Skoda qui broute affreusement - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaFeliciaSkoda qui broute affreusement   »»            Répondre    
Skoda Felicia ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
52 messages
2185 vues
Skoda qui broute affreusement
draggoun le lun 1 août 2005 à 17:01
Bonjour à tous. Je suis conducteur d'un skoda felicia combi de 1996. Depui biento 1an, il est impossible de procéder a une acceleration franche, peut importe la vitesse enclenchée mise a per la 1°, et il arrive aussi d'entendre comme des explosion a la sortie des gaz (nivo pot). Au debut, qd on l'a emmener chz le concessionaire, il ns a affirmer que ca vener de la boite (dc depos, ... 6000 baalles pr rien). Ensuite chz un petit garagiste, il ns a dit de la fr brancher sur banc d'essai car c t un problem de reglage de l'injection ou de l'electro de bord en general ( est ce bien utile ???) . Et finalement, un ami ns a soumi l'idée que ca viendré peut etre des bougies car leur endroit de fixation est completement sale, ou que ca pourré provenir du carbu ....
Qu'en pensez vous ???
Kaz99 le lun 1 août 2005 à 17:31
Pas sur de la présence d'un carbu sur ce modèle ....:etourdi:
Premières choses a vérifier : état des bougies , du filtre a air , filtre a carburant .
joe.bar.team74 le lun 1 août 2005 à 19:09
Demande au pro Skodaboy. Tiens, ca tombe en panne les skoda ???????? :D
thamomo007 le lun 1 août 2005 à 19:10
Tu vas avoir bcp de mal a diagnostiquer le probleme sur cette voiture, aucun mécano ne connait et ne veux y toucher ... c est pas gagner ...
eric02 le lun 1 août 2005 à 20:12
Si ça pétarade à l'echappement, c'est l'allumage, pas l'injection
skodaboy le lun 1 août 2005 à 21:38
Salut,

C'est quoi le moteur de ta Felicia ? combien de borne ?
Super_Balou le lun 1 août 2005 à 21:39
Sa broute pas VAG normalement:D
skodaboy le lun 1 août 2005 à 21:56
En attendant, le moulin a perdu de la patate mais çà empéche pas de roulé ;)

tu peux toujour t'en servir contrairement a d'autre auto ( que je le citerai) qui tombe en rade sur le bas coté de la route ;)
spider le lun 1 août 2005 à 21:58
j'ai vu une TT en rade sur le periph l'autre jour ...
je c ca n'a rien a voir, je m'envais meme,
dsl
guillaume343ch le lun 1 août 2005 à 21:59
:D :etourdi:
skodaboy le lun 1 août 2005 à 22:01
Faut vraiment le vouloir ou avoir oublier d'avoir mis de l'huile ou de l'essence parce que l'Audi TT est fiable !
draggoun le lun 1 août 2005 à 22:02
ben, le moteur c un 1,3 L essence alimenté au 95, et la voiture compte environ 150000 bornes ....

eric02 le lun 1 août 2005 à 22:02
Spider==> Audi le encore ça me fait plaisir :D
skodaboy le lun 1 août 2005 à 22:10
Kaz99 Ya le 1.3 de 54 chevaux avec Carbu et le 1.3i de 68 chevaix a injection ! ;)

Draggoun, C'est une occasion ? c'est peu etre les bougie, tu peux toujour e acheté ;) manque d'entretient surement !
draggoun le lun 1 août 2005 à 22:12
ben en fait c la voiture de mon père, et c une première main. A la dernière revision, chz le concessionnaire, y ns on affirmer qu'ils les avaient changer ...
draggoun le lun 1 août 2005 à 22:20
au fait, le nom complet du véhicule, c skoda felicia combi confort i, si ca peut aider
skodaboy le lun 1 août 2005 à 22:23
Felicia Confort "i", c'est donc un moteur a injection, je sais pas mais je crois que c'est un moteur d'origine Skoda ( 100% avec la culasse badgé Skoda)... bon bref...

bah moi, je peux rien dire a propo de ton auto, faudrait voir en vrai parce que sur internet, ce n'est pas évident, en tout cas, c'est soit les Bougie soit l'injection ou meme la boite a air qui est encrassé !
draggoun le lun 1 août 2005 à 22:25
la boite a air ????
merci qd mem pr t reponses
draggoun le lun 1 août 2005 à 22:27
et juste au passage, c normal qu'au point mort sans accelerer, le ralenti moteur soi irregulier ? l'aiguille sursaute sans arret
dumptrails le lun 1 août 2005 à 22:27
parce que c'est vrai que ça fait toute la différence un cache culasse badgé skoda :D
dudule le lun 1 août 2005 à 22:30
c'est le même que celui d'une audi sauf le badge et le prix:D
ludo31 le lun 1 août 2005 à 22:40
salut
eric02 le lun 1 août 2005 à 22:41
Carbu, mais depuis 1993, toutes les autos sont catalysées :louche:
xxxthedevilxxx le lun 1 août 2005 à 22:41
salut

:D
skodaboy le lun 1 août 2005 à 22:42
Dumptrails, Les moteur Skoda etait assez fiable, surtout ceux d'avant guerre et ceux de la Favorit ( et encore, la Favorit, c'etait vite fait) et de la Felicia...

parce que les gens sont tombé sur des skoda juste apres la guerre, forcement niveau fiabilité, çà vaut pas un clou mais apres cava...

Draggoun Bon, là sur la photo c'est un filtre mais sinon c'est une petite boite noir, tu la trouve a coté de la batterie normalement !

Dudule Le 1.3i , je crois que c'est un moteur 100% Skoda, on le retrouve sur la Favorit ;) donc meme si la Felicia a des elements Volkswagen, le moteur en lui meme est de skoda, par contre les 1.4i MPI, les 1.9D et autre sont d'origine Volkswagen ! ;)
modéré le Ven 12 Aout 2005 à 10:10
draggoun le lun 1 août 2005 à 22:45
d'accor !!
merci, ms vu que tt les filtres ont été changés, que les bougies sont censées etre neuves, ca doit etre l'injection (dereglée j esper)
ludo31 le lun 1 août 2005 à 22:46
:) mon frere m'a parlé du forum.....j'ai reçu mon octavia la semaine derniere !
une petite photo
eric02 le lun 1 août 2005 à 22:46
Logiquement, la cartographie moderne des injections n'est pas objet à un déréglement, je crois qu'il y a d'autres progammes de secours qui s'activent le cas échéant
skodaboy le lun 1 août 2005 à 22:48
Oui, surement un moteur mal alimenté donc injection.

Voila le bloc Skoda :)

Ludo31 Salut, oui, tres sympa ton frere, c'est toi qui a l'Octavia Confort avec le chassis sport et les vitre teinté ainsi que le becquet et la sorti de pots ? voila en tout cas le topic pour ton Octavia et bienvenue :good:

:good: http://www.autotitre.com/forum/Nouvelle-Skoda-Octavia_41981p36.htm#r21
draggoun le lun 1 août 2005 à 22:50
c exactement ce que g sous le capot, ms en troi fois plus crade !!!
ludo31 le lun 1 août 2005 à 22:51
yes skodaboy , c'est moi....et j'adore ma skoda !
skodaboy le lun 1 août 2005 à 22:54
Draggoun En meme temp, si toi ou ton pere lave pas l'auto, faut pas s'étonné que le moteur merde ! :etourdi:

Ludo31 :) Oui, elle est superbe en noir nacré :love:
eric02 le lun 1 août 2005 à 22:56
Skodaboy=> Je n'arrive plus à suivre là...c'est quoi la tienne de Skoda Octavia? :?: ;)
xxxthedevilxxx le lun 1 août 2005 à 22:56
ludo31> bienvenue :good: ;)
ludo31 le lun 1 août 2005 à 22:57
je viens de faire monter la sortie d'echappement ( origine skoda )
ludo31 le lun 1 août 2005 à 22:59
excusez moi ,je debute , désolé si je vous fais perdre le fil des conversations...!
draggoun le lun 1 août 2005 à 23:00
ben je m'y conné pa asser pr me risquer a nettoyer le moteur, et je pense que le mecano qd y change les bougies, y devré nettoyer autour pr eviter qu'il y ai de la merde ds les orifices ap .....
ludo31 le lun 1 août 2005 à 23:06
donc je vous fais partager mon enthousiasme pour l'octavia 2...
pour résumé : 1.9 tdi 105 ( pere de famille oblige ) noire nacrée , jantes pegasus 17' , chassis -2cm , traitement complet glastint , becqut de coffre et....double sortie d'echappement cromé , le tout completement désiglé.....et je vous garantis que skoda ou pas ,les tetes se retournent !!!!!!
skodaboy le lun 1 août 2005 à 23:06
Eric02

Moi, j'ai une Octavia 1, serie limité S (300 exemplaire en france)...

la voici :

Ludo31 Viens plutot poster et parler de ton Octavia sur le topic officiel ;) merci, Surtout ta sorti de pots, mon pote qui a une Octavia 2 Elegance a mis la meme, je l'ai meme accompagné au garage ;)

Draggoun Ouais mais un petit coup de chiffon sur le moteur et les element, çà prend 10 minute et sa évite que les merdes s'incruste là ou il ne faut pas !
draggoun le lun 1 août 2005 à 23:09
mmoué c sur !
ya plu qu'a retourner au garage !
merci pour votre aide !
ludo31 le lun 1 août 2005 à 23:10
quelqus photos...
skodaboy le lun 1 août 2005 à 23:13
Draggoun De rien meme si çà regle pas vraiment le probleme mais bon, elle fonctionne tout de meme, çà empeche pas de rouler si tu vois ce que je veux dire ;)

Ludo31 Elle est superbe :love: viens poster ici, clic sur le liens : http://www.autotitre.com/forum/Nouvelle-Skoda-Octavia_41981p36.htm#r21
draggoun le lun 1 août 2005 à 23:15
c klr quelle roule, ms bon fo pousser un peu les vitesses et la ya aucun blem, ms c pa du gout de tt le monde, mem si j'ador qd je double une aston martin ac ma felicia !!!
skodaboy le lun 1 août 2005 à 23:23
:D :D :D
DeuxGR le lun 1 août 2005 à 23:28
Alors ca, c'est de la caisse !!:oh: :etourdi:
On s'en fout un peu de vos voitures... C'est pas un topic pour ça.
draggoun le mer 3 août 2005 à 12:11
au fait, g nettoyer le moteur selon les conseil de skodaboy ;), et en procedant a cet manipulation, g decouvert que de l'huile été présente au nivo de l'orifice d'une des bougie, (pas excessif), et que sous le bloc il yavé pas mal d'huile aussi c normal ?
alicantor le mer 3 août 2005 à 12:12
oui bien sûr, c'est normal que le moteur baigne dans l'huile :etourdi: :D
draggoun le mer 3 août 2005 à 12:15
nan ms ce que je voulé savoir surtout c pourquoi ya de l'huile qui sort d''un seul des quatre orifices pr les bougies
alicantor le mer 3 août 2005 à 12:17
qui te dit qu'elle sort par là ?

Dernière édition le 04/08/2005 à 00:10 par alicantor, édité 2 fois
draggoun le mer 3 août 2005 à 12:21
je voi pa d'ou elle pourré sortir autrement !
 1    2   Page suivante 
Skoda Felicia ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaFeliciaSkoda qui broute affreusement   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autovol Kia Dacia Jogger Stellantis BMW X1 Taxe Mitsubishi Grandis Volvo marché Volkswagen Transporter Hyundai Tucson statistique Hyundai
MarquesKia Dacia Citroën Peugeot Opel BMW Mitsubishi Volvo Mercedes Volkswagen Hyundai Porsche Fiat Samsung Ferrari Karma Genesis MG
Actuellement, il y a 3037 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement