Need help ! Problème boîte de vitesse - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftNeed help ! Problème boîte de vitesse           Répondre    
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
745 vues
Need help ! Problème boîte de vitesse
fujiyama Le dim 10 fév 2019 14h16
:ouin:

J'ai acheté au fiston il y a environ un mois une petite Suzuki Swift Sport. 2007. 108 000km. Propre d'aspect.
Aucun souci pour la ramener de Chambéry.

Le fiston vient déjeuner à la maison aujourd'hui et m'annonce immédiatement qu'il y a un souci avec la voiture. :louche:
Description du problème : elle reste bloquée en troisième. Même pas de marche arrière. Et si on passe les vitesses pas de souci pour les passer mais non elle reste en 3ème point barre. Et avec un débattement latéral du levier tout ce qu'il y a d'anormal.
Tout ce que je sais c'est que le rétrogradage 3ème 2nde a toujours été dur. Ce fut le cas aujourd'hui lorsqu'il est arrivé à la maison. Il a un peu forcé et là blocage en 3ème comme si le levier de vitesse ne servait plus à rien.

Merci de vos avis éclairés.
Dernière édition le 10/02/2019 à 14:19 par fujiyama, édité 1 fois
Rsi Le dim 10 fév 2019 14h32
Câble de sélection de vitesse cassé peut etre:idee:
fujiyama Le dim 10 fév 2019 14h41
Celà semble plus le plus plausible. J'ai également entendu parler de "fourchette de sélection" qui peut se casser.
hob Le dim 10 fév 2019 15h36
Fourchette = butée hydraulique = dépose de l’embrayage.
Dernière édition le 10/02/2019 à 15:48 par hob, édité 1 fois
xsara-wrc_ Le dim 10 fév 2019 15h42
Il doit être possible de piloter directement la boite depuis les leviers pour confirmer un problème de câbles
toto Le dim 10 fév 2019 16h58
J'ai eu un truc s'en rapprochant sur une swift normale, c'était juste le câble à changer.
Nickgtt Le dim 10 fév 2019 17h01
Oui, ça ressemble à un câble ou une fourchette cassée.

Edit: Une fois le problème résolu, penses à faire un vidange de boite. (indépendamment de ton problème)
C'est conseillé tous les 60000km sur SSS1 ;)
Dernière édition le 10/02/2019 à 17:02 par Nickgtt, édité 1 fois
fujiyama Le dim 10 fév 2019 17h25
S'cusez j'ai du m'absenter un moment.
Merci pour vos réponses assez rassurantes.

Pour la vidange j'avoue ne pas savoir si l'ancien proprio l'avais fait. J'y avais pensé et comptais bien le demander.
@toto en me baladant sur le net j'ai découvert que si les swift sont considérées comme fiables elles ont un talon d'Achille qui est la boîte de vitesse.

De toute façon je vois mercredi avec l'atelier. J'avais pris rdv pour une petite révision.
On va changer l'ordre des priorités.
Dernière édition le 10/02/2019 à 17:25 par fujiyama, édité 1 fois
Nickgtt Le dim 10 fév 2019 17h36
Oui, sur les Swift non-sport, il y a pas mal de soucis de boites, sur le 1.3L essence en particulier.

Mais normalement sur la Sport ce n'est pas la même boite.
fujiyama Le dim 10 fév 2019 17h44
C'est celle-ci :

fujiyama Le lun 25 fév 2019 11h38
Je fais juste remonter pour vous donner le résultat des courses : il s'agissait bien d'un problème de câbles sur la boîte de vitesse.
Ils ont été remplacés. Pour 350€ TTc main d'oeuvre comprise en concession Suzuki. Je m'en tire pas si mal.
kb993 Le lun 25 fév 2019 11h42
:good:
spilner Le lun 25 fév 2019 15h52
maxz318is Le lun 25 fév 2019 15h55
Je ne savais pas que c'était une faiblesse là dessus :/
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiSwiftNeed help ! Problème boîte de vitesse             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotechnologie, normes, Ford, Fiat Panda, BMW Z4, Mercedes Classe V, Hyundai, application, Cupra, Mercedes Classe A, Porsche 911, Hyundai i30, Tesla
MarquesFord, Fiat, BMW, Mercedes, Hyundai, Cupra, Porsche, Tesla, Audi, Maserati, Opel, Dacia, Nissan, Jaguar, Land Rover, Seat, Volkswagen, Peugeot
Actuellement, il y a 489 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales