[Reprise-Echange] Ma Seat Ibiza 20VT contre une Peugeot 107 neuve... - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatIbiza[Reprise-Echange] Ma Seat Ibiza 20VT contre une Peugeot 107 neuve...           Répondre    
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 107 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
24 messages
5158 vues
[Reprise-Echange] Ma Seat Ibiza 20VT contre une Peugeot 107 neuve...
S16 le mer 23 mai 2007 à 13:17
Bon il y a quelque temps je vous disais vendre ma voiture et ne rien prendre... après réflexion peut être que si quand même (je sais je me décide jamais) mais devant la difficulté à vendre ma voiture et ne voulant surtout pas m'emmerder... je suis allé faire un tour dans les garages en vu d'une reprise...

Chez presque tout le monde c'est négatif sauf une concession en Allemagne ou on me propose un échange contre une 107 neuve mais sans la clim...
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, en regardant bien d'un coté je repars pour du neuf et de l'autre j'ai plus les watts et équipements de ma 20VT... Vous feriez quoi ?

Les principaux traits sont :
Ma caisse à 35 000 km en un peu plus d'un an...
On construit donc je ne veux plus de ma caisse car je veux un petit truc et on remplacera la Polo de Mme pour un truc genre Golf GTi, Audi A3 3.2, Astra OPC... enfin je sais pas y'a le choix !
Je n'arrive de toute façon pas à vendre ma caisse...et les garages la massacre pour une reprise !

Alors soit j'attends de la vendre à un particulier à un prix raisonnable...11 000 €
Ou alors je fais cette reprise !

Qu'en pensez-vous ??
Les 107 ça se revend bien ?
alteaboy le mer 23 mai 2007 à 13:21
ennorme betise que tu fais surtout pour une 107:oh: :bad: :bad:
mac.burne le mer 23 mai 2007 à 13:38
En chopant une 107, tu vas te faire iech, tu ne vas pas faire une économie substantielle en assurance + carburant... Tu m'as l'air bien perdant dans l'histoire !
stefanel le mer 23 mai 2007 à 13:42
Je ne pense pas non plus que ce soit une excellente idée. La 107 n'est pas une mauvaise voiture, mais je ne pense pas que ton opération te permette de sortir -financièrement- gagnant.
Essaie de revendre ton Ibiza au prix auquel te la reprend cette concession. A noter qu'une reprise peut parfois sembler élevée car aucune remise n'est appliquée sur la voiture neuve achetée. A bien regarder.
La 107 se revend bien, mais aujourd'hui, mais sur des petites voitures comme ça, les gens veulent la clim. Ridicule, certes, mais sur le marché de l'occaz, ça peut jouer sur le prix final et surtout la rapidité de revente.
langelot le mer 23 mai 2007 à 13:54
Pourquoi changer et surtout pour une 107 ???? reprendre une voiture neuve en sachant que tu vas y perdre de toute facon la premiere année, meme si la 107 se revend pas trop mal, ya pas grand interet

Prend peut etre aussi en compte la decote de l'ibiza, combien va t elle perdra cette année par rapport a ce que va perdre la 107 et si tu veux revendre ta 107 apres un an, est ce que tu ne la revendra pas moins chere que ton ibiza qui aura un an de plus ... ???
S16 le mer 23 mai 2007 à 14:01
Langelot > pas bête ta réflexion ! ;) :good:
Golf_For_Ever le mer 23 mai 2007 à 14:03
Et pourquoi tu ne remplaces pas la Polo de ta femme par une 20VT ???
DRICCE le mer 23 mai 2007 à 14:27
Echanger ta 20Vt contre une 107 :oh: :oh: :oh: :oh: , tu as perdu la tête ou quoi :D
Si tu veux je de donne ma Xsara avec clim et tu me file ta 20 Vt :D ;)
freemen le mer 23 mai 2007 à 14:31
Elle cote combien ton Ibiza?
S16 le mer 23 mai 2007 à 15:36
Dans chaque garage et chaque marque elle a une cote différente :D :good:
Dernière édition le 23/05/2007 à 16:04 par S16, édité 1 fois
S16 le mer 23 mai 2007 à 18:47
Ouai bon je sens que je vais la garder... je me connais je peux pas rouler avec une bouze qui se traine la bite...
aurelien951 le mer 23 mai 2007 à 22:37
La 107 c'est pas une voiture, c'est une blague!
Donky91 le mer 23 mai 2007 à 23:00
C'est une majorette...
freemen le mer 23 mai 2007 à 23:53
Donky91 ... majorette...

Savez vous quelle est la différence entre une majorette et un cheval?

1 neurone...pour ne pas chier partout lors du défilé. :D
rsi le mer 23 mai 2007 à 23:54
Désolé S16, ça ne me regarde pas, mais avec ce post tu confirmes que la vente de l'ibiza n'est pas pour rajouter des thunes en plus pour ta construction et prendre un crédit moins costaud.

j'ai du mal à suivre là, à moins que tu veuilles te débarasser de ton ibiza? mais pour une 107???

pour en revenir au post initial, je ne vois vraiment pas l'intérêt de passer de ton ibiza récente/bien optionnée/bon moteur à cet étron poussif... même neuf (bon, tu vas gagner 200€ en assu, 200€ en essence, 200€ en entretien... bref pour la différence de plaisir procuré, c'est moyen:bad: , de plus, ton ibiza a du se prendre le plus gros de la décote alors que pour la 107, ca commencera quand elle sortira du garage:idee: )
bobal le mer 23 mai 2007 à 23:57
Très mauvais choix!!!!
freemen le mer 23 mai 2007 à 23:59
Citation de Bobal :

« Très mauvais choix!!!! »

Sous entendu..."Achete une Opel"

:D
bobal le jeu 24 mai 2007 à 00:02
Par exemple....:D

Plus sérieusement, le mauvais choix n'est pas la 107... Je ne connais pas cette voiture, mais je pense qu'il y a pire! Le mauvais choix, c'est de revendre une caisse plaisir comme l'Ibiza pour une micro citadine sous équipée et amorphe...

Maintenant, il peux venir prendre une Opel si il souhaite :D
S16 le jeu 24 mai 2007 à 10:12
RSI > tu t'inquiètes vraiment pour rien... mes revenus (et nos) sont confortables...
Seulement la voiture je voulais la vendre bien avant la maison...
Mais pendant la construction j'ai pas encore envie de m'emmerder avec d'autres trucs...
En plus ma façon de voir est la suivante... Avec ma chérie on a pas besoin de deux voitures "sympa"... donc moi la mienne sera dégagé car je roule pas mal avec elle va vite me couter chère en frais et une décote que j'immagine même plus ! je me prendrais rien ou alors si je regrette alors une petite caisse (un déplaçoir) et je remplacerais la Polo de Mme par une vrai voiture plaisir... le choix est grand !
Je capte pas pourquoi tu fais une fixette sur la voiture, la maison, mon budjet...;)
Après encore une fois je le répète je préfère mettre les sous que je mets dans l'Ibiza dans autre chose pour la maison... c'est pas comme si j'allais jouer au Poker bordel :D
Dernière édition le 24/05/2007 à 10:15 par S16, édité 1 fois
sebgizmo le jeu 24 mai 2007 à 10:39
Bon aller hop je t'en debarasse et te l'echange contre la mienne comme ca tu seras pas trop dépaysé!
S16 le jeu 24 mai 2007 à 11:06
Sale con va :D
sebgizmo le jeu 24 mai 2007 à 11:16
Bon alors on echange ou bien?
sebgizmo le jeu 24 mai 2007 à 11:16
Je passe vers quelle heure?

romstutz le sam 7 juil 2007 à 02:06

PAS DE PUB modéré le Dim 19 Aout à 09:26
Auteur : avec
 1 
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot 107 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatIbiza[Reprise-Echange] Ma Seat Ibiza 20VT contre une Peugeot 107 neuve...             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRenault Twingo production Porsche Audi Jaguar E-Pace Peugeot 308 DS DS 4 Volkswagen Golf moteur Lexus ES Volvo XC40 Kia enfant
MarquesRenault Porsche Audi Jaguar Peugeot DS Volkswagen Lexus Volvo Kia Citroën Alfa Romeo Koenigsegg Geely Opel BMW Ford Nissan
Actuellement, il y a 347 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales