Infiltration d'eau et problème de ventilation sur SEAT ALTEA de 2009 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatAlteaInfiltration d'eau et problème de ventilation sur SEAT ALTEA de 2009           Répondre    
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
1742 vues
Infiltration d'eau et problème de ventilation sur SEAT ALTEA de 2009
tom33001 le jeu 7 déc 2017 à 12:45
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une SEAT ALTEA TDI 110 datant de 2008.
Le véhicule en question est révisé depuis le début chez SEAT tous les 15000 km avec de l'huile LONG LIFE.
Mon véhicule passe une fois par an chez le garagiste et à ce jour aucun problème majeur notamment au niveau mécanique. Mon véhicule affiche 200 000 km et j'ai toujours les disques et plaquettes d'origine. Autant vous dire que je suis satisfait de cette auto.

Par contre, je viens de découvrir notamment lorsque je lave mon véhicule que de l'eau s'infiltre sous la boite à gant. En fouinant sur les forum j'ai constaté qu'a priori il pourrait s'agir d'un souci de remontage du filtre à pollen.
Conjointement, je viens de constater que ma ventilation ne fonctionne pas lorsque les températures sont négatives.
Je pense que les deux problèmes sont liés.
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment régler le problème d'infiltration par le filtre à pollen car sous la boite à gants je ne vois pas d'où ça vient et par le capot je ne vois pas du tout qu'elle accessoire peut causer cette infiltration.

Je suis un peu déçu par mon concessionnaire à qui je suis pourtant très fidèle. Il m'a mis un coup de soufflette sur "la roue de hamster" de la ventilation en me disant que c'était réglé. Et pour l'infiltration il me dit en gros d'acheter une nouvelle SEAT...

En vous remerciant pour votre aide.

Très bonne journée.
Mr.Ele le jeu 7 déc 2017 à 13:20
Peut-être les évacuations d.eau sous la baisse de pare-brise qui sont bouchées, ça arrive souvent aux voitures qui commencent à prendre de l'âge et ce, peut importe la marque
thamomo007 le jeu 7 déc 2017 à 15:06
ouai si tu te gares sous les arbres c'est mort.
tom33001 le mer 13 déc 2017 à 13:13
Merci pour vos réponses.
J'ai tout bien nettoyé... je ne sais pas d'où cela peut provenir.
Le plus étrange c'est que la ventilation ne fonctionne pas quand la température est négative et qu'à la valise diagnostique ils ne voient rien de particulier.
fujiyama le mer 13 déc 2017 à 13:29
Ma Volvo ne met la ventil que quand le moteur est "chaud" et tout le système qui en découle. Histoire de ne pas se prendre de l'air froid. Identiques :?:
 1 
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatAlteaInfiltration d'eau et problème de ventilation sur SEAT ALTEA de 2009             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen ID.5 Tesla Model S pneu Jaguar loi statistique Volkswagen Golf radar Dacia Spring marché Renault Trafic Tesla Model 3 Emission Turbo
MarquesVolkswagen Tesla Jaguar Land Rover Dacia BYD Renault Lexus Peugeot Alfa Romeo Eon Skoda Pagani Toyota Volvo Fiat Alpine Lancia
Actuellement, il y a 393 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement