Problème d'ouverture de portes avec ma télécommande - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatAlteaProblème d'ouverture de portes avec ma télécommande           Répondre    
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
16 messages
24198 vues
Problème d'ouverture de portes avec ma télécommande
fenduro le jeu 16 oct 2014 à 10:48
Bonjour, je possède une Seat Altéa qui fonctionne correctement.. si je fais appel à vous c''est parce que j'ai un soucis avec ma télécommande, je ne parviens plus à verrouiller et à déverrouiller les portes de mon véhicule, de plus quand je coupe le contact ma radio ne se coupe plus (c'est depuis que ma télécommande ne réponds plus) j'ai déjà essayer d'appuyer sur ma télécommande pendant plus de 10sec en position verrouillage et déverrouillage sans succès , ce disfonctionnement est arrivé lors que j'ai lavé ma voiture, j'ai laissé la clef en position acc pour que ma radio fonctionne , et quand j'ai souhaité refermer mon véhicule, la télécommande n'a plus répondu..vous pouvez m'aider ? merci
fenduro le jeu 16 oct 2014 à 11:54
Je sais pas si je dois le préciser mais c'est une Altéa 1900TDi 105 cv mod 2011 ;)
fenduro le ven 17 oct 2014 à 12:01
.
Ram38 le ven 17 oct 2014 à 12:15
Salut, t'as qu'à débrancher ta batterie(pas juste le plus), faire toucher les 2 cosses pour bien vider les capa puis tu rebranches. Ainsi tu initialises la voiture. A voir si tu dois faire des manip sur la direction, les vitres etc... pour que tout se remette d'aplomb.

J'ai eu un problème de fermeture centralisée et ça avait résolu mon problème (faut connaitre le code de l'auto radio pour après...)
fenduro le ven 17 oct 2014 à 12:21
Merci pour la réponse...mais tout fonctionne parfaitement sauf la télécommande qui ne commande plus rien..il faut la synchroniser la est le prob... ;)
lolotaz91 le ven 17 oct 2014 à 13:27
justement réinitialise tout en faisant la manip ;)
fenduro le ven 17 oct 2014 à 13:49
Merci pour vos messages...après avoir débrancher et rebrancher la batterie...situation inchangée.. :(
je précise que la pile de la télécommande (CR2032) à été remplacée
merci d'avance pour vos messages ;)
lolotaz91 le ven 17 oct 2014 à 15:01
tu as toucher les cables de la batterie(le + et le -) quand tu as debrancher pour réinitialiser ton ecu
fenduro le ven 17 oct 2014 à 17:09
oui et sans succès... :bad:
caiada le ven 17 oct 2014 à 17:47
mais dans le manual il y a pas quelque chose d'ecrits dessus ?

car dans l'audi A6 que j'ai eut de 2002 apres changement de batterie, il fallais mettre la cle sur pos 1 puis zero et sortir la cle et apres a quelques centimetres du retro appuyer pendant un certains temps sur ouvrir et puis sur fermer.

teste a faire donc a l'intereur portes fermer.
Dernière édition le 17/10/2014 à 17:48 par caiada, édité 1 fois
fenduro le ven 17 oct 2014 à 17:53
merci de l'info en fait j'ai procédé comme conseillé par un ami..fermer la porte manuellement , activé le contact et appuyer sur la touche ouverture ou fermeture des portes de la télécommande pendant 10 sec, refermer le contact et selon les infos annoncées ça aurait du fonctionné..ce qui est hélas pas le cas :etourdi:
caiada le ven 17 oct 2014 à 18:04
dans le manual c'est ecris la procedure..
fenduro le ven 17 oct 2014 à 18:12
oui en effet et la procédure décrite ..a savoir mettre le contact et appuyer sur la télécommande 2 sec.Mais cela fonctionne pas :-( ..j'ai essayé bcp de choses avant de poster cette aide en ligne :etourdi:
Lolotaz91 le ven 17 oct 2014 à 18:20
ca se trouve ton recepteur est hs tout simplement ;)
fenduro le ven 17 oct 2014 à 18:25
j'avoue que lorsque j'actionne les fonctions ouverture et fermeture des portes ..la petite led sur la télécommande fonction :p
jimkel996 le mer 13 mars 2019 à 14:00
Bonjour
C'est vrai que le sujet date mais as-tu trouvé stp une solution pour ton probleme??Merci
 1 
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatAlteaProblème d'ouverture de portes avec ma télécommande             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 867 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement