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Rover 75, 2.0 CDT |
Armand | le lun 27 avril 2009 à 14:39
Est ce que quelqu'un aurait des infos sur la fiabilité de ce model, ou la provenance de son bloc. aux prix ou elles sont en ce moment ca me tente pas mal. une photo pour imaginer la voiture : Dernière édition le 27/04/2009 à 14:43 par Armand, édité 3 fois |
xenon | le lun 27 avril 2009 à 14:41
Il me semble que le bloc est celui de la bmw320d dégonflé à 116 cv sinon, c'est une grover |
Armand | le lun 27 avril 2009 à 14:43
J'ai besoin d'une caisse confortable pour encaisser un MAX de kil pendant peux etre un an ou deux. a ce prix la je veux bien prendre le risque, si ca casse, je jette. |
jacquesvabre | le lun 27 avril 2009 à 14:49
Je crois que c'est plutôt bien niveau fiabilité, c'est des moteurs BMW en diesel, donc pas trop de souci a priori, au contraire des essences dont la réputation à ce niveau là n'est pas exemplaire. Par contre, je crois qu'à l'époque, le CDTi était très largement conseillé face au simple CDT, les performances étant bien meilleures. A voir en fonction du prix que tu veux y mettre. |
Armand | le lun 27 avril 2009 à 14:52
Connais tu la difference entre les deux ? je n'arrive pas trop a me documenter |
Armand | le lun 27 avril 2009 à 14:57
Apparement il existe une version 116 et une version 131cv, je suppose que ce sont les CDT et les CDTI malheureusement, tres peux de CDTI de dispo |
jacquesvabre | le lun 27 avril 2009 à 14:57
Oui, le CDT est basé sur le moteur des première 320D, c'est à dire qu'il est à injection directe mais sans rampe commune me semble-t-il, et il développe 116ch. Le CDTi est toujours sur la base du moteur des 320D, mais les versions suivantes, il est donc doté de la rampe commune et développe 131ch. Lorsque ce moulin est sorti sur la 75, tous les journaux se réjouissaient de voir un moteur enfin adapté à la voiture, le CDT étant un peu juste pour le poids. J'adore cette bagnole en tout cas, que je trouve nettement plus classe que les X-type de la même époque ! |
jacquesvabre | le lun 27 avril 2009 à 15:09
D'ailleurs, je m'aperçois en potassant un peu que je viens de dire une connerie, le CDT dispose également du common rail, bien que la base BMW dont il dérive en soit bien, elle, privée. |
jacquesvabre | le lun 27 avril 2009 à 15:13
Si ce que tu recherches est un modèle un peu cosy, pas trop courant et complètement sous-côté, tu as également la Lancia Lybra. Moins agréable à l'oeil à mon avis, mais le JTD 140 se défend bien niveau agrément ! |
Armand | le lun 27 avril 2009 à 19:25
Je crois que tu as compris 100% du cahier des charges ... une berline assez cosy pour pouvoir traverser la France 3 fois par semaines au régulateur, original et donc malheureusement complètement sous coté. la lybra est vraiment moche et la thesis trop chère a entretenir (et pas dans mon budget) |
guillaume343ch | le lun 27 avril 2009 à 19:29
Je trouve ça amusant l'idée de vouloir faire beaucoup de bornes dans une auto réputée non fiable. |
Armand | le lun 27 avril 2009 à 20:41
L'idée n'est pas la, l'idée est surtout que j'ai deux solutions 1 voiture neuve en LLC pour 80/100Mkm / an soit environ 800€ mensuel pour une "berline compact" correctement équipé. 1 voiture occas. de préférence tres cosy, qui peux tenir au mini 6 mois / 1 ans et que je peux mettre a la poubelle au bout de la période et changer. |
Rusty | le lun 27 avril 2009 à 21:11
Sauf que cette 75 n'est pas reputée non fiable... |
ramses2 | le mar 28 avril 2009 à 00:00
Les premières 320d (136 ch) avait le Common Rail |
jacquesvabre | le mar 28 avril 2009 à 03:40
Ah non, ça par contre, j'en suis sûr, le 2.0d BMW n'est passé à la rampe commune que lors du restylage de la série 3, passant à 150ch. Les versions 136ch étaient à injection directe simple. |
gregsan | le jeu 9 juil 2009 à 21:26
Je suis dans l'hesitation par rapport a ce vehicule. j'ai essayé la version cdti 131 ch donc degonfléé par rapport a la bmw. c'est un common rail , distribution par chaine. la boite est d'origine bm aussi. la caisse est super confortable, avec une presentation flateuse, meme si la finition n'est pas au niveau de l'allemande. les retours sur le net sont très positifs quand a la fiabilité, meme meilleure semble t'il que la version bm de 150 ch (pas de pb de turbo ou de pompe common rail) je peux toucher une pack luxe, interieur cuir, 130000 bornes de 2003 pour 6500 euros ..........avec clim bizone, limiteur de vitesse, gps monochromee etc.....mais ca freine fort, accelère pas trop mal, reprise suffisante. mais quid de la fourniture de pièces..........bmw va continuer a fournir...quid de rover, c'est les chinois qui ont repris me semble t'il? c'est le seul doute qui m'habite............ |
Rusty | le jeu 9 juil 2009 à 21:33
Il subsiste un réseau de pièces détachées repris par Caterpillar me semble-t-il avec un revendeur en France, vas jeter un coup d'oeil sur le forum Mg-Rover France. Il suffit que tu trouves des garages réparateur Rover, ils connaissent le réseau de pièces détachées. Il en existe, pas beaucoup, mais il en existe. |
gregsan | le jeu 9 juil 2009 à 21:55
Oui je viens de voir qu'il existait toujours un reseau de distributiond e pièces, repris par caterpillar et sa filiale Xpart. je veux pas que ca soit une galère pour se fournir...............du coup j'hesite quadn meme pas mal |
jhabu | le ven 10 juil 2009 à 08:43
Chez moi le concessionnaire kia ancienne rover entretien sans problème les rover et les mini ! |
kanter | le ven 10 juil 2009 à 09:36
Quand j'ai vendu ma rover, peu après la vente de la marque, l'acheteur voulait absolument que je lui mette les caches en plastique autour des antibrouillards. Ca tombe bien, je les avais commandés un mois avant chez rover, pour 60 ou 70€ les deux (ce que je trouvais déja bien cher) et je n'étais pas encore allé les récupérer. J'appelle le garage, qui me dit qu'entretemps ils les avaient vendus à quelqu'un d'autre. Bon, ok, le magasinier en remet en commande. Il me rappelle une semaine plus tard "bon, en fait je voulais votre confirmation avant de commander parce qu'ils sont passés à 70€" "ben c'est ce que vous m'aviez dit à peu près, pas de souci!""Ah non, mais c'est 70€ pièce!!!" Je les ai pris quand même parce que je m'étais engagé vis à vis de mon acheteur, mais ils me sont restés en travers de la gorge, ces pauvres bouts de plastique pourri... |
guillaume7693 | le ven 10 juil 2009 à 09:37
Tu commandes des pièces et ils les refilent à d'autres ! |
berna | le ven 7 août 2009 à 12:19
Bonjour ,je viens d'acheter une rover 75 il y a peu ,elle est belle confortable merveilleuse ,le hic c'est qu'elle a des problèmes au niveau de l'embrayage ,le concessionnaire nous avait prevenu qu' il fallait le changer dans la majorité des cas lorsque la voiture avait 100 000km ,cela n'a pas trainé ,donc il est important de prévoir cette dépense ,mais comme vous le dite son prix est très bas et on ne change cette piece qu'une fois ,(qd je dis embrayage ,il faut compter le maitre cylindre ,la butée et le volant moteur ) |
manur | le mar 10 août 2021 à 09:48
Citation de berna : « Bonjour ,je viens d'acheter une rover 75 il y a peu ,elle est belle confortable merveilleuse ,le hic c'est qu'elle a des problèmes au niveau de l'embrayage ,le concessionnaire nous avait prevenu qu' il fallait le changer dans la majorité des cas lorsque la voiture avait 100 000km ,cela n'a pas trainé ,donc il est important de prévoir cette dépense ,mais comme vous le dite son prix est très bas et on ne change cette piece qu'une fois ,(qd je dis embrayage ,il faut compter le maitre cylindre ,la butée et le volant moteur ) » @berna Bonjour C'est un probleme connu sur les bloc diesel des 75 |
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