| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 41 messages 17670 vues |
Avensis D-4D |
| Trebord | le sam 17 mai 2008 à 08:13
Il y a un mois, j'ai acheté un Avensis linea techno en 126 CV D-4D et je constate les deux problèmes suivants : 1. Un craquement sur le hayon arrière lors du passage des roues gauches sur une irrégularité de route, ce qui est fréquent. Ce claquement s'arrête quand la température monte, à peu près au-dessus de 23°. 2. Le siège conducteur vibre d'une manière exagérée quand le compte tour est à 800. Après deux passages en SAV (re-fixation des éléments du hayon et vissage du siège), les deux problèmes persistent. Quelqu'un a-t-il eu des anomalies similaires et avez-vous des conseils à me donner ? Merci à tous. Trebord |
| fujiyama | le sam 17 mai 2008 à 09:54
Combien de km ? |
| Trebord | le sam 17 mai 2008 à 10:20
4500 km (dont près de 2000 sur 5 j de vacances). Trebord |
| fujiyama | le sam 17 mai 2008 à 12:16
Oups, Je sais pas pourquoi, je pensais qu'il s'agissait d'une occaz qui avait déja bien baroudée. Ce n'est donc pas un pb de vieillesse. C'est souciant ton pb |
| Trebord | le sam 17 mai 2008 à 12:27
En fait je l'ai achetée neuve le 2 avril, elle a donc 1,5 mois. Je reviens du garage où nous avons fait un test avec le mécano. Il a repéré le bruit du hayon, c'est un problème des pièces de fermeture. Pour le siège, il vont me le changer. Je reste dubitatif, car si les vibrations du moteur se répercutent sur le siège, je ne vois pas en quoi changer la conséquence améliorera quoi que ce soit. Mais selon le garage, il faut commencer par ça. Je reconnais quand même qu'ils font des efforts et il n'y a rien à dire là dessus pour le moment. Trebord |
| jap_addict | le sam 17 mai 2008 à 12:35
J'ai une Avensis, mais c'est une 150cv, et en plus, c''est une 4 portes, donc sans hayon. Elle va allègrement vers ses 50000 km et je n'ai vraiment pas à me plaindre des bruits de "mobilier" fréquents chez certaines marques à ce kilomètrage. Par contre, effectivement, elle est légèrement "vibrante" au ralenti (800rpm), plus en tout cas que mon ancienne 116cv. Je l'avais fait remarquer au garage, et ils m'avait été répondu que ce phénomène était dû à la nouvelle techno des injecteurs. Comme le 2.0 D-4D 126 est dérivé du 2.2 150, ceci explique peut être cela... Maintenant, je n'y prête plus attention, et on est plus souvent en train de rouler qu'arrêté... Et quand on roule, c'est parfait de silence et de douceur. |
| fujiyama | le sam 17 mai 2008 à 12:37
Ils reconnaissent, c'est énooorrme déja Pour le siège, poses toi la question pourquoi uniquement le siège conducteur. Je suis pas un pro en physique, mais dans ce cas le siège passager devrait connaître le même pb non? Ca coute rien d'esayer, sinon une perte de temps pour toi. |
| jap_addict | le sam 17 mai 2008 à 12:41
.............. " Je reconnais quand même qu'ils font des efforts et il n'y a rien à dire là dessus pour le moment." Tu n'auras pas à te plaindre de la prise en charge en après vente. Toyota est réputé sur cet aspect, image de marque oblige. Mon concessionnaire représente cette marque depuis plus de trente ans. Cette fidélité me semble significative du sérieux de la marque. |
| jap_addict | le sam 17 mai 2008 à 12:45
... et du sérieux de la concession. |
| Trebord | le sam 17 mai 2008 à 13:06
Il n'y a que mon siège qui vibre. Figurez-vous que j'ai choisis Toyota, entre d'autres marques, pour la fiabilité et pour la qualité reconnue du SAV. J'avais essayé le Kia ceed 115CV, excellente voiture, rien à dire, mais pas assez de concessions et qualité du SAV aléatoire. Ce que j'apprécie surtout sur l'Avensis, c'est l'insonorisation et les qualités mécaniques. J'avais une Mondeo tdci 115CV, beaucoup plus confortable, très bien finie, mais du point de vue bruit à l'arrêt, une cata ; on aurait dit un tracteur. Un détail que je regrette sur l'Avensis : si je sélectionne une vitesse sur le régulateur et que la vitesse passe sous 40, la sélection est arrêtée. Sur la Mondéo non. Un autre détail que je n'arrive pas à résoudre : sur le GPS intégré, pas moyen de sélectionner les Villes en Saint ou Saint-. Il n'y a que trois villes qui apparaissent ce qui est complètement dérisoire par rapport à toutes les villes qui commencent par ce nom. Y a-t-il un manip spécifique que je ne fais pas ? Trebord |
| fujiyama | le sam 17 mai 2008 à 13:13
Rouler au régulateur sous 40 |
| jap_addict | le sam 17 mai 2008 à 13:15
Peut-être se contenter de taper "St", ou alors de ne taper que le nom à la suite de "Saint" , soit, par exemple "-Denis"? Le tiret est nécessaire sur mon Tomtom, si on l'omet, ça ne marche pas. |
| jap_addict | le sam 17 mai 2008 à 13:20
D'abord, je crois que c'est 45 et pas quarante pour le débrayage de la consigne. Et effectivement, je trouve moi-même dommage de ne pas retrouver, notamment après un péage, la vitesse présélectionnée précédemment. Je prends souvent l'autoroute qui va de Poissy à Caen. Il y a 4 (!!) péages, et c'est chiant de se remettre à 136 réels après chaque arrêt. Mais bon, on s'y fait... |
| Trebord | le sam 17 mai 2008 à 14:02
J'ai vérifié, il faut effectivement taper ST, le tiret et les noms des villes s'affichent ensuite. Question : quelle est la vitesse réelle quand le compteur est à 130 ? Si on compte à peu près 5 km de moins, sur autoroute on peut fixer la vitesse à 138-139 sans problèmes. Trebord |
| jap_addict | le sam 17 mai 2008 à 16:10
Sur l'autoroute, je suis à 142 compteur pour 136 réels, ou supposés comme tels (GPS), ce qui correspond à un peu moins de 2600 t/mn. Donc, à 130 cptr, on doit être peu ou prou à 125 réels. |
| Trebord | le dim 18 mai 2008 à 10:24
C'est bien ce que je pensais, on peut donc fixer la vitesse à 140 sans problèmes, on doit être à 133-135 réels. J'avais essayé la 150 CV l'année dernière, j'ai fait un aller-retour et j'ai rendu les clés tout de suite. C'est une voiture à se faire retirer son permis en moins de trois mois. La 126 suffit largement, elle pousse déjà fort. J'avais une Mondeo 115 tdci qui poussait déjà pas mal et l'Avensis 126 est encore plus puissante. Chaque voiture a ses avantages et ses inconvénients, mais d'une manière globale, je préfère largement l'Avensis. |
| jap_addict | le dim 18 mai 2008 à 11:16
Je roule avec la 150 cv depuis 2 ans et demi, et si je n'avais pas "offert" deux points de mon permis à mon fiston, j'aurais encore mes 12 points. Moi aussi, je préfère l' Avensis à toutes ses concurrentes du segment. J'avais essayé la Mondeo Titanium 140 quand elle est sortie, et j'avoue préférer ma japonaise, notamment grâce à son moteur que je trouve nettement plus agréable: couple présent dès les plus bas régimes, silence de fonctionnement appréciable. J'attends impatiemment la nouvelle génération qui se profile courant 2009. Dommage qu'elle sorte si tard, ça m' "oblige" à garder la mienne plus que je l'aurais souhaité. |
| Trebord | le dim 18 mai 2008 à 11:31
Moi aussi j'ai entendu parler de la nouvelle Avensis pour 2009, mais avec mon achat de début avril, ce n'est pas avant 3 ans ou plus maintenant. D'accord pour la sonorité de la Mondeo, d'ailleurs toutes les Ford sont connues pour cela. Elles ont d'autres avantages ; par exemple, la Mondeo est le summum en matière de confort ; là, avec l'Avensis, on a perdu quelque chose. Ma femme a une Focus break essence (115 CV), elle est encore plus bruyante que l'Avensis diesel. Je refuse de la conduire sur autoroute car à 130 réels elle est épuisante de sonorité. |
| pascalg4 | le lun 19 mai 2008 à 22:58
Bonsoir Trebord et bonsoir à tous (nouveau membre) je vais ,dans les jours suivants, avoir également une toyota avensis d4d 126 cv techno : je lis et j'entends qu'il y a quelques problèmes avec ce véhicule , j'espère que c'a ne parle pas de vannes egr et turbo cassé à 41000 km comme pour mon ancienne 407sw par exemple sinon vive les surprises ! |
| Trebord | le mar 20 mai 2008 à 21:27
Salut Pascal, Non, ce sont des problèmes mineurs, tu ne regretteras pas ton choix. |
| pascalg4 | le mar 20 mai 2008 à 22:07
Tant mieux cela me rassure un peu quand même merci de ta réponse en tout cas |
| Trebord | le mer 4 juin 2008 à 23:18
Bonsoir tous, Mon Avensis (avril 2008) n'est toujours pas réparée (bruit de claquement sur hayon arrière et vibrations du siège conducteur) après deux passages. Le garage me dit maintenant qu'il ne peut rien faire. Ca me paraît incroyable de la part de Toyota, je suis même sidéré. J'ai écrit à Toyota France car je n'ai pas l'intention de me laisser faire surtout si ce sont des défauts d'origine. J'attends la réponse. Avez-vous une idée ou un conseil ? Amitiés à tous. Trebord |
| Trebord | le sam 14 juin 2008 à 23:21
Voici la réponse de Toyota France le 10 juin : votre véhicule est conforme à la série, alors que mes deux problèmes persistent. Quel conseil avez-vous à me donner maintenant ? |
| dens665 | le dim 15 juin 2008 à 14:43
Protection juridique Tous ce qui est dit plus haut été vraie hier maintenant toyota est une marque au meme niveau que les autres constructeurs d'ailleur les ventes chutes il me semble. |
| Trebord | le dim 15 juin 2008 à 20:34
Merci de cette réponse, je vais m'y employer. Toyota m'avait fait un bon rabais sur mon Avensis car ils ne la vendaient pas, ce qui confirme que les ventes baissent. J'ai tout à fait repéré le bruit qui vient de la fermeture du hayon arrière ; quand je roule le hayon ouvert, le bruit s'arrête. Et Toyota me dit qu'il ne peut plus rien faire, j'ai peine à croire cela. Affaire à suivre. |
| rastafari110 | le lun 22 sept 2008 à 23:39
Je déterre ce topic , car mon père vient de s'acheter une toyota avensis d4d 115 linea sol (5 portes ) et j'ai quelques petites questions il a pris celle là (c'est moi qui lui a dégotté http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6778127.html[url][/url] je précise que mes parents vivent en corse après négoce , il l'a touché à 9500€ ensuite , je trouve bizzare que sur une version linea sol , il n'a pas le régule de vitesse (il n'est pas de série normalement sur cette version?) les verrins de coffre ne supportent plus le poids du coffre la pédale d'embrayage est assez ferme apparament fap ou pas sur cette motorisation ? la distrib est avec courroie ou par chaîne? si vous voyez des choses à vérifier ou des astuces sur ce modèle et cette motorisation , je suis preneur merci voilà pour ses petites remarques après une demi-journée à son volant |
| rastafari110 | le mar 23 sept 2008 à 14:27
Up pour les verrins il doit y avoir un pb général because ils sont en rupture de stock chez verinauto quelques photos de l'intérieur pour illustrer ![]() |
| rastafari110 | le mar 23 sept 2008 à 20:18
Up |
| jap_addict | le mar 30 sept 2008 à 10:49
J'ai eu, avant ma Sol Pack 150 actuelle, une Sol 116 de mai 2003, et effectivement, elle ne disposait pas du régulateur. La Sol Pack, par contre, en était munie. Il me semble que les "Sol" ont été équipées du régul peu de temps après, soit, je crois, en 2004. Pour ce qui concerne le prix, ça semble correct. Elle affiche près de 10800€ à la cote Autoplus. Pour le reste, pas de FAP, distri par courroie (remplacement à 110000 km je crois). Pour les verrins, étonnant vu le kilomètrage, à moins qu'elle ait fait du porte à porte en ville pour cause de livraisons |
| rastafari110 | le mar 30 sept 2008 à 13:30
Jap>>>merci pour ta réponse sur certains forums , d'autres ont eu un pb de verrins de coffre faiblard eux aussi sur la cote personalisé de la centrale on a : Cote brute : 10300 € Plus-value kilométrique : 1450 € Plus-value de mise en circulation: 230 € La cote personnalisée : 11980 € c'est pas une référence je sais |
| jap_addict | le mar 30 sept 2008 à 20:58
Malgré tout ce que peuvent prétendre les enquêtes fiabilité à propos de Toy., cette marque est vraiment de la merde, les vérins de hayon ne tiennent pas 65000 km... |
| rastafari110 | le mar 30 sept 2008 à 22:37
Comme l'historique du véhicule est connu , on verra si elle est fiable dans le temps il m'a dit qu'il devait faire gaffe , car l'intérieur est salissant quand même |
| bagaço | le mer 1 oct 2008 à 08:13
Elle est belle |
| trebord | le mar 20 janv 2009 à 21:52
Je reviens sur mon Avensis D-4D. Après de multiples garages, le bruit du hayon arrière a été trouvé et réparé finalement. Il s'agissait d'un écrou "oublié" sous le cache de la roue de secours lors du montage en usine. Fallait la faire celle-là ! Second problème : par deux fois, j'ai eu une perte de puissance liée au détachement de la durite de raccordement. Mon garage habituel me dit qu'il n'y a pas problème si aucun voyant ne s'allume. Un autre garage repère l'anomalie et la répare. Elle se reproduit, je la répare moi-même. Troisième problème : le siège conducteur vibre anormalement. Evidemment mon garage me dit que c'est normal. Je vais voir un autre garage qui confirme que ce n'est pas normal. Il change les injecteurs, mais sans résultat. Comme j'insiste, mon garage habituel fait un contrôle électronique (excusez du terme exact que je ne connais pas). Pas de changement, mais il confirme que je siège tremble "un peu plus" que la normale. Je demande donc une expertise à mon assurance, ce qui emmerde tout le monde. Entre temps, quatrième problème : sifflement inhabituel sur le pare-brise quand je roule vers 90 km/h surtout. Pour mon garage = RAS ; chez un autre garage : ce n'est pas normal, il faut réparer. Cinquième problème : je n'ai pas le temps d'en parler au garage, un accident de voiture envoie ma Toyota à la casse, je n'ai rien heureusement. Depuis, je roule en Peugeot 308 SW HDI 136 CV. Une merveille, aucun problème à ce jour. Je parle de Toyota autour de moi, tout le monde confirme que la marque a baissé à tous les points de vue. Et en plus elle a perdu un client !! |
| ramses2 | le mer 21 janv 2009 à 00:23
Citation de trebord : « C'est bien ce que je pensais, on peut donc fixer la vitesse à 140 sans problèmes, on doit être à 133-135 réels. J'avais essayé la 150 CV l'année dernière, j'ai fait un aller-retour et j'ai rendu les clés tout de suite. C'est une voiture à se faire retirer son permis en moins de trois mois. La 126 suffit largement, elle pousse déjà fort. J'avais une Mondeo 115 tdci qui poussait déjà pas mal et l'Avensis 126 est encore plus puissante. Chaque voiture a ses avantages et ses inconvénients, mais d'une manière globale, je préfère largement l'Avensis. » La puissance n'est rien sans maîtrise. Quand on est raisonnable on sait sauvegarder son permis avec 60 ou 200 ch. En un an et demi de Xsara VTS (167 ch) j'ai encore mes 12 points!! |
| xu19tdi | le mer 21 janv 2009 à 09:21
"J'avais essayé la 150 CV l'année dernière, j'ai fait un aller-retour et j'ai rendu les clés tout de suite. C'est une voiture à se faire retirer son permis en moins de trois mois" c'est la blague de l'année!? une péniche de 1500kgs tu t'es fais peur avec 150ch? |
| Guillaume7693 | le mer 21 janv 2009 à 09:26
Xu, le critique pas, il vient de dire qu'il trouve les peugeot plus fiables que les toyota |
| xu19tdi | le mer 21 janv 2009 à 09:28
Mea culpa |
| Guillaume7693 | le mer 21 janv 2009 à 09:30
Et il qualifie la 308 SW de merveille. des clients pareils, PSA devrait les bichonner |
| rastafari110 | le sam 24 janv 2009 à 17:18
Grouik!!!!! |
| Rom1One | le sam 24 janv 2009 à 18:47
XU, jme fais bien peur avec une soixantaine de chevaux ... |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1073 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|