Skoda Octavia Break 4x4 - allumage des phares automatique - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaSkoda Octavia Break 4x4 - allumage des phares automatique           Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
21 messages
6054 vues
Skoda Octavia Break 4x4 - allumage des phares automatique
zollinge le jeu 1 sept 2005 à 11:07
Bonjour,

J'ai acheté dernièrement une skoda Octavia break 4x4 TDI mais a ma grande surprise les phares s'allument tous seul lorsque j'allume ma voiture. Mon concessionaire me dit que l'on ne peut pas enlever ca ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
robby le jeu 1 sept 2005 à 11:08
c'est quel modèle ? Octavia 2 ou octavia 1 ?
guillaume343ch le jeu 1 sept 2005 à 11:08
Ca doit être une question de paramétrage, mais bon si même le garage te dit que c'est pas faisable de changer... :louche: :?:
blueleon le jeu 1 sept 2005 à 11:14
Exactement le genre de question qu'il faut poser a Kaz99.... Il devrait s'y connaitre un minimum en Skoda.....:D

Ceci dit, ca devrait pouvoir se parametrer par la prise diagnostic ça...
guillaume343ch le jeu 1 sept 2005 à 11:14
Enfin Kaz sait les vendre, mais pas forcément les réparer. :D

C'est un autre domaine ça. :D
blueleon le jeu 1 sept 2005 à 11:18
S'agit pas de la reparer mais de donner un information technique a un client.. S'il veut pas passer pour un branque, il faut qu'il s'informe un chouia...
kinder594 le jeu 1 sept 2005 à 11:38
Qu'entend tu par les phares? Les feu de croisement? Je sais qu'en pays scandinave, pays ou on roule tout e temps en feux de croisement, il y a un systeme d'allumage automatique des feux de position lorsqu'on demarre la voiture.
zollinge le jeu 1 sept 2005 à 13:27
C'est une Octavia 2 acheté en Suisse mais c'est les feux de croisement.
kinder594 le jeu 1 sept 2005 à 13:30
Et bien elle doit etre équipé de ce systeme automatique d'allumage des phares? Ca te derange que t feux de croisements soit allumés?
zollinge le jeu 1 sept 2005 à 13:32
Non ça me dérange pas mais je voudrais pouvoir le mettre manuellement comme sur mon ancienne voiture.
robby le jeu 1 sept 2005 à 13:56
zollinge > tu es en position "allumage automatique" ? ils s'allument quand tu démarres la voiture ou quand tu ouvres les portières avec ta télécommande ?

précise un peu stp... j'ai une Octavia 2 également donc je peux peut-être t'aider... :etourdi:
zollinge le jeu 1 sept 2005 à 14:32
Quand je mets le contact je suis en position 0 sur le comodo, mais les feux de croisement s'allument quand meme automatiquement.
robby le jeu 1 sept 2005 à 15:22
bizarre, effectivement... :louche: :louche: chez moi les phares s'allument quand j'ouvre la porte avec la télécommande et quand il fait sombre... Par contre, je t'avoue que je n'ai jamais mis les phares en position 0...

tu as peut-être un modèle importé des pays où les phares doivent obligatoirement être allumés 24h/24... :etourdi:
Marseillais le jeu 1 sept 2005 à 15:33
Il fait mettre les phares sur zéro zollingue !!! :D
totof27 le jeu 1 sept 2005 à 15:35
Est-ce que l'allumage des phares de jour est obligatoire en Suisse ?

car si oui bah ta la réponse a ta question.
robby le jeu 1 sept 2005 à 15:47
marseillais >

Citation de Zollinge :

« Quand je mets le contact je suis en position 0 sur le comodo, mais les feux de croisement s'allument quand meme automatiquement »

elle te va la réponse ?... :etourdi: :etourdi: :D
Marseillais le jeu 1 sept 2005 à 15:48
Ok
speedyellow le jeu 1 sept 2005 à 19:28
Est-ce que l'allumage des phares de jour est obligatoire en Suisse ?

car si oui bah ta la réponse a ta question.

C'est pas obligatoire mais bcp pratiqué et conseillé.

Perso j'ai pas cette options sur mon O2 mais je le fais par reflexe..
Kaz99 le jeu 1 sept 2005 à 22:15
Sur L'Octavia II , vous avez un menu avec l'ordinateur de bord , restez appuyé sur le bouton du haut de l'ODB durant 3/4 sec et un menu apparait , vous pouvez régler avec ça :
* l'affichage de la radio plutôt que les infos de l'ODB ( dispo lorsque l'autoradio est allumé )
* L'affichage des infos du GPS lorsque vous le possédez
* Le réglage de la durée du "follow me home" , c'est à dire la durée durant laquelle les feux vont rester allumer lorsque vous ouvrez ou fermez la voiture ( réglables séparément par tranche de 10 sec )
* la langue de l'ODB
* La mise en place des clignotants confort ( une pression sur les clignotants donne trois clignotements , sur tout utile lors de dépassements )
* Une remise a zéro de la conf

Amusez-vous bien . :D
zollinge le ven 2 sept 2005 à 14:09
En suisse pour le moment c'est pas une obligation mais ca peut venir. Merci Kaz pour ta réponse mais je ne trouve pas la une solution pour enlever les phares quand mon comodo est en mode 0 ?
Kaz99 le sam 3 sept 2005 à 00:37
Tu va dans ce fameux menu , tu selectionnes grace a la touche reset de ton ODB le menu départ maison ou retour maison et tu les met a 0 sec .
 1 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaSkoda Octavia Break 4x4 - allumage des phares automatique             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine BYD Sealion 5 Porsche 911 Mobilize Duo Kia Seltos Changan Audi Chery sécurité Stellantis Skoda Elroq production emploi
MarquesBYD Porsche Mobilize Kia Changan Audi Chery Jaecoo Skoda Peugeot Rimac Toyota Fiat Genesis Citroën BMW Renault MG
Actuellement, il y a 1937 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement