Désactiver l'airbag passager sur Fabia - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSkodaFabiaDésactiver l'airbag passager sur Fabia           Répondre    
Skoda Fabia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
22 messages
18487 vues
Désactiver l'airbag passager sur Fabia
joe.satriani le ven 9 mars 2012 à 18:51
Bonjour,
mon épouse et moi attendons un heureux événement pour fin avril 2012. Et nous souhaiterions savoir comment désactiver l'airbag frontal passager avant (ou les 2) sur notre Skoda Fabia Pep's 1.2 de 2009 afin d'y installer le maxi-cosi ?
Par avance merci
Cordialement
reefox le ven 9 mars 2012 à 19:05
p 127 du manuel.

sinon : https://mediaportal.skoda-auto.com/resource/documentation/manuals/fr/Fabia/05-2011/Manual/A05_Fabia_OwnersManual.pdf

faut juste ouvrir la porte passager avant, l'interupteur se trouve sur le coté du tableau de bord.

mais j 'crois que c'est une option
fujiyama le ven 9 mars 2012 à 19:26
Et sur une Pep,'s......
joe.satriani le mar 13 mars 2012 à 08:27
Merci pour vos réponses, mais je ne trouve pas ce contacteur, ni dans la boite à gants, ni dans l'ouvrant de la porte avant droite ... Pour rappel, je n'ai qu'une version de base de la Skoda Fabia : 1.2 Pep's ....
reefox le mar 13 mars 2012 à 11:10
donc tu n'as pas l'option c'est tout.
freemen le mar 13 mars 2012 à 16:03
Si tu n'as pas l'option, tu dois passer en concession.
MadMax le mar 13 mars 2012 à 16:06
et sinon aucun moyen d'installer le bébé à l'arrière?
Maxz318is le mar 13 mars 2012 à 16:09
:oh: dans le coffre ? :D
MadMax le mar 13 mars 2012 à 16:10
ben c'est pas un version full pddp sans banquette arrière non plus si?? :D
Maxz318is le mar 13 mars 2012 à 16:12
:!: j'ai la banquette arrière :cool:
dans mon ancienne chambre :D
MadMax le mar 13 mars 2012 à 16:15
:D on parle pistarde là rien à voir.... :D
moi aussi j'ai mon ancien contre bas de vides poches, ma banquette arrière, ma roue de secours et mon cric.........dans mon atelier! :D
Maxz318is le mar 13 mars 2012 à 16:19
:D :good:

blague à part : ça existe encore en 2009 les voitures neuves sans airbag passager ? :oh:
MadMax le mar 13 mars 2012 à 16:21
bof sur une pep's ca m'étonnerait pas.....
y'a qu'à voir ce qu'ils font avec les logan en prix de base hein! :D
mehari21 le mar 13 mars 2012 à 16:25
Bonjour, je pense qu'il faut passer par le garage et son indispensable valise (VAG Com)
MadMax le mar 13 mars 2012 à 16:27
pas si indispensable que ça....
et franchement très facilement "crackable/modifiable".....

bon ok j'ai rien dit....:D
reefox le mar 13 mars 2012 à 18:12
si y a l'airbag passager, c'est juste la desactivation qui est une option
joe.satriani le mar 13 mars 2012 à 18:58
Merci pour vos réponses.
Effectivement, j'ai bien un airbag passager avant, mais pas de contacteur visible pour le désactiver.
Selon vous, Skoda devrait être capable en atelier de s'en occuper ? Parce que je suis tombé sur un technicien qui m'assurait que ce n'était pas possible ?
Est-ce envisageable que Skoda n'ait pas laissé cette possibilité, ou est-ce le technicien qui ne savait pas comment faire ?
Cordialement
selcar le mer 14 mars 2012 à 07:27
sur beaucoup de marques allemandes c'est en option ou seulement à partir d'un niveau de gamme

c'est juste un contacteur mais difficile à rajouter après coup ,
MadMax le mer 14 mars 2012 à 11:47
c'est le technicien qui est une tanche.....
joe.satriani le mer 14 mars 2012 à 20:46
Selon vous, je peux donc demander à le faire désactiver par l'atelier lors de ma prochaine révision (qui doit avoir lieu prochainement) ?
tech1984 le ven 6 avril 2012 à 21:48
bonsoir, pour ton airbag normalement il ne le désactiverons pas il y a une procédure et un formulaire à remplir et autant qu'il ne le ferons pas trop de risque pour heu et de plus sur certain model c'est impossible de le faire ! Cdlt
samu68 le ven 6 avril 2012 à 22:35
Siège bébé dos à la route sur la banquette arrière, c'est la seule solution.
 1 
Skoda Fabia ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSkodaFabiaDésactiver l'airbag passager sur Fabia             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMG ZS Dacia Duster production promo prévision Interview occasion amendes Ferrari Toyota C-HR Mercedes Classe A technologie prix
MarquesMG Dacia Seat Cupra Audi Ferrari Toyota Mercedes Volkswagen BMW Mini Dodge Polestar Tesla Ford Lamborghini Kia Lynk & Co
Actuellement, il y a 410 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement