Eau de pluie sous tableau bord passager - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSeatAlteaEau de pluie sous tableau bord passager           Répondre    
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
16 messages
5998 vues
Eau de pluie sous tableau bord passager
Lilou83 le sam 27 janv 2018 à 17:10
Bonjour j ai un problème des qu il pleut mon tapis passager et inondé d eau de pluie sos merci
gilgp le sam 27 janv 2018 à 17:19
Sous le pare-brise à l’exterieur Vous avez des conduits qui se bouchent et refoulent l’eau dans l’habitaclé

Il faut enlever la grille et nettoyer les cavités

Dernière édition le 27/01/2018 à 17:20 par gilgp, édité 1 fois
kseedee le sam 27 janv 2018 à 17:22
J'ai connu ça avec une Clio 2 il y a fort longtemps. Dans mon cas, l'eau entrait par une soudure mal faite lors d'une réparation en carrosserie. Elle avait rempli le compartiment roue de secours et à chaque freinage une partie passait dans l'habitacle.
Lilou83 le sam 27 janv 2018 à 19:19
Ok j ai déjà enlevé les feuilles sous la grille pare brise et toujours quand il pleut sa recommence
Mr.Ele le dim 28 janv 2018 à 07:38
Il y a aussi des conduits qui évacuent l'eau jusque sous la voiture dans ces bacs.
Ils doivent être bouchés.
mura03 le dim 28 janv 2018 à 08:01
coté passagé l'eau doit passer par le ventilateur
a vérifier les conduits d'évacuation comme déja dit
mais aussi les protections du motoventilateur de chauffage
si les/la plaque de protection est cassée ou absente l'eau passe par le ventilateur
bien vérifier la prise d'air du chauffage
Kanter le dim 28 janv 2018 à 08:31
C’est quoi comme voiture? Dans ma polo, l’eau coulait dans la boîte à gants parce que le support de batterie était percé par une fuite d’acide
romain59 le dim 28 janv 2018 à 09:04
Au hasard, c'est une Seat Altea je pense :D
Lilou83 le dim 28 janv 2018 à 11:41
Oui c est une seat altea
Lilou83 le dim 28 janv 2018 à 19:27
C est bon problème résolu de la saleté avait boucher trou évacuation eau vers roue merci de votre aide 👍👍
titoutango le lun 8 avril 2019 à 21:17
bonjour lilou83, j'ai le meme probleme que vous, mais je ne trouve pas ces trous d'évacuation ! auriez-vous la gentillesse de me faire des photos, ou de m'expliquer où je les trouve ?
Merci d'avance !
ctncrsp le mar 9 avril 2019 à 08:38
@bmwenvrac :/
mura03 le mar 9 avril 2019 à 08:44
titoutango - en bas du pare brise il y a une plaque en plastique noir
ben tu la déposes et je pense que tu vas comprendre
sur la C3 que mon fils avait acheté j'ai sortie un sceau (10 L) de feuilles
ce n'est jamais nettoyé car il faut soulever le capot parfois enlever les essuies glace
et déposer cette plaque fixée par clips et/ou vis
bmwenvrac le mar 9 avril 2019 à 16:52
Citation de ctncrsp :
« @bmwenvrac :/ »


@ctncrsp > Oui ? En quoi un trous bouché qui suinte me concerne ? Essaierais tu me me dire quelque chose ?
ctncrsp le mar 9 avril 2019 à 16:53
:D
xxxthedevilxxx le mar 9 avril 2019 à 17:04
:D
 1 
Seat Altea ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSeatAlteaEau de pluie sous tableau bord passager             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 854 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement