Avis utilisateur Secma F16 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSecmaF16Avis utilisateur Secma F16           Répondre    
Secma F16 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
3 messages
6988 vues
Avis utilisateur Secma F16
PHIL138 le ven 21 nov 2008 à 18:40
Bonjour à tous
Fan de véhicules particuliers, cette Secma F16 m'a tout de suite enthousiamé par son look, par sa fiche technique et par son essai.
Cela faisait déjà quelques temps que je rêvais, certainement comme beaucoup d'entre nous, d'un kit car anglais et j'étais près à franchir le pas et donc à entrer dans la délinquance ( c'est à dire à rouler en France en plaque anglaise !) quand j'ai découvert le F16 qui va me permettre d'assouvir un rêve tout en continuant à dormir sur mes deux oreilles. Oui 17000 euros c'est cher, c'est même hors de prix mais en cas d'accident je peux vous garantir que c'est une goutte d'eau comparée à l'océan qui risque de submerger la vie de l'honnète résident en France ayant eu un accident à bord d'un véhicule anglais. Pour moi la tranquilité d'esprit n'a pas de prix.

Pour revenir au F16, soit on aime les kit car avec leurs avantages et leurs inconvénients soit on reste dans le domaine de l'automobile classique mais il me parait difficile de les comparer.

Pour moi, le F16 est un gros kart de piste mais homologué et surtout roulable sur route ouverte! Lorsque on achète un kart qui va se préoccuper de la consommation, du confort, des courants d'air, du bruit du moteur, du réseau d'entretien, etc. Alors que Secma nous propose un kart garanti deux ans avec un moteur boite renault que l'on va pouvoir faire entretenir par notre garagiste local à un coût local! Essayez d'aller voir votre garagiste de campagne avec une lotus élise, une smart ou une M3 encore sous garantie...

Et en cas de casse? Ces types de véhicules sont fait pour se faire plaisir, pour peut-être faire un peu de circuit, mais surtout pour faire beaucoup de glisse en dans ces cas là il arrive que le trottoir ou le fossé arrive plus vite que prévu et je pense qu'une jante de mégane va être plus facile à trouver qu'une jante de lotus ou autre...et bien moins chère. Idem pour un demi-train ou un ammortisseur, etc.

En parlant de glisse d'ailleurs, j'adore la glisse et j'ai toujours eu des propulsions (rallye 2, kadett gte, M3, etc.) et la voiture qui m'a le plus déçu était ...la M3 E36 320 cv alors que je pensais avoir acheté l'arme de glisse absolue!
Pourquoi?
Parce-que beaucoup trop efficace sur le sec (prendre un rond point en glisse à 20 km/h avec un quad ou une GTE ou une rallye2 c'est marrant et pas dangereux mais pour faire pareil avec la M3 il fallait arriver beaucoup plus vite avec tous les risques que celà comportent pour les autres et pour le véhicule!)
Parce-que trop lourd sur le mouillé
Parce-que trop asseptisé dans le ressenti sur route ( il fallait regarder le compteur sur petite route pour arriver à se faire peur!)

Alors quand je vois Secma qui nous ponds un ovni homologué capable de faire de la glisse à 20 km/h avec des accélérations très correctes sur des bases mécaniques standards je dis RESPECT.
zorglub007 le ven 21 nov 2008 à 18:43


pour me rappeller et peut etre a d'autre aussi à quoi ça ressemble
teusch le ven 21 nov 2008 à 20:38
Http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-Secma-FUN-160-95640p1.htm#v104

;)
Auteur : avec
 1 
Secma F16 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSecmaF16Avis utilisateur Secma F16             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Captur BMW Série 4 Cupra Formentor Audi A3 Hyundai i20 Mazda MX-30 Porsche 911 Ford Explorer Lotus Evija Fiat 500 radar sondage marques
MarquesRenault BMW Cupra Audi Hyundai Mazda Porsche Ford Lotus Fiat Toyota GMC Mercedes Citroën Peugeot Tesla DS Honda
Actuellement, il y a 321 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales