Problèmes électriques ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaFabiaProblèmes électriques ?           Répondre    
Skoda Fabia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
13 messages
510 vues
Problèmes électriques ?
Ptitluis le sam 18 janv à 12:12
Bonjour à tous
Je vous souhaite tout d'abord une excellente année 2020.

Bon j'ai quelques petites soucis sur ma fabia 1.9 L TDI 105 ch. Je l'ai acheté aux enchères en début de mois et je n'ai pas son historique complet. ....

1er problème :
Les 4 vitres électriques ne fonctionnent pas. J'ai démonté les panneaux de portes mais tout semble correct. J'ai testé, le 12V arrive bien jusqu'à la prise.
Je ne pense pas que les 4 moteurs des 4 vitres électriques se soient flingués en même temps quand même.
Est ce que la commande de vitres conducteur pourrait être HS et empêches ainsi les autres commandes des autres portes de fonctionner ?

2eme probleme :
Les voyants "portes ouvertes", des portes conducteur et arrière gauche sont constamment allumés. D'ailleurs la porte arrière gauche ne verrouille pas. Est ça peut venir des verrous de porte ?

3ème problème :
J'ai un symbole qui apparait puis s'éteint à chaque démarrage : le symbole des feux de croisement mais en jaune-orange avec une flèche en plus.
Je sais que les feux ont été changés, est ce que ça a une incidence.

4ème problème :
J'ai démonté le siège passager pour tout nettoyer correctement et depuis que je l'ai remis en place, et rebranché les connectiques, le voyant airbag et le message me disant qu'il y a un problème avec le coussin gonflable apparaît
.
5ème problème
Par rapport à ma clim CLIMATRONIC
LA ventilation souffle correctement à toutes les vitesses.
Quand je mets sur AUTO, et que je change la température, le ventilateur s'adapte.
Quand je mets du chaud 28°C, ça souffle du chaud
Mon climatronic ne clignote pas (comme j'ai pu lire sur plusieurs forums pour certaines personnes)
J'avais 2 codes erreur 4F9 et 318. Je les ai effacé et ils ne reviennent pas (pour le moment)
J'ai du gaz (contrôlé par un professionnel)

MAIS VOILA J'AI PAS DE FROID !!!!!!

Quand je branche Econ ou que je l'enlève, je ne vois aucune différence, de bruit ou de régime moteur ou de consommation.
J'ai remarqué que le gros ventilateur devant les radiateurs, dans la calandre, ne semble pas fonctionner. en tout cas je ne l'ai jamais vu tourner. Est ce que ça peut venir de là ?

Je ne sais pas trop par où commencer du coup ... On m'a parlé d'un "boiter confort" qui pourrait gérer tout et être la cause de mes problèmes ... Qu'en pensez vous svp ?
Un petit coup de main serait le bienvenu.
MErci d'avance
Bérangère le sam 18 janv à 23:02
Pfiou tu l'as payée combien cette merguez ?
Elle est de quelle année, elle a combien de bornes ?
T'étais au courant de tout ces défauts quand tu l'as achetée ?
Ptitluis le sam 18 janv à 23:15
C'est une Skoda Fabia 2 de 2007 avec 210 000 kms.
L'extérieur est impeccable et elle a un CT valable pour 2 ans ... Et je ne l'ai pas payé très cher .. en tout cas pour la Guyane...

Merci en tout cas pour toutes pistes ...
Ptitluis le dim 19 janv à 21:01
Bon j'ai branché mon ventilateur "de refroidissement moteur" en direct sur la batterie et .. tjr pas de froid .....

Ca peut devenir d'où si ce n'est pas du ventilateur ?

Merci
Bérangère le dim 19 janv à 21:57
Hum quand tu parles du ventilateur de refroidissement moteur, c'est quoi ? Il refroidit quoi, un radiateur ?

Mwé tu l'as pas payée cher, et l'intérieur est en super état mais au final t'es bien emmerdé...
mura03 le dim 19 janv à 21:59
elle n'a pas été inondé bizarre que rien ne fonctionne
Ptitluis le dim 19 janv à 23:36
Je pense qu'elle a effectivement du prendre de l'eau ou tout du moins de l'humidité .. Il y a des traces de rouilles sur certaines parties métalliques.

J'attends les commutateurs de vitres électriques et les verrous de portes ... je crois les doigts pour que ça arrange quelques problèmes ....

pour mon problème de clim .. Je parle du ventilateur qu'il y a collé au radiateur (le gros ventilateur noir). Il ne se met à tourner que en branchement direct sur la batterie.

Comment est ce que je peux faire pour tester le compresseur de clim ?

merci
Dernière édition le 19/01/2020 à 23:37 par Ptitluis, édité 1 fois
mura03 le lun 20 janv à 10:09
une idée comme ça perso:idee:
je déconnecterai toutes les connections un coup de W40 ou nettoyant
électrique dans les deux parties male et femelle et reconnecté
et ce sur absolument sur toutes les connections mème les petite toute seul

un de mes frères avait acheté une 304 on a vu par la suite qu'elle avait été inondée
c'est exactement les mème problèmes qu'il a eu sur cette auto
Dernière édition le 20/01/2020 à 19:32 par mura03, édité 2 fois
caiada le lun 20 janv à 18:13
Il faut deja faire un reset de tout le ECU

Sur eBay on achète ces modules pour une 10zaine d'euros et avec la app gratuit dans me téléphone ces i intéressant

Les symptômes on tout bêtement l'air que la fausse a perdu tout le jus au batterie débrancher pour une longue période

Le ECU n'arrive pas a communiquer avec les autres modules ..

https://www.autotitre.com/forum/Mecanique/Application-OBD2-sur-smartphone-109925p8.htm#r33 (Application OBD2 sur smartphone - Page 8 - Auto titre)
Dernière édition le 20/01/2020 à 18:17 par caiada, édité 1 fois
bmwenvrac le lun 20 janv à 18:34
tes problèmes de vitres et de centralisation viennent probablement du module confort VW > commande en un neuf (Prend pas d'occasion sur ce genre de module )

Ton voyant d'air bag necessite un reset avec un boitier type bosch KTS > passe voir un garage

Pour l'absence de froid , si tu est sur que tout fonctionne , il est possible que un de tes volet d'ouverture soit grippé > bonne chance pour le démontage d'une partie du TBD :/
Ptitluis le jeu 23 janv à 23:48
@mura03 ... effectivement ça serait un bon commencement. j'ai du "nettoyant contact", ça serait encore mieux je pense...

@caiada : j'ai déjà acheter un ELM327 ODB2 (https://a.aliexpress.com/_UP50G) . Celui là ... j'espère que ça fera le necessaire.. qu'en penses tu ?

@bmwenvrac : on m'a effectivement parlé du boitier confort. Est ce que tu sais où il se trouve dans la voiture ? J'ai trouvé un boitier électronique (un carré de 15cm environ) à côté des fusibles ... ça peut être ça ? je l'ai ouvert ... il n'a pas l'air grillé ... tu crois que je peux le débrancher pour mieux voir les composants ?

Pour le voyant airbag, je pense que c'est juste le code erreur qui reste enregistré .. ça ne me fait pas trop peur. ..

Par contre pour le froid ... je ne vois pas ce que tu appelles un "volet d'ouverture" .... je pense que le soucis vient du compresseur ... j'aimerais pouvoir le tester mais je ne sais pas comment .... Je ne peux pas le démonter facilement par hasard ? sans ouvrir le circuit de gaz, si ?

Merci en tout cas pour vos réponses ...
mura03 le ven 24 janv à 08:38
le volet il se situe dans le boitier de direction des flux d'air
ces volets envoie l'air chaud ou froid là ou tu le souhaites ils se ferment ou s'ouvrent suivant ta commande
dégivrage ou désembuage du pare brise, ou planche de bord, ou au pied ect
quand tu changes le flux d'air avec les boutons tu dois entendre le/les petits moteurs électrique actionner
les volets
Dernière édition le 24/01/2020 à 08:57 par mura03, édité 1 fois
Ptitluis le dim 15 mars à 17:52
bonjour à tous,

bon je relance mon problème ... toujours pas résolu.

j'ai remplacé le boitier de vitres électriques mais ça ne marche toujours pas.

Du coup j'ai enlevé le boitier confort (6Q1937049F) et j'espérais trouver un composant cramé ... mais non .. tout semble nickel ... le boitier est en très bon état.

Je ne comprends plus du coup. .. est ce que le boitier peut être HS même sans signe visible ???

Je ne sais plus là ...

Est ce qu'il pouvait être " mal branché "? Est ce que je peux tester d'inverser certains branchements ? (certaines prises sont de couleurs différentes mais le même type de prises).

Merci
Auteur : avec
 1 
Skoda Fabia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaFabiaProblèmes électriques ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Audi A3 BMW Série 1 Porsche 911 électrique Dacia Allemagne Tesla Peugeot 3008 BMW Série 5 permis Jeep Compass Alfa Romeo
MarquesAudi BMW Porsche Dacia Tesla Peugeot Jeep Alfa Romeo Mitsubishi Mercedes Polestar Koenigsegg Toyota Aston Martin Land Rover Hyundai Chevrolet Volkswagen
Actuellement, il y a 117 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales