OCTAVIA II avec des bruits parasites - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaOCTAVIA II avec des bruits parasites           Répondre    
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
4582 vues
OCTAVIA II avec des bruits parasites
Papy77 le sam 22 avril 2006 à 17:02
J'ai un Octavia II TDI 140 ch élégance dont je suis satisfait mais malheureusement il y a un petit bémol. Dés la réception de mon véhicule j'ai remarqué des bruits parasites émanant à la fois du tableau de bord (bruit de zingage à 3000 t/m, problème résolu par le concessionnaire aprés descente 2 fois du tableau de bord), bruit de vibrations dans les garnitures de portes suivant les fréquences sonores des haut-parleurs (problème récurant), et bruit de cliquetis au niveau de l'arrière dont à ce jour la provenance exacte n'a pas été trouvée après plusieurs RV au garage. J'ai enlevé les appui-têtes puis rabattu les banquettes mais rien n'y fait.Je ne sais si cela vient de l'habitacle ou du coffre.
Y a t'il quelqu'un qui rencontre ce même problème ou qui a ma solution?
Merci de vos réponses.
PS: J'ai essayé la 2L RS équipée de jantes de 18 pouces. Une belle voiture dont le moteur manque un peu de couple à bas régime (ce n'est pas un diésel)mais qui grimpe vite jusqu'à 7000 tours sans broncher et dont les grosses jantes n'altèrent pas le confort.
ramses2 le sam 22 avril 2006 à 21:36
Ton bruit vient donc de l'habitacle?
sgb le dim 13 déc 2015 à 22:22
Bonjour
je suis sur le point d'acheter une octavia2 combi, j'en ai 2 sous la main:
une de 2005 que je trouve bruyante au niveau du moteur mais aussi au niveau de la portière, j'entends la route en fait (mauvaise isolation de l'habitacle)
je voudrais savoir si il y a eu amélioration de cette mauvaise isolation dans les années suivants car je peux aussi aller voir une de 2007 demain, est ce que je rencontrerais le même problème?

merci!
Papy77 le dim 13 déc 2015 à 23:42
Bonsoir,

Pour la 2005 personnellement je n'ai pas ce problème mais c'est une berline. Est ce que cette voiture a été choquée ?
Le mieux est d'essayer la 2007 et de comparer avec la 2005.
Pour la 2007, ce doit être une facelift avec une injection commonrail. Il faut dans les 2 cas vérifier que la courroie de distribution a bien été changée ainsi que les galets tendeurs et la pompe à eau.

Etant sur le forum Skoda je ne me souviens pas avoir entendu parler de ce problème de bruit de portière versus une mauvaise
isolation.
L'Octavia est une voiture fiable, bien finie et je n'ai pas de bruits parasites à ce jour, je songe à la changer pour en reprendre une autre.

Il faut vérifier que la voiture a bien été entretenue. Si oui, pas de problème l'Octavia2 est une bonne voiture.

J'ai 122000 Kms et n'ai eu que trois problèmes en 11 ans ( régulateur de vitesse changé sous garantie, le lecteur laser : le disque ne ressort plus tout seul automatiquement et récemment un problème de capteur pour le radar arrière) .
Toujours les mêmes disques et plaquettes d'origine.

Cordialement.
sgb le lun 14 déc 2015 à 09:57
merci pour cette réponse complète!

du coup, effectivement si vous n'avez pas entendu parler de ce genre de problème cela veut peut être dire que celle que j'ai essayé a eu un choc.

On parle beaucoup de bruit dans l'octavia, mais c'est au niveau du moteur, pas de l'habitacle apparemment.

je pensais que peut-être le restylage de 2009 avait apporté plus d'isolation phonique moteur & habitacle, apparemment pour le moteur oui avec, je crois, la rampe commune à cette date, mais rien sur l'habitacle.

bonne journée
Sophie
starter le lun 14 déc 2015 à 10:03
J'ai une octavia combi de 2012 et je trouve effectivement que l'isolation phonique est moyenne. Les premiers temps il m'est arrivé de croire qu'une porte était mal fermée par contraste avec mes autres voitures. Ca ne me choque pas tant que ça niveau moteur.
Maintenant, rien de bien grave et c'est juste la conséquence des prix agressifs Skoda, l'isolant coute cher

Autre point, d'une année sur l'autre les constructeurs font des économies en grattant sur les couts de production. Un modèle plus ancien aura donc plus de chance d'avoir des isolants plus épais si c'est vraiment un point qui t'inquiète ;)
sgb le lun 14 déc 2015 à 10:53
Citation de starter :
« Autre point, d'une année sur l'autre les constructeurs font des économies en grattant sur les couts de production. Un modèle plus ancien aura donc plus de chance d'avoir des isolants plus épais si c'est vraiment un point qui t'inquiète ;) »


@starter

je ne comprends pas: plus ancien=mieux isolé??
starter le lun 14 déc 2015 à 11:17
De manière générale oui. Au fil des années, un modèle doit couter de moins en moins cher à un constructeur. En simplifiant, il a 2 façons d'y arriver, baisser les prix d'achats des composants ou baisser leur qualité
En clair, en fin de vie d'un modèle tu as généralement des moquettes et des isolants moins épais, des vis en moins, des économies sur les éléments non visibles. Chaque centime compte en multipliant par le nombre d'exemplaires sortant des lignes
Papy77 le lun 14 déc 2015 à 13:25
Je confirme car c'est purement marketing.
On lance un produit, il a toutes les qualités puis au fur et à mesure on baisse la qualité générale (en fonction des objectifs de marge du produit ou de l'entreprise) en maintenant la pub jusqu'à ce que la part de marché baisse, alors on relance le produit par un nouveau packaging, un saupoudrage de poudre de perlin pinpin (face lift pour l'Octavia) et c'est reparti pour un tour jusqu'au lancement du modèle suivant qui lui reprend le même cicle.
viktor le lun 14 déc 2015 à 16:31
donc au lancement c'est pas aboutie et à la fin c'est cheap, ça donne envie
starter le lun 14 déc 2015 à 16:59
La meilleure année pour acheter, c'est la 2ème
Papy77 le lun 14 déc 2015 à 18:19
C'est pas tout à fait ça.
Pour schématiser:
Tout passe par la création d'un besoin de la clientèle et la réponse à ce besoin.

Pour le lancement d'un produit il doit être au top car la concurrence est là en embuscade.

L'O2 est bien née. A son lancement en version élégance elle était très bien équipée (sièges chauffants, radar avant arrière etc...)par rapport aux concurrents avec en plus un prix attractif, le moteur TDI de l'Audi A4 dernière génération etc....

Au cours de la vie d'un produit celui-ci évolue en fonction de l'évolution des besoins de la clientèle, des progrès de la technique, des parts de marchés et de l'agressivité de la concurrence.

La phase de lancement passe d'abord par la marge à dégager pour le fabriquant, la fiscalité exercée dans chaque pays ou le produit sera distribué, le prix de vente et les remises accordées aux distributeurs ou concessionnaires sans qu'il y ait trop de disparité entre les pays de la zone euro, les frais de transport, le prix de vente à la clientèle, la publicité, le positionnement de prix face aux produits similaires des concurrents etc....

Son maintient sur le marché passe également par le suivi des points exposés ci dessus tout en essayant d'augmenter sa marge sans trop diminuer sa qualité et sa fiabilité pour que les parts de marchés ne s'écroulent pas. Cela passe également par les économies d'échelles, sur le transport, le prix d'achat des matières premières, les coûts de fabrication etc...

C'est un subtil mélange, une alchimie savante à entretenir tout au long de la vie du produit jusqu’à son remplacement par un produit plus
performant et plus moderne et le cycle recommence ainsi chaque fois.
 1 
Skoda Octavia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaOctaviaOCTAVIA II avec des bruits parasites             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMaserati GranCabrio Bentley Flying Spur Lynk & Co 01 DS Volkswagen Tiguan Renault Austral production Nissan Ariya Renault Kia EV3 Peugeot Europe Hennessey Venom F5
MarquesMaserati Bentley Lynk & Co DS Volkswagen Renault Nissan Kia Peugeot Hennessey MG Mini Ferrari Ford Audi BYD Ginetta Cupra
Actuellement, il y a 350 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement