Škoda Octavia III Combi (5E5, 5E6) - 1.6 TDI : Flexible de dépression sectionné - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaŠkoda Octavia III Combi (5E5, 5E6) - 1.6 TDI : Flexible de dépression sectionné           Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
934 vues
Škoda Octavia III Combi (5E5, 5E6) - 1.6 TDI : Flexible de dépression sectionné
lutch83 le lun 23 août 2021 à 22:32
Bonjour,

J'ai constamment ces deux indicateurs allumés avec le moteur qui se met en sécurité / mode dégradé.

Le concessionaire me dit que la voiture doit passer en diagnostic pour repérer la source.

Je ne suis pas expert mais en ouvrant mon capot je remarque qu'une conduite est sectionnée.

Pouvez-vous m'aider à identifier cette pièce & son but et me dire si cela peut être la source de ma panne ?

Si oui, est-ce quelque chose que je peux réparer seul ?

Gros plan :

Merci pour vos infos.

PS : Véhicule SKODA OCTAVIA III Combi (5E5, 5E6) - 1.6 TDI / 85.000 km environ
Dernière édition le 24/08/2021 à 00:47 par lutch83, édité 1 fois
lutch83 le lun 23 août 2021 à 23:24
Après recherches, il s'agit du flexible de dépression du filtre à air.

lutch83 le lun 23 août 2021 à 23:27
Les questions subsidiaires sont : 

- puis-je le remplacer moi-même ? (la pièce se trouve facilement sur le net)

- quel risque à continuer à rouler avec la voiture en l'état ?
DrunkNeltey le mar 24 août 2021 à 15:24
C'est qu'une simple durite, pas plus compliqué que de brancher un tuyau d'arrosage à un robinet, il vaut mieux éviter de rouler comme tel, tu pourrai fortement dégrader le turbo.

Si tu as trouvé la bonne pièce eh bien commande la et change la.

Retiens nous au courant au travers de ce sujet.
 1 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaŠkoda Octavia III Combi (5E5, 5E6) - 1.6 TDI : Flexible de dépression sectionné             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMaserati GranCabrio Bentley Flying Spur Lynk & Co 01 DS Volkswagen Tiguan Renault Austral production Nissan Ariya Renault Kia EV3 Peugeot Europe Hennessey Venom F5
MarquesMaserati Bentley Lynk & Co DS Volkswagen Renault Nissan Kia Peugeot Hennessey MG Mini Ferrari Ford Audi BYD Ginetta Cupra
Actuellement, il y a 336 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement