Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
20 messages 1570 vues |
Roulement neuf HS en 3 jours |
el69 | ![]() Bonjour à tous, J'ai un problème de roulement avant gauche sur ma celica T20 de 95 ( 320 000km) Je pense en savoir l'origine, j'ai tapé un trottoir sur la roue avant gauche Après ça direction le garage, qui me change le roulement et le pneu et qui me dit que tout le reste est OK 1 an après (et pas beaucoup de km), de nouveau mon roulement AVG HS -> je le fais changer par un autre garage qui me dit aussi que le reste est OK 6 mois après, encore ce roulement HS -> je change de nouveau de garage pour le même résultat et même conclusion Et pour finir, il y a une semaine encore à changer, ce que je fais, et il est déjà HS. Mon garagiste va le changer en garantie mais il y a forcement un autre problème qu'aucun des 4 garagistes n'a réussi à identifier ![]() Si quelqu'un a une idée, ou a déjà eu ce genre de souci, je suis vraiment preneur Merci d'avance pour ma tuture, qui veut encore rouler quelques années avant de prendre sa retraite |
fabala-x | ![]() La transmission qui passe dans ce roulement tourne certainement patate, ça se voit pas à l'œil, mais ça doit être légèrement voilé |
bedpp | ![]() @el69 il y a des vibrations sur le train avant ? peut être moyeu hs @fabala-x C'est le moyeu (male) qui va dans le roulement et la trans dans le moyeu. ![]() |
bedpp | ![]() Le véhicule est il équipé de jantes a gros déport ? |
el69 | ![]() Merci pour vos retour, il y a uniquement les vibrations du roulement quand celui la est HS Non les jantes sont "normales" |
fabala-x | ![]() @bedpp je pige pas ce que tu veux me dire, c'est bien une traction la T20 donc c'est bien le "cardan" qui transmet le moment de rotation à l'ensemble des pièces mobiles, si il tourne patate il transmet forcément sont effort sur le roulement qui reprend cette rotation ![]() T'es bien meilleur que moi en mécanique dont je remet pas en cause ce que tu dis, juste je visualise pas ou serait mon erreur |
el69 | ![]() Je n'y connais pas grand chose mais vous pensez que le changement de la fusée pourrait régler le problème ? Le cardan est assez récent aussi |
fabala-x | ![]() Le cardan est d'avant ou d'après le choc ? |
bedpp | ![]() C'est pour plaisanter @fabala-x avec un petit dessin c'est mieux ici Twingo c'est même principe de montage ![]() Dernière édition le 05/04/2022 à 11:51 par bedpp, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() J'avais pas saisie La je pige bien, on voit bien poir détruire un roulement il y a pas 50 pièces |
bedpp | ![]() Ce que je comprenais que tu pensais ![]() |
el69 | ![]() après le choc pour le cardan fabala |
fabala-x | ![]() OK donc il est hors de cause, donc moyeu ou fusée, il y a pas 50 choix. Je regarderais d'abord côté moyeu. Bedpp, a oui, non |
bedpp | ![]() @el69 Ce soucis m'étonne Dans ma logique un moyeu qui serait ''voilé'', entrainerait des vibrations, dans la direction ou au roulage, et apparaitraient également au freinage par des remontées dans la pédale de frein. Dans le cas d'un défaut de parallélisme qui entrainerait la destruction du roulement je pense que des traces d'usures irrégulières apparaitraient sur les extérieurs des pneumatiques. et se sentirait dans la conduite de l'auto Un roulement qui se détruit si vite ? Pour solutionner le problème j'envisagerai le remplacement du pivot complet roulement (neuf) et moyeu par un modèle d'occase ![]() |
el69 | ![]() J'ai trouvé ça en occase : https://www.b-parts.com/fr/pieces-automobiles/suspension/fusee-avant-gauche-toyota-celica-coupe-_t20_-18-i-16v-at200st-5-tornillos-ventilada-1993-1994-1995-1996-1997-1998-1999-6834812 (Fusée avant gauche TOYOTA CELICA Coupe (_T20_) 1.8 i 16V (AT200/ST) 6834812 | B-Parts) l'état à l'air moyen mais c'est ce qu'il faudrait ? |
bedpp | ![]() Au prix, port compris, qui me parait raisonnable, c'est un remplacement que j'envisagerai. Cela semble être la pièce OK Les mécano qui ont remplacé tes roulements, ils ont un avis Dernière édition le 05/04/2022 à 15:51 par bedpp, édité 1 fois |
el69 | ![]() D'accord merci Le dernier m'a dit de peut être changer la fusée, mais qu'à l'œil il n'y a rien de visible |
bedpp | ![]() @fabala-x Re : je suis pas mécano, j'ai exercé le métier de dessinateur constructions mécaniques , commencé en 1979 chez Matra télécom dans le 29 et ensuite dans la fonction publique état pendant 24 ans pour finir par d'autres activités. |
fabala-x | ![]() On est un peu sur le même chemin alors, je suis dessinateur aussi |
bedpp | ![]() Vu sur ton profil |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 760 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|