Suzuki Swift Sport - Page 33 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzuki Swift Sport   «   33   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      26    27    28    29    30    31    32     33     34    35   Page suivante 
1708 messages
39601 vues
Suzuki Swift Sport
bebert85 le mar 27 avril à 05:55
@weber-dc40 je n'ai pas compris désolé
Pin's le mar 27 avril à 07:13
Il parle de plaquettes de freins je pense
maxz318is le mar 27 avril à 07:23
Félicitations bebert :good: je préfère en blanc que bi-ton :cool:
La mienne vient de passer les 55k. Ça me rassure si ça se vend bien quand je devrais vendre la mienne l'année prochaine :love:
bebert85 le mar 27 avril à 18:26
@maxz318is j'ai vu 2-3 trucs sur les photos mais bon rien de méchant, il me fait un check up mécanique complet
Oui ça part vite!!!
je suis quasi sur que la tienne sera autour de 9000 dans un an en fonction des km que tu lui mets
maxz318is le mar 27 avril à 19:10
On verra bien ;)
Le deal avec Mme est que je la vende quand on aura déménagé pour acheter une vraie familiale donc j'ai encore un peu de temps :love:
jujuleterrible le mar 27 avril à 20:06
@maxz318is > lodgy Stepway dci 90 :love:
maxz318is le mar 27 avril à 20:07
Euh... Je veux bien me sacrifier pour le foyer mais y a des limites :D
jujuleterrible le mar 27 avril à 20:09

Ça c'est la familiale qui va bien ;)
Alexis48200 le mer 28 avril à 13:14
Chez Lexus il y a des trucs sympa dans les IS aussi. J'adore les anciennes avec le 6 cylindres.
bebert85 le ven 30 avril à 21:27
en théorie je récupère la swift jeudi
maxz318is le ven 30 avril à 21:44
:good:
bebert85 le sam 1 mai à 07:43
une autre
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101574105.html (SUZUKI SWIFT III 1.6 VVT 136 SPORT 3P 2012 ESSENCE occasion - Essone 91)
Bébert85 le sam 1 mai à 13:33
https://www.leboncoin.fr/voitures/1974498067.htm

C'est un fake c'est pas possible
nico-20vt le sam 1 mai à 13:39
Elle est canon comme ça, même les sièges. :good:
maxz318is le sam 1 mai à 15:46
:oh: encore moins chère que la mienne :love:
ctncrsp le sam 1 mai à 19:44
Désactivée :arg:
maxz318is le sam 1 mai à 22:12
70kkms et 6k€ de mémoire
Carpe.diem le sam 1 mai à 22:16
Bébert85 le mer 5 mai à 19:54
demain matin enfin cette nuit go à Albi:love: :love:
Bébert85 le ven 7 mai à 08:09

bien rentré au final c'était pas à Albi mais à Castres, du coup aller et retour en voiture dans la journée, La roche sur yon-Castres!!
mes premieres impressions sont bonnes surtout sur les petites routes, grosso modo de 0 à 110-120 c'est rigolo, fun...
Après sur l'autoroute c'est pas son terrain de jeu lol, c'est bruyant et ça pas vraiment de couple
Aujourd'hui nettoyage, j'ai fait 630 km à remonter avec une bonne partie sous la flotte.
Il faudrait que je me mette au detailing au moins la base. @Carpe.diem dans les grandes lignes il faut commencer par quoi?:D :D

Juste après la réception il faisait un superbe temps là bas...
Bébert85 le ven 7 mai à 08:10
révision complète, 4 pneus neufs, et les amortos arrières changés un des 2 commençait à fuire l'huile, garantie 1 an:D
Nickgtt le ven 7 mai à 08:21
:good:
Tu vas voir, c'est une petite auto super attachante.
Bébert85 le ven 7 mai à 08:48
oui je pense @Nickgtt
je suis content j'ai toutes les factures (1 entretien annuel suzuki) depuis l'origine et le carnet tamponné.
Par contre j'achète jamais en garage, j'ai aucune trace de l'entretien qu'ils ont fait avant de me la vendre, pneus, amortos,vidange, filtres c'est normal?
Ami8 le ven 7 mai à 09:55
Bel achat :good:

Sinon, ça peut servir : sur la mienne je viens d'avoir un truc classique.
L'un des joints de la tringlerie du levier de vitesse s'est littéralement bouffé. Ca avait commencé par une augmentation du jeu latéral puis seules les 3ème et 4ème fonctionnaient.
La tige du mécanisme du levier était sortie de son logement.
Ca coûte 300/350€ chez Suzuki, ils changent tout le système.
Mais un gars sur le groupe Facebook a mis au point des joints bien plus solides que l'origine.
22€ les 4 joints + les serre clips qui vont avec.
Ca permet de faire 2 changements complets car on utilise aussi un joint pour la tige située sous la batterie. Dans mon cas c'était bien bouffé aussi.
Pourtant 49000 km au compteur.

En train d'arriver aussi : le coude au niveau du boitier papillon (?) commence à se fissurer.
Bientôt changé.

Ce sont 2 soucis classiques sur les SSS2, mais qui ne coûtent pas grand chose.
Nickgtt le ven 7 mai à 10:08
Bizarre, la mienne avait 57000km lors de la vente et RAS.
Pourtant c'était les premières ph2, une 2012.

Bebert, je te conseille aussi une vidange de boite avec cette huile :
https://www.racinglubes.fr/huiles-pour-transmissions-manuelles/138-huiles-pour-transmissions-manuelles-huile-de-boite-castrol-syntrans-v-fe-75w80.html (Huiles pour transmissions manuelles Huile de Boîte Castrol Syntran...)
Ami8 le ven 7 mai à 10:13
Tu veux dire que tu es étonné que les "pannes" n'arrivent pas toujours au même kilométrage ? :D :)

Plus sérieux, vu sur le groupe, c'est un souci très classique. Ici la voiture n'est pas matraquée, c'est une 2014. Mais quand on voit la gueule du joint, ça n'est pas surprenant.
Celui qui m'a aidé à changer ces 2 joints (il y a 1h de boulot pour lui qui l'a déjà fait), a 147000 km au compteur et il n'a pas encore changé ces trucs. Mais ça commence à fatiguer.
En tout cas, le guidage est devenu bien meilleur, forcément. Mais y compris par rapport à l'époque où ça fonctionnait bien.
EnFonde6 le ven 7 mai à 11:02
Oui c'est curieusement assez aléatoire l'usure de ce que j'avais lu. Ca apparait à des km très différents, et sur des autos brutalisées ou utilisée de manière très calme.
Mais la réparation est très peu couteuse, donc c'est le type de défaut qu'on accepte pas trop mal. Je suis a 66Kkm, RAS de mon côté.

Le coude ça vaut combien ? le mien était encore bon lorsque j'ai fait la vidange, mais j'ai pas regardé depuis.

Top @Bébert85, bonne route avec :good:
Bébert85 le ven 7 mai à 11:28
@Nickgtt je vais vérifier mais j'ai cru voir dans les factures que la boîte a été vidangee je vais vérifier avec quelle huile
Ami8 le ven 7 mai à 12:02
@EnFonde6
Pour le prix du coude, je te dirai la semaine prochaine. C'est le copain qui a monté les joints, qui gère la commande.
Bébert85 le ven 7 mai à 20:47
@Nickgtt ils ont la vidange de boite en Mai 2019 mais avec de 75w90
Nickgtt le ven 7 mai à 20:48
Normalement, c'est de la 75W80 mais si la boite n'est pas accrocheuse/dure à froid, il n'y a pas de raison de changer.
Dernière édition le 07/05/2021 à 20:49 par Nickgtt, édité 2 fois
Bébert85 le ven 7 mai à 21:16
elle est pas accrocheuse mais pas hyper souple non plus lol
matt le ven 7 mai à 23:25
Un lien vers ce kit de joints, et/ou un tuto?

La mienne marche bien mais à 120 kkm, on sait jamais ;)
maxz318is le sam 8 mai à 01:05
Amusé toi bien avec elle bebert :good:
Bébert85 le sam 8 mai à 07:47
@maxz318is merci, elle vient en lieu et place de ma petite moto 600 CBF (qui art aujourd'hui), je conserve ma vieille 307 sw hdi 90:D qui est vraiment pratique pour plein de choses
Ami8 le sam 8 mai à 11:02
Pour le kit de joints, se rendre sur le groupe Facebook des Swift Sport et contacter Sébastien Morando.
matt le sam 8 mai à 13:16
Citation de Ami8 :
« Pour le kit de joints, se rendre sur le groupe Facebook des Swift Sport et contacter Sébastien Morando. »

@Ami8

Merci :good:
Bébert85 le sam 8 mai à 17:26
je viens d'aller me faire un petit parcours que je me faisais avec la bécane, ben je suis rentré avec la banane.
Mais vu comme elle gueule j'ai à moitié envie de lui donner encore plus de voix:D , silencieux, inter....?
maxz318is le sam 8 mai à 19:25
Oui sur toutes petites routes c'est fun :good: au delà de la 4 par contre :D
J'ai eu envie de laver un peu la mienne parce qu'après 1 mois de temps de merde elle 'e ressemblait plus à rien :D

Zoleran le sam 8 mai à 20:40
@Bébert85

Avec un catback ça semble déjà bien chanter. @EnFonde6
EnFonde6 le sam 8 mai à 21:45
Oui le silencieux ça donne une petite sonorité sympa sans devenir caricatural. En tout cas je mettrais pas plus que mon R1S, ça fait juste ce qu'il faut.
Bébert85 le sam 8 mai à 21:46
ok merci @Zoleran
ouais je pense pareil @maxz318is , sur l'autobeurk ça pas de reprise lol
Bébert85 le sam 8 mai à 21:46
t'as des photos @EnFonde6 ?
EnFonde6 le sam 8 mai à 22:06
Les sorties sont biseautées et assez fines donc ça se voit pas en photo, mais elles remplissent bien les trous du pare-chocs

Bébert85 le sam 8 mai à 22:16
:good: :good: :good:
Bébert85 le lun 17 mai à 20:46

j'ai lavé ma petite swift entre 2 averses hier matin.
Elle a quand même une bouille sympa cette caisse, après avec cet angle de vue elle parait haute sur pattes :).
J'ai parcouru le forum swift, il y'a plein de catégories et sous catégories, mais je n'ai pas eu réponse à ma question car le forum est plutôt mort.
J'en ai déduit qu'il vallait mieux changer l'intermédiaire et rester en catback d'origine, je dis des conneries?
Zoleran le lun 17 mai à 20:48
Non! Enfin c’est la solution la plus économique pour faire du bruit .
Carpe.diem le lun 17 mai à 20:49
Perso j’avais juste changé le silencieux, et c’était très bien.
S970277 le lun 17 mai à 20:58
J’avais bricolé un catback GTSpec sur la mienne avec inter sur mesure. Ça sonnait bien métallique :D

https://youtu.be/AnF1NmiuWn8
YouTube 2:04
Swift Sport Catback GT-Spec
Pin's le lun 17 mai à 21:11
La suppression de l'intermédiaire c'est mort en France avec le CT non?...j'ai été emmerdé pour la Cupra sur laquelle j'avais mis un tube inox à la place, interdit de le supprimer...
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      26    27    28    29    30    31    32     33     34    35   Page suivante 
AutotitreForum AutoSuzuki Swift Sport   «   33   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRemoove Renault Twingo production Porsche Audi Jaguar E-Pace Peugeot 308 DS DS 4 Volkswagen Golf moteur Lexus ES Volvo XC40 Kia
MarquesRenault Porsche Audi Jaguar Peugeot DS Volkswagen Lexus Volvo Kia Citroën Alfa Romeo Koenigsegg Geely Opel BMW Ford Nissan
Actuellement, il y a 328 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales