Saab 9-3 TID VS S60 2.4D - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaab9-3Saab 9-3 TID VS S60 2.4D           Répondre    
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo S60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
27 messages
3760 vues
Saab 9-3 TID VS S60 2.4D
cathou le mer 2 oct 2002 à 14:30
Pour quelle voiture opteriez vous? (points faibles et points fort pour chacune d'elles)
Ridge_Racer le mer 2 oct 2002 à 14:32
je crois que le moteur de la Saab est à chier (creux à bas regime et bruyant )
guillaume343ch le mer 2 oct 2002 à 14:35
Saab VS Volvo
Je préfére Volvo,une image plus jeune,un look plus sympa,une finition au-dessus de Saab !

Pour le moteur je ne connais pas celui de la Saab,mais en tout cas tous les mag ne font que des éloges à propos du D5 de 163ch ! Donc niveau moteur aucun souci la -dessus !

Revente:inutile de le préciser ! Saab c'est la THE MARQUE invendable !!!!!!!!!!
Tarifs vu que tel que je connais Saab ils sont trés prétentieux sur le plan financier méme si ils n'ont pas de raison de l'etre ! Donc Volvo encore une fois !
goupil le mer 2 oct 2002 à 15:37
Volvo sérieux c des bonnes caisse ... bon moteur bon comportement .. on a eut une T4 et franchement ct de la balle j'en ai niquer plus d'un au feu rouge ... ct un peu dure nivo suspension mais exellente tenue de route et finition niquel ...
air25 le mer 2 oct 2002 à 15:45
Si j'achetais une saab ou une volvo, ce serait pour leurs moteurs turbo essence assez réputés. Pas pour les disels:etourdi: .
guillaume343ch le mer 2 oct 2002 à 15:54
Oui,mais les temps changent !

Enfin pas pour Saab,déja qu'il faut etre suicidaire pour acheter une Saab et ben en diesel !
J'imagine meme pas ....
cathou le mer 2 oct 2002 à 16:19
air25> Pour le diesel Volvo il est très bon donc maintenant le gars qui veut acheter Volvo pour du diesel n'a aucun problème.
air25 le mer 2 oct 2002 à 16:22
Ok jsuis d'accord.
Mais quand tu prends 2 marques assez peu répandues en france, autant prendre les moteurs qui ont fait la réputation des saab par exemple.
cathou le mer 2 oct 2002 à 16:27
OK pour Saab et de prendre de l'essence pour cette marque par contre pour Volvo les ventes augmentent en France surtout grace à leur nouveau diesel et ça commence à être un peu plus répandu, évidemment pas autant que BMW ou Audi...
Ridge_Racer le mer 2 oct 2002 à 16:37
Et puis la ligne de la S60 est super belle :good:
guillaume343ch le mer 2 oct 2002 à 16:41
Oui c'est vrai que une S60 est moins répendu qu'une série 3 mais c'est ce qui fait son charme aussi !
C'est sympa d'avoir une caisse qu'on ne voit pas à chaque coin de rue ! En plus elle a de sacrées atouts cette Volvo :
-Trés belle ligne
-finition Volvo
-Fiabilité Volvo (au Liban j'ai vu des volvo qui roulaient encore alors qu'elle avaient plus de 20 ans !)
-Trés bons moteurs n particulier le nouveau D5 de 163 ch
-Et puis peut-etre qu'il ya moyens d'avoir de bonnes remises dessus car le véhicule n'est pas aussi demandé qu'un 320d ou 330d !
loic le mer 2 oct 2002 à 16:45
pas sur pour la remise, les volvo sont de plus en plus demandées.
vassim le mer 2 oct 2002 à 16:46
cathou> on sent que t'es presque décidé là...:D

Encore une petite hésitation?:D :D :D
cathou le mer 2 oct 2002 à 16:48
Tout à fait OK avec toi Guillaume343ch pour ce qui est de la ligne de la S60 et surtout qu'on en voit pas à chaque coin de rue de la S60 par rapport à des 320 ou des A4.

Ca doit être plaisant de rouler différemment.
air25 le mer 2 oct 2002 à 16:51
Moi j'aime beaucoup la ligne et la présentation intérieure des Volvos récentes. En turbo essence, c le top (pas aussi sportif qu'une Bm, mais ...).
Les saabs sont spéciales. La nouvelle 9-3 aero est très belle, mais un peu trop civilisée par rapport aux anciennes Saabs.
loic le mer 2 oct 2002 à 16:52
Il vaut mieux attendre la fin de l année pour acheter. Si la concession n'a pas fait son quota de ventes, il te fera une remise sympa.
cathou le mer 2 oct 2002 à 17:01
J'y songe loic, j'envisage peut être un achat en fin d'année, genre commencer à négocier vers la mi Décembre jusqu'à la fin Décembre.
Ridge_Racer le mer 2 oct 2002 à 17:04
A mon avis, prends un mois pour la négociation. Il faut montrer que tu n'es pas pressé donc un bon mois me parait correct.

Enfin, c'est ce que j'ai fait avec mon concessionnaire BM.:good:
vassim le mer 2 oct 2002 à 17:05
ne prend pas de décision trop hative......:D
Ridge_Racer le mer 2 oct 2002 à 17:06
ça fait combien que tu réfléchis ? 2 ans ? :D
loic le mer 2 oct 2002 à 17:19
arrive avec des devis concurrents ca marche bien aussi
Upsilon le mer 2 oct 2002 à 18:17
la nouvelle 9.3 !!! Elle est plus jolie je trouve, plus athlétique que la S60 qui est un peu massive à mon avis...

:good: :good: :good:
vassim le mer 2 oct 2002 à 18:22
une bien belle opel!
Upsilon le mer 2 oct 2002 à 18:28
quesque tu as contre GM ??
guillaume343ch le mer 2 oct 2002 à 18:46
Elle est pas banale cette 9-3 !
Ils ont voulu se rapprocher du style BMW Audi !

Alors que Volvo a gardé son style,mais tout en dynamisant ses lignes ! Je dis bravo VOLVO !
Liyouu le sam 16 fév 2008 à 23:47
Alors la Mon pére a une Volvo S60 d5 de 2003 , j'ai jamais vu une voiture aussi mal faite niveau finition !
j'ai etais tres deçu par cela et par ses performances assez mauvaise sinon tenue de route impecable et bon moteur ..
aviator56 le dim 17 fév 2008 à 13:27
TiD faut voir quel motorisation 2.2 ou 1.9
j'ai une 9-3 2.2, tres bruyant a l'acceleration ,ca va en vitesse stabilisé, bonne volonté pour sa faible puissance, conso raisonable(6.5L a 120-130) quand les durit d'air ou l'echangeur ne lachent pas...

le 1.9 j'ai juste eu occasion d'essayer la version 120cv, il marche un peu moins bien que le 2.2, moins bruyant.

essai de la ttid 180 mercredi prochain;)
Auteur : avec
 1 
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo S60 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaab9-3Saab 9-3 TID VS S60 2.4D             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPékin hybride BMW Série 5 Mini Mini Honda e Toyota coronavirus Mazda Volkswagen Tiguan Honda DS DS 7 Crossback Mercedes Classe GLC Suzuki Jimny
MarquesBMW Mini Honda Toyota BYD Mazda Volkswagen General Motors DS Mercedes Suzuki Porsche Aurus Land Rover Audi Renault Alfa Romeo Aiways
Actuellement, il y a 340 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales