Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
4 messages 7016 vues |
![]() |
Rod350Z | ![]() Essai réalisé le 23 Avril 2009 : S'agissant de la même voiture "lowcost" que la C1, je vais donc m'attarder sur les différences, entre les 2 modèles. Niveau bouille : l'avant est, encore, pas trop mal, mais la poupe est moins réussi (principalement à cause du traitement tuning, des blocs optiques AR). ![]() ![]() ![]() Plus étonnant, les plastiques du TdB font plus bas de gamme qu'à bord de la C1, comme le couvercle de boîte à gants qui se déforme sous la pression d'un seul doigt ![]() L'habitabilité est aussi bonne qu'à bord de la C1 ![]() ![]() L'équipement est lui ultra-complet (clim, radio, vitres électriques, etc...mais toujours avec le réglages manuel des rétroviseurs), et se retrouve, à l'identique, sur la C1 confort (100-200EUR moins cher, sur la Citroën). Détail amusant : les vitres des portières AR, à compas. De même, la plage arrière n'est maintenue que par une seule cordelette (idem sur la C1), alors que la plupart des autos en utilisent 2. ![]() Sur la route, l'Aygo est vive et amusante à conduire (vraiment très maniable), et la sonorité (omniprésente) du tricylindre 1.0 est vraiment marrante. Sinon, même topo que pour la C1 : le freinage correct Au final, les vendeurs Toyota semblent peu voir pas intéressés par la vente de l'Aygo (limite, on casse la bagnole devant le client), mais je pense qu'il cherchent à favoriser l'iQ...enfin, chez Citron, on met autant d'enthousiasme à vendre une C1, C2, C3 qu'une C5, donc ![]() Reste la garantie constructeur de 3 ans chez Toy et de 2 ans chez Citron. |
boss_427 | ![]() Pas mal... T'oublies le coffre... La dernière fois que j'ai eu cette bestiole dans les mains, on pouvait mettre un clavier de PC derrière le siège. Je suis d'acord sur les moteur, mais il fait illusion sur les grands axes et s'essouffle vite. EN fait, au dessus de 100-110, c'est bcp moins ludique qu'en ville. Pour la IQ, tu m'étonnes que l'Aygo leur fait peur... Même créneau des supermini, mais 2x moins cher... Je chercherai un truc similaire, même si l'IQ a une qualité en manœuvrabilité, je prends direct l'Aygo, bien moins chere, moins bien finie, un poil plus longue mais sans l'effet bobo et probablement plus polyvalente qu'une IQ. |
Rod350Z | ![]() Niveau coffre, j'en parle en détail dans le TR de notre nouvelle familiale : disons qu'il faut savoir gérer l'espace plus intelligemment. |
clionrj | ![]() https://www.caradisiac.com/toyota-aygo-x-prologue-une-future-aygo-plus-musclee-et-plus-suv-188781.htm (Toyota Aygo X Prologue : une future Aygo plus musclée et plus SUV) Concept car préfigurant la prochaine Toyota Aygo |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 303 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|