[Test Drive Rpt] Subaru Impreza 1.5 105ch - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruImpreza[Test Drive Rpt] Subaru Impreza 1.5 105ch           Répondre    
Subaru Impreza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
20 messages
9973 vues
[Test Drive Rpt] Subaru Impreza 1.5 105ch
Rod350Z le dim 17 mai 2009 à 11:37
Essai réalisé le 30 Avril 2009

Après, l'essai de la futée Cuore, on est passé à un autre type de véhicule : la New Subaru Impreza 1.5 break. :cool:

Bien qu'un peu fade à l'avant, la ligne reste, dans l'ensemble, sympa. :cool:

L'intérieur est bien fini (la finition s'est nettement améliorée, par rapport à la STi que j'avais testée aux UK, en 2007) et bien équipé (clim' régilée, système audio 6 CDs), franchement, rien à redire. :cool:

L'accès à bord ne pose aucun problème, et nous permet de goûter à l'excellent confort des sièges et de la banquette (excellentes garde au toit, largeur aux coudes et l'espace aux jambes est correct) : l'ambiance à bord, bien qu'un peu triste, respire la qualité. Impeccable. :cool:

Seul petit bémol, le frein à main est situé un peu trop près du siège conducteur, mais cela ne (me) gène que lors de l'installation à bord. ;)

Le coffre, quant à lui, est une véritable soute : vraiment impressionnant, pour un modèle compact. :oh:

Et avec une installation au poste de pilotage, digne d'une berline haut-de-gamme, on peut affirmer sans se tromper que l'habitacle de cette Subaru est une vraie réussite. :cool:

Comme le veut la tradition, cette Subaru Impreza 1.5 105ch est dotée d'un moteur boxer et d'une transmission intégrale permanente : le passage en mode High/Low se fait à l'arrêt, via un levier situé entre les sièges avants. :cool:

Mode Low (comme sur un franchisseur, la vitesse de pointe est limitée) :

Mode High (ou normal) :

Sur la route, cette Impreza vous emmène confortablement partout, et je pourrais terminer ce rapport de test, en vous vantant son silence de fonctionnement, son guidage parfait du levier de vitesse, sa tenue de route sécurisante, etc..., mais ce serait sans compter sur ce petit détail...cette frustration devrais-je même dire :etourdi: : en phase d'accélération, le moteur boxer émet un grognement rauque digne d'une sportive :love: :love: :love: , mais.....l'auto donne l'impression de se trainer lamentablement. :oh: :oh: :oh:

On a le son, mais pas l'image : l'auto semble plus lymphatique que la New Beetle 1.6, c'est dire. :(

Et dire que tout ce gâchis est certainement la faute de cette LOURDE transmission intégrale, dont l'utilité, sur cette version 1.5, reste honnêtement à prouver. :etourdi: :etourdi: :etourdi:

Bref, un essai qui m'a semblé tout droit sorti d'un passé révolu. :(

Je finirai avec l'aspect financier, à savoir que cette Impreza est malussée à hauteur de 750EUR, ce qui oblige Subaru à en casser le prix (16.990EUR, ce qui est objectivement une affaire, vu les qualité de l'auto), soit un prix clef en main (sans reprise et pas de prime à la casse, à cause du malus) de 18.000EUR. ;)

rsi le dim 17 mai 2009 à 11:46
ça m'a l'air d'une tristesse à en pleurer...

clair que la transmission doit aussion bien pénaliser les perfs que la conso:idee:
Rod350Z le dim 17 mai 2009 à 12:11
Ouai, c'est une énorme bourde marketing, cette version. :/

klax le mar 16 nov 2010 à 20:01
pas de succes ce TR :(

merci quand meme:cool:

il parrait que la version fioul est une reussite :?:
yago le mar 16 nov 2010 à 21:34
A tort car il est excellent comme tous les TR Rod Copyright :good:

T'aurais peut-être dû prendre ça plutôt que la Civic :D

Moi je l'aime bien cette Impreza et à l'arrivée de l'hiver et en me souvenant de celui pourri qu'on a eu l'an dernier par ici, ce modèle m'irait parfaitement.
also01 le mar 16 nov 2010 à 22:00
plutot la 2.0 alors...le 1.5 se traine...meme sans la transmission integrale...;)
il etait deja pas a la joie dans la version precedente d'impreza, qui etait largement plus legere...
yago le mar 16 nov 2010 à 22:01
Moi je roule en Sirion, ça m'aide à relativiser.
also01 le mar 16 nov 2010 à 22:04
moi je suis pieton...:D mais j'ai pas d'hiver...:love:
Rod350Z le mer 17 nov 2010 à 07:17
Klax< :oh:, le déterrage sans peur d´un de mes pires TR (avec, de tête, celui de la C1 HDi et de la Poonto diesout :D ) : dommage pour le moteur, car pour le reste, cette Sub m´avait bien plu. ;)

Yago< Marrant que tu dises ça :D , car en regardant les tofs (avant de regarder ton commentaire), j´ai exactement pensé la même chose : au final, cette Sub (avec le 2.0) aurait probablement été moins décevante que la Civic. :idee:

Also< Ici, l´hiver est beau et les routes dégagées. :love:

Dernière édition le 17/11/2010 à 07:48 par Rod350Z, édité 1 fois
spilner le mer 17 nov 2010 à 11:43
Faut que tu testes la STi 4 portes maintenant :D
Rod350Z le mer 17 nov 2010 à 11:46
J´y avais pas pensé mais maintenant, obligé. :love:
also01 le mer 17 nov 2010 à 13:21
rod > d'apres les anciennes photos du sujet de la C1, je veux bien te croire, tu dois semperiter la region :love: :good:
Rod350Z le mer 17 nov 2010 à 13:22
Also< Cette année, back to Goodyear (Ultragrip). :cool:
also01 le jeu 18 nov 2010 à 13:05
ca rock chez toi :good: :love: avoir des pneus bonne annee, mais quelle idee :D
Rod350Z le jeu 18 nov 2010 à 15:13
Quelle bonne idée.:D
Eensayn le jeu 18 nov 2010 à 15:58
J'étais passé au travers de celui-là, tiens... :good:
Rod350Z le jeu 18 nov 2010 à 16:03
Que de celui-ci ? :D
Eensayn le jeu 18 nov 2010 à 16:22
je sais pas :D
Eensayn le jeu 18 nov 2010 à 16:28
Woarf j'ai fait une recherche rapide j'en ai pas raté beaucoup :D ;)
Rod350Z le jeu 18 nov 2010 à 16:50
Je vérifierai. :D
Auteur : avec
 1 
Subaru Impreza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruImpreza[Test Drive Rpt] Subaru Impreza 1.5 105ch             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFiat Tipo Citroën C5 X Yamaha Mercedes Classe GLA Lexus ES Renault Clio loi Jeep Gladiator  Porsche 911 Toyota prime BMW Série 5 tablettes
MarquesFiat Citroën Yamaha Mercedes Lexus Renault Jeep Porsche Toyota BMW Nio Hyundai Ford MG Volkswagen Nissan Aiways Tesla
Actuellement, il y a 153 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales