Voyant moteur (très faiblement éclairé) Skoda FABIA 2003 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaFabiaVoyant moteur (très faiblement éclairé) Skoda FABIA 2003           Répondre    
Skoda Fabia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
742 vues
Voyant moteur (très faiblement éclairé) Skoda FABIA 2003
Ananas le sam 5 mars à 08:25
Bonjour, alors première fois que j'écris dans ce forum.
J'ai acheté ma voiture il y a 2 jours (03/03/22). (Skoda FABIA édition cap ouest 2003 elle a 132000km)
Ce même jour d'achat, au soir, je me rends compte que le voyant moteur est allumé mais l'intensité est très très faible (voir photos). Ce voyant persiste même lorsque j'enlève la clé.
Je n' m'y connais pas très bien en voiture ayant mon permis que depuis 1 an et demis, mais j'ai eu des problèmes avec mes anciennes voitures alors je ne suis pas du tout sereine.
le garage me dit que c'est due à l'ancienneté de la voiture, que le cache de fond de compteur s'éclaircit et laisse donc paraitre le voyant, tant qu'il ne s'allume pas pleinement comme au démarrage, ce n'est rien).
J'ai quand même voulu aller a norauto pour passer la valise. Au début eux-même n'avaient pas remarqué le pb. Lorsqu'ils ont vu, ils n'ont pas passé la valise et m'ont dit que puisque sa persiste même après avoir coupé le contact, c'est qu'il y a un "mauvais contact du tableau de bord" donc rien au moteur (sans avoir passé la valise)
J'ai pleins de versions différentes, je ne m'y connais pas moi même. Que dois-je croire? penser? faire?
sachant que je n'ait pas les moyens d'aller la mettre au garage.
Dernière édition le 05/03/2022 à 08:27 par Ananas, édité 1 fois
Toniciano le sam 5 mars à 08:42
Salut, est-ce qu'au démarrage effectivement le contraste est bon ? Si pas d'allumage "franc" en roulant il n'y a pas de problème.
Pour régler la question de s'il y a un défaut ou pas: le plus simple est d'acheter un dongle ELM327 (qui coûte quelques euros), une appli gratuite comme Torque pour lire les défauts, et voilà. Ca permet en plus de ne pas se payer des fortunes au garage pour faire de la lecture de défaut toute simple ;)

Du genre d'un truc comme ça, mais on doit pouvoir trouver ça ailleurs aussi, en cherchant:
https://www.amazon.fr/Bluetooth-Interface-Adaptateur-Scanner-Diagnostique/dp/B07JNS35DC/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2FUYXUEBFGN9W&keywords=ELM327&qid=1646466089&sprefix=elm327%2Caps%2C65&sr=8-5&tag=autotitre-21
Ananas le sam 5 mars à 08:45
oui, lors du démarrage, le voyant s'allume clairement, comme les autres, et s'éteint au bout de quelques secondes. seulement le voyant moteur finis en intensité faible comme sur les photos (qui ne se voit quasiment pas à la lumière du jour.
Toniciano le sam 5 mars à 08:47
Donc pas d'inquiétude particulière surtout si l'auto roule sans soucis :)
Mais à l'occasion ça vaut le coup d'investir dans un de ces trucs: moins cher qu'un resto et qui peut faire économiser un max.
Ananas le sam 5 mars à 11:25
malheureusement je n'arrive pas à mettre de vidéos ici, mais ce matin j'ai repris le volant pour une courte distance. Arrivée chez moi, moteur éteint, le voyant "clignote" s'éteint s'allume (toujours intensité faible) alors que j'ai même pas le contact de mis. Je sais vraiment pas quoi en penser..

Merci pour votre réponse rapide
 1 
Skoda Fabia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaFabiaVoyant moteur (très faiblement éclairé) Skoda FABIA 2003             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW Série 8 statistique Chevrolet Contrôle technique Wey Coffee 01 Bonus PV Ford Ranger Xiaomi Continental Paris Land Rover Range Rover hiver
MarquesBMW Chevrolet Wey Ford Land Rover Jeep Volkswagen Opel Renault Honda Citroën Ferrari Hyundai Lexus Lamborghini Alfa Romeo Toyota MG
Actuellement, il y a 335 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement