Choix cornélien : Subaru WRX ou BMW 330i ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruImprezaChoix cornélien : Subaru WRX ou BMW 330i ?           Répondre    
Subaru Impreza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
34 messages
6790 vues
Choix cornélien : Subaru WRX ou BMW 330i ?
nickgtt le jeu 14 fév 2008 à 11:37
Bonjour,

Je pense depuis quelque temps à changer ma brave 306 S16.
J'hésite entre une Subaru WRX phase 2 (2003-2005) ou une BMW E46 330i phase 2 (2002-2005).

J'ai 32km/Jour pour aller au bosser, composé de ville(30%) et route de campagne(70%).

Toutes les 2 seraient des occasions avec moins de 60000km pour la Sub et 80000km pour la BM et un budget max de 18K.
Je fais environ 13000km/an.

J'ai essayé de faire les avantages et inconvénients de chacune:
Assurance : Egalité
Conso: Avantage BM
Entretien: BM coute plus cher mais la Sub nécessite des entretiens pour rapproché donc pas évident à déterminer
Plaisir de conduire: Avantage Sub je pense vu mes trajets, mais la BM doit être plus confortable

Vos avis ?
ocean_orgy le jeu 14 fév 2008 à 11:38
70% de route de campagne ? Sub :good:
kickback le jeu 14 fév 2008 à 11:39
Tout dépend de ce que tu veux réellement !

une sportive qui envoit bien en courbe avec un beau bruit mais un confort relatif ou une voiture confortable qui fait aussi un beau bruit et permet de bonnes reprises ? ;)
vassim le jeu 14 fév 2008 à 11:39
Plutot la bm je dirais, niveau conso ca doit étre significatif.
aurelien951 le jeu 14 fév 2008 à 12:11
Bm pour moi;)
fan2caisses le jeu 14 fév 2008 à 12:12
Si ce n'est que pour faire ton trajet domcile/boulot, boulot/domicile plus les vacances.... Bmw.
hsays le jeu 14 fév 2008 à 12:18
Quelle comparaison :D :D
Deux voitures que tout oppose :louche:
L'une radicale efficace et moche contre l'autre, une belle routière qui se traine pas pour autant.
Choisir entre la noblesse d'un 6 pattes et un 4 pattes gonflé...:D
Je prends l'allemande sans hésitation.
Neozaphode le jeu 14 fév 2008 à 12:30
330i pareil, :love:
exclioboy le jeu 14 fév 2008 à 12:43
Même choix de départ mais en version break pour la Sub et touring xi pour la 330.
J'ai pris la 330 à cause du côté brut de fonderie de la Sub. L'équipement est assez minimaliste avec peu d'options chez Sub. Le coup de grâce pour moi c'était l'assurance :oh: J'ai peu de bonus et c'est passé comme une lettre à la poste pour la BM. En faisant des devis pour la Sub c'était soit refus soit 2 fois plus cher. :louche:
marko le jeu 14 fév 2008 à 12:48
J aurais dit une sub. mais je ne fais jamais la meme chose que les autres :D
olib21 le jeu 14 fév 2008 à 13:15
Exclioboy, c'est surtout l'age qui prime pour l'assurance .

tu as moins de 30 ans donc => tu rack!!!
ils te demandais combien pour la sub?
gregsan le jeu 14 fév 2008 à 13:39
La bm pour la conso et l'agrement du 6L
nickgtt le jeu 14 fév 2008 à 13:41
Perso j'ai 28 ans et 36% de bonus.
L'assurance est à 1000€ environ chacune.
olib21 le jeu 14 fév 2008 à 13:45
Avec 36% de bonus avec ma sub, je payait 500€ ts risques a la MMA
nickgtt le jeu 14 fév 2008 à 14:01
Je viens de refaire un devis en ligne chez Assurland:
1100€ la BM
750€ la Sub

:oh:

Etonnant, je pensais que les Sub étaient très volés et car-jakckées par rapport au BM.
ocean115 le jeu 14 fév 2008 à 14:01
Si t 'as le budget ? pk po un ///M

@+
olib21 le jeu 14 fév 2008 à 14:02
Et des que va passer le cap des 30 ans, ca va encore baisser ;)
kri le jeu 14 fév 2008 à 14:04
Si c pour faire du trajet plutot plaisir sur belle route, et trimballer la famille, sans hesitation BM, bien plus confortable et finie, plasir de conduite tres sympa ce 6cyl
Si c pour faire de la peitie route de montagne, des envies de piste et de preparation sportive, la Sub

Pour le budget achat, a mon avis la bm sera quand meme plus vieille et kilometrée et de loin. Mais on peut la prendre un poil plus chere car revente facile, conso moins elevée (enfin pas de masses non plus).
nickgtt le jeu 14 fév 2008 à 14:17
Je n'ai pas le budget pour une ///M

Il n'y a pas de montagne dans ma région, c'est vrai que la 330 tiendra mieux la côte qu'une WRX surtout si le prix du carburant augmente encore
_satanas_ le jeu 14 fév 2008 à 14:28
Juste pour info, j'ai un ami qui a fait : boite + pont au bout de 30.000km avec la sub... (je ne parle pas non plus de la décôte défavorable de cette dernière)
exclioboy le jeu 14 fév 2008 à 14:47
Olib21 > y'a aussi que j'ai pas beaucoup beaucoup de bonus ça aide pas :D
bordelais le jeu 14 fév 2008 à 14:58
J opterai direct pour la bmw pour la qualtite de l auto et son moteur reconnu..sans parler de la finition qui doit etre sans doute bien au dessu..et sans parler non plus de la conso sanscommune mesure entre ces deux monstres..apres histoire de gout. une subaru fait un peu tuning a mon gout.
thomas02 le jeu 14 fév 2008 à 15:53
Y a pas photos là, la 330i !!!!
kri le jeu 14 fév 2008 à 15:57
Faut rester objectif quand meme, la qualite de fabrication notament mecanique n'est en aucun cas en defaveur de la sub
Pour la conso, a conduite egale, elle devrait etre d'environ 2 l de plus pour la sub, mais pas plus

Pour la ligne c subjectif mais les sub sont pas de canons de beuaté c sur, surtout si on compare a une E46 bien optionnee en jantes et ou kit carrosserie.
isba35 le jeu 14 fév 2008 à 16:00
Bon ,la messe est dite :D

prend la bm :cool:

ce serait pour arsouiller , la sub serait possible , sinon

bm.
+ de confort
meilleur finition
conso plus faible
bruit + sympa
etc..... etc .....
kri le jeu 14 fév 2008 à 16:43
Cela dis le fait d'avoir pensé a la sub au depart a peut etre une justification..
hob le jeu 14 fév 2008 à 16:52
Mohahaha, c'est tout simple en faite, si t'as pas de budjet essence ( no limit) prend la sub , sinon si tu compte un peu tes dépenses en argent pour l'essence, prend la 330, car c'est LE moteur qui offre le meilleur rapport perf/conso Et agrément de conduite.

Sinon la sub, ( si tu l"achète) il va falloir que tu la libère un peu, car sa c'est de la caisse d'homme viril qui demande qu'a s'exprimer, une ligne inox en 70, un echangeur frontal, un reflash de la carto et hhop roule ma poule:love: :cool: :good:
nickgtt le jeu 14 fév 2008 à 17:17
Ouaip !

J'ai pas de budget essence illimité non plus :D
Mais je suis pas le genre de personne qui tourne de l'oeil quand on parle de conso >10L

Je connais bien les Sub ( à défaut d'en avoir eu une moi-même, un très bon pote à moi en est à sa 3ième GT).
La ligne c'était prévu si je prenais une WRX.

Mais j'ai pas envie de tomber dans l'engrenage infernal:
- Maintenant qu'elle a la ligne, faut lui faire une nouvelle Carto
- Maintenant que la carto est faite, va falloir une pompe à essence gros débit
- Maintenant que j'ai la pompe à essence, va falloir un bon échangeur frontal
- Maintenant que j'ai l'échangeur, faut changer toute les durites pour des Samco
- Maintenant j'ai l'impression que le turbo est un peu juste => Turbo de STI

Clac-clac-clac... merde c'est quoi ce bruit ???
MERDE le bloc est mort !!! la richesse était mal réglé !!!

:D

stanvice le jeu 14 fév 2008 à 17:33
Ben dans ces cas là, une 330D :D
exclioboy le jeu 14 fév 2008 à 17:57
Une 33OD ça fait clac-clac-clac...
et il a dit :
Citation de nickgtt :
« clac-clac-clac... merde c'est quoi ce bruit ??? »

Donc ça lui plaira pas :D

Sans compter que pour 13.000 bornes par an, c'est pas très rentable de payer une 330D beaucoup plus cher (ou le même prix mais avec 2 fois plus de bornes) qu'une 330i...
Dernière édition le 14/02/2008 à 17:59 par exclioboy, édité 1 fois
nickgtt le jeu 14 fév 2008 à 17:59
Ah non !! Vous allez pas commencer à parler Mazout sur ce post :p
agron25 le lun 18 fév 2008 à 00:02
:D
sebgizmo le lun 18 fév 2008 à 10:03
ça se rapproche de la sub mais tu préfère pas un mitsu evo?

bon le prix ne doit pas etre le meme c'est sur...
MadMax le lun 18 fév 2008 à 10:22
Moi j'prendrai la sub et j'y collerai le 6 en ligne de la teutonne.....:D ...mais bon là faut acheter les deux......:D
Auteur : avec
 1 
Subaru Impreza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruImprezaChoix cornélien : Subaru WRX ou BMW 330i ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen T-Roc mortalité Hyperion Rolls-Royce Wraith Ford Bronco Kia Stinger Renault Clio Lucid Air BMW Série 2 BMW Série 3 Audi e-tron Volkswagen Golf Fiat Tipo
MarquesVolkswagen Rolls-Royce Ford Kia Renault Lucid BMW Audi Fiat Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley Tesla Aston Martin Skoda DS Jaguar
Actuellement, il y a 129 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales