alain0001 le mar 12 fév 2008 à 11:29
La distribution est une chaine, donc rien à y faire, juste vérification.

l'entretien c'est vidange tous les 15000, et révision 30000, tu auras donc une grosse révision à 90000 mais qui sera sans doute allégée car normalement le concess doit t'en faire une costaud avant te le vendre, donc tu risque de sortir avec filtre à air, à gaz oil, et peut etre plaquette neuve s'il est sérieux, mais vu le prix, fait bien le tour de tout ça avant de la prendre.

Fait vérifier par quelqu'un qui s'y connait avant, notamment le freinage (état des disques et plaquettes) car il y a des problèmes de disque rayé sur les toy, soit c'est changé sous garantie soit certains concess réalèse les disques. S'ils ont été réalésé, à 90000 tu auras sans doute droit à leur changement, le prix est peu être alléchant mais tu risques d'approché les 1000euros à la prochaine revision si tu fais pas attention à tout.
Dernière édition le 12/02/2008 à 11:33 par alain0001, édité 1 fois
steph84 le mar 12 fév 2008 à 11:40
C'est note merci Alain!!;)
jap_addict le mar 12 fév 2008 à 11:52
Réaléser des disques, c'est original !! :louche: :D :D :D Du jamais vu même. :D

Les rectifier me parait plus judicieux... ;) ;)
alain0001 le mar 12 fév 2008 à 11:58
Un disque voilé se rectifie, un disque rayé peut se réaléser.
jap_addict le mar 12 fév 2008 à 12:10
Un disque est une surface plane, elle se rectifie.

ALÉSER. v. tr. T. d'Arts. Rendre unie la surface intérieure d'un objet qui a été foré.

Epicétou. :D
alain0001 le mar 12 fév 2008 à 16:24
Non cpatout, si toy mettait pas du bosch pour l'europe, ça n'arriverait pas. :p on ne serait pas là à chipoter entre rectifier ou réaléser, le vrai terme à employer, "c'est pas normal".
steph84 le sam 16 fév 2008 à 22:06
ça y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai suivi vos conseils, j'ai acheté le TCV2 à 13500€ garantie 3 ans dont 2 extracare et carte grise inclus et pour finir il me fait la révision complète des 90000Kms et !!! pas mal non?;)

:D aaaahh enfin une toyota!

alain0001 le dim 17 fév 2008 à 12:17
:good: incroyable de faire aussi bonne affaire, ton garage veut certainement s'en débarrasser à tout prix on dirait. L'ancien proprio a repris quoi?
steph84 le sam 23 fév 2008 à 18:42
Ben déjà on a un ami en commun avec le responsable de l'occasion, ça aide! et l'ancien proprio a repris une toyota!

et puis j'ai pas mal négocié , je crois que je l'ai un fatigué;)
steph84 le dim 9 mars 2008 à 20:47
Bonsoir

comme promis, je vous fais un retour :

points positifs:

beaucoup de puissance, bonne reprise, belle gueule,on est bien installé,6 vitesses! cool,beau tableau de bord et bien vu les sieges!! et quel silence!!

Points negatifs:

petit coffre,manque de visibilité de la vitre arriere,petit ordinateur de bord et j'ai l'impression qu'elle consomme un peut, non?

bref pour l'instant je suis heureux!!!

par contre petite question, j'ai l'impression que j'ai un bruit sourd à l'arriere cote passager ( comme si la vitre etais ouverte)

merci à vous
 1 
Toyota Corolla ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaCorollaConseil sur achat toyota corolla verso 2             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPeugeot Renault Austral Chevrolet Camaro Volkswagen Passat Xpeng marché Renault DS DS 3 Opel Grandland Ford impôts technologie Smart
MarquesPeugeot Renault Chevrolet Volkswagen DS Opel Ford Smart Subaru Lamborghini Cupra Fiat Hyundai MG Dacia Seat Audi Ferrari
Actuellement, il y a 334 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement