[Test Drive Rpt] Toyota Aygo 1.0 5p 68ch - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoToyotaAygo[Test Drive Rpt] Toyota Aygo 1.0 5p 68ch           Répondre    
Toyota Aygo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
7016 vues
[Test Drive Rpt] Toyota Aygo 1.0 5p 68ch
Rod350Z le dim 17 mai 2009 à 10:59
Essai réalisé le 23 Avril 2009 :

S'agissant de la même voiture "lowcost" que la C1, je vais donc m'attarder sur les différences, entre les 2 modèles.

Niveau bouille : l'avant est, encore, pas trop mal, mais la poupe est moins réussi (principalement à cause du traitement tuning, des blocs optiques AR).











Plus étonnant, les plastiques du TdB font plus bas de gamme qu'à bord de la C1, comme le couvercle de boîte à gants qui se déforme sous la pression d'un seul doigt :( (Citroën a résolu ce problème en le supprimant :D ), le bruit de casserole lors de la fermeture des portières (que je n'avais pas remarqué, avec la C1), et cette bosse désagréable située sur le plancher, au niveau de l'accélérateur, juste sous le talon :( (et qui ne se ressent pas autant sur la C1).







L'habitabilité est aussi bonne qu'à bord de la C1 :cool: mais les sièges sont moins confortables, très fermes au niveau du fessier, bref pas terrible comme sensation. :(









L'équipement est lui ultra-complet (clim, radio, vitres électriques, etc...mais toujours avec le réglages manuel des rétroviseurs), et se retrouve, à l'identique, sur la C1 confort (100-200EUR moins cher, sur la Citroën).
Détail amusant : les vitres des portières AR, à compas. :)
De même, la plage arrière n'est maintenue que par une seule cordelette (idem sur la C1), alors que la plupart des autos en utilisent 2. :D







Sur la route, l'Aygo est vive et amusante à conduire (vraiment très maniable), et la sonorité (omniprésente) du tricylindre 1.0 est vraiment marrante. :)
Sinon, même topo que pour la C1 : le freinage correct :cool: et le levier de vitesse (longue tige), désagréable à manier :(.

Au final, les vendeurs Toyota semblent peu voir pas intéressés par la vente de l'Aygo (limite, on casse la bagnole devant le client), mais je pense qu'il cherchent à favoriser l'iQ...enfin, chez Citron, on met autant d'enthousiasme à vendre une C1, C2, C3 qu'une C5, donc :etourdi:.

Reste la garantie constructeur de 3 ans chez Toy et de 2 ans chez Citron.

boss_427 le dim 17 mai 2009 à 11:16
Pas mal... T'oublies le coffre... La dernière fois que j'ai eu cette bestiole dans les mains, on pouvait mettre un clavier de PC derrière le siège. Je suis d'acord sur les moteur, mais il fait illusion sur les grands axes et s'essouffle vite. EN fait, au dessus de 100-110, c'est bcp moins ludique qu'en ville.

Pour la IQ, tu m'étonnes que l'Aygo leur fait peur... Même créneau des supermini, mais 2x moins cher... Je chercherai un truc similaire, même si l'IQ a une qualité en manœuvrabilité, je prends direct l'Aygo, bien moins chere, moins bien finie, un poil plus longue mais sans l'effet bobo et probablement plus polyvalente qu'une IQ.
Rod350Z le dim 17 mai 2009 à 11:56
Niveau coffre, j'en parle en détail dans le TR de notre nouvelle familiale : disons qu'il faut savoir gérer l'espace plus intelligemment.;)

clionrj le mer 17 mars 2021 à 16:21
https://www.caradisiac.com/toyota-aygo-x-prologue-une-future-aygo-plus-musclee-et-plus-suv-188781.htm (Toyota Aygo X Prologue : une future Aygo plus musclée et plus SUV)

Concept car préfigurant la prochaine Toyota Aygo ;)
 1 
Toyota Aygo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoToyotaAygo[Test Drive Rpt] Toyota Aygo 1.0 5p 68ch             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité auto0104 Audi Q8 Lancia Honda Civic Volkswagen Seat Leon Skoda BMW XM Skoda Fabia Lucid Porsche Cayenne Renault Espace Mini Mini
MarquesAudi Lancia Honda Volkswagen Seat Skoda BMW Lucid Porsche Renault Mini Hyundai Jeep Ford Mazda Lamborghini Nissan Kia
Actuellement, il y a 303 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement