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Merguez gelée: La SAAB 9000 |
szczeasar | ![]() Bonjour, Je suis le presque heureux propriétaire d'une SAAB 9000 2.3 16 CD automatique de 1991 que je démerguezifie petit à petit. Si vous voulez entendre l'histoire c'est assez drôle. Je l'ai achetée dans un garage ou vous ne devriez pas aller, je l'ai payée 1400 avec 70000 km il y a un an, elle ne roulait pas beaucoup. J'ai pris sur moi de faire les réparations nécessaires à ce qu'elle retrouve sa gloire mais j'ai eu quelques très mauvaises surprises qui ne m'avaient pas été notifiées... Aucun fusible ne correspondait, un a fondu quand je l'ai ramenée chez moi, il y a un morceau de bois qui tient une vitre arrière alors que soit disant c'était "juste la commande qui déconnait", ce genre de trucs quoi... Pour en venir au fait que one day la 4ème vitesse a disparu. La voiture roule très bien en 1 2 3, pas de souci de passage ou de vibration (j'ai déjà fait deux vidanges deux crépines) mais au moment où la 4ème doit passer, le régime moteur tombe comme si elle était enclenchée mais je suis au point mort en réalité. Je ne sais donc pas quoi faire étant donné que la boîte malgré le fait qu'elle soit très répandue (ZF 4HP18) tout le monde a peur de ma SAAB ![]() Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur ![]() Je mettrai des photos si vous êtes intéressés. Pendant le confinement j'ai fait le ciel de toit en Alcantara, filtre à essence, vidange, vidange de boîte, disques plaquettes avant, et bientôt un support moteur. |
Raminagrobis | ![]() Courageux, tu aimes les defis non ? Une Guez de 30 ans,dont la marque n'existe plus, et qui tombe en ruine (avec un soupcon de tromperie de la part du vendeur pro apparemment)... Pour la boite, pourquoi ne pas aller voir chez ZF directement ? J'admire. Dernière édition le 02/05/2020 à 20:39 par Raminagrobis, édité 1 fois |
szczeasar | ![]() Ouais c'est ma deuxième 9000. Et cosmétiquement parlant elle est vraiment pas mal. Je veux pas aller voir chez ZF parce que ça va me coûter une blinde, sinon j'aurais direct fait monter une boîte reconditionnée ou quoi. Etant donné que la boîte a quand même pas beaucoup de bornes je me demandais si ça pouvait être sauvé. J'aime bien les SAAB remplies de cuir ![]() |
Klax | ![]() ![]() ![]() Bienvenue !Elle va te demander un peu de travail .Mais c'est la passion ,non ? Les photos sont les bienvenues ![]() |
szczeasar | ![]() @Klax: Oui carrément je sais haha et il y a pas que la boîte. Les seuls trucs surs, c'est les trains roulants, le moteur et l'intérieur. J'ai quelques soucis électriques minimes et autres évènements aléatoires. Je suis fier de faire partie de la confrérie de la merguez ![]() Il faut que je prenne des photos oui ![]() |
Klax | ![]() Faut prendre ce challenge comme un loisir sans se prendre la tronche et ça va le faire ![]() Voir mon topic que tu connais déjà ![]() |
ferrariste | ![]() La communauté Saab semble assez active, j'ai 2-3 potes qui en ont plusieurs. Sur Facebook, ils sont sur le groupe Saab en France. ![]() Bon courage pour démerguezifier ta 9000 ![]() |
szczeasar | ![]() @Klax: C'est ce que je fais haha @ferrariste: Oui c'est vrai mais le souci c'est que les 9000 c'est pas les plus populaires et pour pas mal de trucs c'est complexe de se faire aider. En plus celle ci n'a pas de turbo contrairement à ma précédente, je suis un paria ![]() |
Carpe.diem | ![]() ![]() |
Bérangère | ![]() @Szczeasar grave si t'as des photos à nous montrer, vas y ✌🏻🤗 |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
szczeasar | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon c'est les seules photos que je peux prendre pour l'instant étant donné la moisissure de mon téléphone et la puissance du soleil aujourd'hui ![]() Il me manque quelques pièces d'accastillage intérieur comme vous pourez le noter (caches sur la poignée surtout). Et la garniture du contre porte est dégueu parce que quand on a fait le ciel de toit en alcantara j'ai voulu me servir de ça pour recouvrir les garnitures, or c'est beaucoup trop épais et mon dieu que c'est gitanesque, y'a des plis partout, bref c'est l'enfer. Vous en aurez plus bientôt ![]() |
Klax | ![]() Ce Kouir ![]() ![]() Tu as le petit empiècement en "forme de cuir" vers l'appuie tete avant . J'avais ça sur ma 9000 , 175 poneys |
Rod350Z | ![]() Sympa, cette 4-dørs. ![]() C'est pas la 5-dørs que je connaissais et qui pourrissait depuis qqs années, dans un parking du bled, c'est déjà ça. ![]() Bon courage pour le retrofit du jet. ![]() |
szczeasar | ![]() @Klax C'est clair le cuir est fou, comparé à la 528 e39 de mon frère rien à voir. Juste j'avais une CSE de 97 avant et l'équipement me manque un peu en fait ![]() Bon en même temps une bielle avait déclaré son indépendance sur l'autoroute donc peu de chance de la recupérer ![]() @Rod Non c'est pas celle-ci mais je pense que l'endroit où elle était est plus respectable que le garage dans lequel j'ai acheté la mienne |
Klax | ![]() Ca tombe bien j'ai eu une 528i E39 ![]() Certe c'est du cuir mais ça en reste là ...Qualité pas folle et confort moyen |
szczeasar | ![]() Ouais exactement. Par contre la qualité du reste ![]() Petit bonus: ![]() ![]() |
Bérangère | ![]() Elle est belle 👍🏻 Si t'as des photos du ciel de toit aussi 🙂 Est-ce que c'est juste un reflet sur le cuir de l'assise du siège passager ? On dirait qu'il a pas la même couleur que celui du conducteur |
Raminagrobis | ![]() Mais pourquoi avoir refait les contreportes ? ![]() |
Xxxthedevilxxx | ![]() Ça devient merguez-land ici c'est cool ça, notre peuple vaincra ![]() Pour la bva qui merde je vois pas trop comment tu peux faire à part t adresser à un spécialiste, ou contacter un particulier qui connaît très bien son modèle présent dans un autre modèle de voiture Mon père avait cette boîte dans une xm tct, il y avait un sacré écart d étagement entre la 2eme et la 3eme c'était vraiment à chier. Tu étais obligé de maintenir un peu plus la 2nd pour pas te retrouver en sous-regime, bref une belle merde ![]() |
szczeasar | ![]() @Bérangère Oui c'est un reflet ![]() @Raminagrobis Alors en fait quand on fermait les portes on avait des explosions de poudre de vieille colle et le tissu était décollé comme un vieux slip donc bon, étant donné que les plastiques étaient cassés et qu'à court terme j'allais les remplacer on a tenté de les réparer et de les recouvrir avec des chutes d'alcantara mais c'est dégueulasse. Donc ça va virer ![]() @XxxthedevilxxX Ouais ben c'est ce qu'il va se passer je pense ![]() |
Bérangère | ![]() D'acc 👍🏻 |
szczeasar | ![]() Bon quand je vous disais qu'il fallait pas aller dans ce garage: ![]() Les mecs m'avaient dit "c'est la commande qui est inopérante" Ouais ouais. Mais bon sur place j'allais pas m'amuser à démonter la porte quoi. Du coup j'ai trouvé un guide + moteur en allemagne je vais monter ça ce week end je pense ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Klax | ![]() La cale en bois ,c'est beau ![]() ![]() Ils ont désactivé la fonction non pas par ODB mais à l'ancienne en mode ecolo responsable jurisprudence @ItalianDriver ![]() |
ItalianDriver | ![]() ![]() La cale! ![]() ![]() ![]() ![]() |
samolo | ![]() Ça c'est de la guez ![]() |
Bérangère | ![]() Abusé :') |
jpcevol | ![]() c'est le plus evident à faire quand on est en panne de ve , et ça te dépanne bien |
samolo | ![]() Un peu dangereux en cas de choc latéral... |
xxxthedevilxxx | ![]() quand tu dois bloquer le mécanisme et que tout est explosé, tu n'as pas trop le choix... |
szczeasar | ![]() Ouais enfin bon quand tu vends la caisse tu le dis quoi... |
turbo1980 | ![]() mais non.... ![]() ![]() |
szczeasar | ![]() Bon après un million d’années, elle est toujours vivante, elle va partir chez un specialiste qui vient de sauver la boite de la 540i de mon frère. Il est persuadé que des dépôts se sont glissés dans le bloc hydraulique et qu’ils bloquent le passage de la troisième. Je suis toujours en recherche de panneaux de portes mais les prix sont exorbitants ![]() Je vais m’atteler au remplacement de la courroie d’accessoire, supports moteurs et de tous les joints de la ligne d’échappement, du collecteur au silencieux. ![]() J’ai fait l’acquisition d’un petit daily, une 525td e39 dans un état exceptionnel pour ses 350000 bornes, avec une équipement qui n’a aucun sens. Je vous ferai des photos de tout ça |
le.gaumais | ![]() J'aime bien celle-ci https://www.leboncoin.fr/voitures/1981787855.htm?ac=206978287 |
szczeasar | ![]() Elle est folle. Mais elle a baissé de 1000 balles en une semaine, je sais pas s’il y a pas un testicule dans le potage. |
HK67 | ![]() Ça me rappelle là alfa 75 turbo ie que j’avais acheté à l’époque Pas chère en bon état mais le syncro de 2 eme qui grattait , le turbo qui a lâché à 220-230kmh au final elle m’a coûté un bras mais de bonnes sensations inoubliables Mon père a refait la BA de sa prélude 5G 2.2 vti vtec pour 5000€ chez un spécialiste en Allemagne Une boîte auto qui merde vaut mieux fuite la voiture Car ça coûte bien plus que le prix de la voiture |
Rod350Z | ![]() 800€ le jeu de panneaux de portes, il vend le reste de l'auto avec, j'imagine. Là, il n'en reste qu'un seul à 42€ https://www.xdalys.lt/en/saab-9000-facelift-1992-door-panel-left-rear-rear_door-panels (SAAB 9000 FACELIFT 1992- DOOR PANEL LEFT REAR REAR | XDALYS.LT) Celui-ci vend sur Ebay: pas donné mais moitié moins cher, hors frais d'envoi. https://www.andysautosport.com/door_panels/saab_9000.html ( Saab 9000 Door Panels at Andy's Auto Sport) https://www.ebay.com/itm/192694949445 (93-98 SAAB 9000 FRONT DOOR PANEL RIGHT R RH RF PASSENGER INTERIOR TRIM ARM REST | eBay) Rien trouvé chez Swedish Car parts mais ça vaut peut-être le coup d'appeler en Batavia: https://saabcarparts.nl/en/621-bodywork (Bodywork SAAB 9000 CD - Saab Car Parts) |
szczeasar | ![]() @HK67 Dans le pire des cas je peux acheter une boite reconditionnée pour 1000 balles, donc c'est encore jouable. @Rod350Z Je les ai vus mais c'est pas la bonne couleur, moi ils sont camel, et c'est introuvable... |
turbo1980 | ![]() Lg ![]() ![]() |
HK67 | ![]() 1000€ La boîte si tu as une garante oui Sinon franchement c’est chaud , acheter une boîte auto sans être sûr qu’elle tourne bien c’est risqué, et puis ça doit vraiment pas être facile à trouver comme pièce . Au pire tu swap en boite manuelle |
szczeasar | ![]() @HK67 Swapper en boîte manuelle faut changer la boîte le volant moteur le compteur, repasser en préfecture pour la réhomologuer, changer les cardans, le radiateur, le circuit de refroidissement, c’est l’enfer ça me coûterait plus cher que de racheter une boîte automatique. |
HK67 | ![]() Oui c’est vrai , je pense que ça va jouer sur l’amour que tu lui porte , mon père a bien dépensé plus de 7000€ pour la prélude acheté 2500€mais bon elle a pas de rouille très seine et elle est passée au banc 187cv elle a tte sa puissance avec 175000km Je lui ai remplacé toute la partie train roulant Il changerai pour rien au monde |
turbo1980 | ![]() Quelle génération de Prélude? |
matt | ![]() Ce modèle de bva est très répandu, tu vas trouver ![]() Faut juste trouver le bon spécialiste. |
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