Probleme demarrage rover 25 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRover25Probleme demarrage rover 25           Répondre    
Rover 25 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1 
32 messages
5338 vues
Probleme demarrage rover 25
lala147 le sam 4 avril 2015 à 15:06
Bonjour, et coucou à ceux qui m'ont déjà aidée s'ils reviennent

j'ai une rover 25 diesel année 2003 que j'aime beaucoup parcque vraiment spéciale cette bagnole! mais qui m'inquiete depuis plus d'un mois. au demarrage quand je tourne la clé j'entends un clic puis comme un bruit de ventilation sourde qui vient du capot et la voiture ne démarre pas. la jauge du liquide de refroidissement ne monte pas, le chauffage ne marche pas. je dois recommencer plusieurs fois de tourner la clé pour qu'elle demarre enfin, ça peut prendre 10mn donc ca peut carrement mettre à la bourre.

j'ai mis du liquide de refroidissement, elle à tout bu d'un trait et qd j'ai ouvert le bocal du circuit de refroidissement je l'ai vu fumer. j'ai vraiment peur pour la voiture, je ne sais pas ce quil se passe, pouvez vous m'aider svp?

merci beaucoup

Sarah
Kseedee le sam 4 avril 2015 à 18:44
@protect60 ?

:D ;)
lala147 le sam 4 avril 2015 à 18:49
ptet ..
protect60 le sam 4 avril 2015 à 20:38
oui je suis la ! qui veut me parler ?
protect60 le sam 4 avril 2015 à 20:43
pour info :
le 1 janvier 2015 à 19h24

protect60 a écrit :
Bon du coup j'ai fait le tour de la Rover 25 diesel au cas ou, pas de pressions , pas d'huile dans l'eau ou inverse , les pneus sont ok , je les repris depuis une bonne semaine et j'ai fait presque 500km elle va impec , par contre le ct est ok jusqu'au 12/2015 il à donc plus de 6 mois, je n'aurais pas le temp de le faire demain , donc le prix est de 750€ et le ct sera à faire par @lala147 si elle veut et donc pas de garantie mais ca je les dit depuis le début.
Voila je suis clair comme dab avec mes clients.
jujuleterrible le sam 4 avril 2015 à 21:03
Alors je dirais --> bougies de préchauffage ;)

Pour "améliorer" ton problème de démarrage --> mets le contact (sans lancer le démarreur) puis coupe, puis recommence une 2è fois et enfin lance le démarreur ;)

Pour le LDR (liquide de refroidissement), si tu as ajouté du liquide alors que ton moteur est déjà chaud c'est normal que ça fume, une chance que le niveau était bas sinon ça t'aurais surement giclé dessus :!:

Pour trouver une solution pour le LDR (tu dois avoir une fuite) -->
Moteur froid : ajoute du liquide jusqu'au maxi
Puis démarre la voiture et laisse la tourner sur place et attend un peu qu'elle chauffe.
Regarde/penche toi pour repérer une fuite.

Si en revanche ta voiture tourne "pas rond", que tu as de la mayo dans le bouchon du réservoir de LDR ou alors dans le bouchon de remplissage d'huile du moteur (également si tu as des points blancs sur la jauge pour contrôler le niveau d'huile) --> t'es entrain de faire un joint de culasse......
jujuleterrible le sam 4 avril 2015 à 21:07
@ambre ;)
ambre le sam 4 avril 2015 à 21:14
Ouai tout pareil et faut sans aucun doute changer le thermostat d'eau (calorstat) si la température d'eau monte pas et pas de chauffage

ça se trouve le Calorstat est viré pour pas qu'elle chauffe :etourdi:
lala147 le sam 4 avril 2015 à 23:10
juju pas de mayo donc ouf! pas de culasse. cette bagnole fais ce quelle veut, j'ai remis du liquide de refroidissement en lui disant des mots doux, resultat elle ne boit plus tout le liquide et elle chauffe! j'ai de l'air chaud maintenant...incroyable! m'enfin rien ne garantie que ça va durer, les jours ou elle veut pas démarrer ya rien à faire
ambre le dim 5 avril 2015 à 01:45
Change tes bougies de préchauffage dans un premier temps, c'est pas donné mais là je pense c'est nécessaire ;)
lala147 le dim 5 avril 2015 à 02:03
salut ambre,

d'ailleurs je descend à marseille dans un mois qu'est ce que tu me conseille de verifier sur la bagnole? le minimum juste qu'elle roule hein pas la maxi verif à 2000 balles ;)
lala147 le dim 5 avril 2015 à 15:21
ha oui autre question , quelqun sait comment on purge le bocal du liquide de refroidissement?
ambre le dim 5 avril 2015 à 15:51
Vérifier ?

bah tout :D

Sérieusement l'état des pneus et le bon gonflage, les niveaux huile/eau au maxi..........part avec un bidon de liquide de refroidissement et d'huile éventuellement.

Bon quand on s'y connait pas des masses comme toi je la laisserai quand même chez un Pro pour un Diag général :etourdi:

Le Bocal ne se purge pas ce sont les durites d'eau et le radiateur que l'on Purge, il y a des Vis de Purge dessus comme sur la photo

pourquoi tu veux purger ?

comme je t'ai dit je pense tu dois changer le thermostat d'eau, donc la purge se fera a ce moment là ;)
jujuleterrible le dim 5 avril 2015 à 17:27
pour purger le LDR, comme ambre a dit, tu dois avoir une ou 2 vis de purge sur ton circuit, tu les ouvres (moteur tournant) et l'air (s'il y en a) va s'évacuer de lui même, une fois qu'il n'y a plus d'air et que le LDL coule par ces vis tu refermes ;)

+1 pour le thermostat ;)
lala147 le dim 5 avril 2015 à 18:50
si si on peut purger, c'est un mecano qui me l'a dit, il m'a fait passer du vinaigre blanc ds le circuit du liquide de refroidissement pour decrasser un peu. maintenant je cherche à remettre du liquide de refroidissement à la place du vinaigre.
ambre le dim 5 avril 2015 à 19:01
:louche:

Bah fais lui finir le boulot au mécano :louche:
jujuleterrible le dim 5 avril 2015 à 19:09
C'est quoi ce mécano, il pouvais pas te remettre du LDR après le vinaigre :?:

Le liquide c'est simple tu ouvres le bocal et tu verses :D , pour la purge on t'a expliqué juste au-dessus ;)

Ta voiture est toujours chez le mécano :?: t'es pas rentrée chez toi avec du vinaigre dans le circuit :?: :oh:
lala147 le dim 5 avril 2015 à 19:11
ben si j'ai roulé 10 bornes environ. c'est grave?? la voiture roule bien pourtant
lala147 le dim 5 avril 2015 à 19:13
en fait ya du vinaigre blanc melangé à du LDR et je ne sais pas comment vider le vinaigre du bocal.
lala147 le dim 5 avril 2015 à 19:18
en fait il se vide pas
jujuleterrible le dim 5 avril 2015 à 19:27
Je croyais que le mécano avait vidangé complètement et remplacé par du vinaigre ;)

Nan c'est pas "grave" mais faut que tu vidanges ça, voir même que tu rinces (avec de l'eau) avant de remettre du LDR. (Tu mets en route et tu ouvres la vidange de ton radiateur et tu mets de l'eau pendant 2-3 minutes)

Si tu débranches la durite qui arrive en bas du radiateur il y a pas de LDR qui coule :?: :louche:
T'as pas un bouchon ou une vis de vidange en bas de ton radiateur ?
lala147 le dim 5 avril 2015 à 19:32
juju stp tu peux balancer une photo ou m'expliquer ou est cette vidange de radiateur je sais pas ou elle se trouve
jujuleterrible le dim 5 avril 2015 à 19:45
Pas évident de trouver des photos de ton modèle précis, mais ce lien devrait t'aider:

http://fr.m.wikihow.com/purger-un-radiateur-de-voiture (Comment purger un radiateur de voiture: 7 étapes)

Le plus simple pour vidanger le LDR (vider ton circuit) est de débrancher la durit qui se trouve en bas du radiateur ;) prévois une bassine et fais ça moteur froid :D
lala147 le dim 5 avril 2015 à 19:47
ok super jy vais jte remercie beaucoup
lala147 le dim 5 avril 2015 à 21:03
bon suite et fin, j'ai trouvé un mec qui répare à domicile je lui depose la voiture mardi, apparemment c'est un mec tres bien coté qui fait du bon boulot jviens de l'avoir au telephone, mon histoire de vinaigre blanc l'a bien fait marrer mais il veut m'aider alors banco. merci à tous pour vos conseils, j'aurai vraiment essayé... je vous raconterai pas comment j'ai purgé par desespoir de causes avec les moyens du bord parcque sinon je suis radiée du site à vie! ;)
jujuleterrible le dim 5 avril 2015 à 21:15
Si si explique :D
lolotaz91 le dim 5 avril 2015 à 21:35
elle a aspirer le liquide :D :D
Kseedee le dim 5 avril 2015 à 21:35
Après un teasing pareil, je ne pars pas sans savoir !! :D
lolotaz91 le dim 5 avril 2015 à 21:38
:D
lala147 le lun 6 avril 2015 à 00:57
lolotaz : gagné! mais comment?...
viktor le lun 6 avril 2015 à 01:13
@ lolotaz:) :D
lolotaz91 le lun 6 avril 2015 à 10:08
:D :D :D les mystere de la science :D :D
 1 
Rover 25 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRover25Probleme demarrage rover 25             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Elroq technologie XPeng P7 XPeng G6 Renault Ferrari 12 Cilindri Alpine MG Cyberster Citroën Ami Dacia Bigster Renault Twingo Leapmotor B10 Fiat Tipo
MarquesSkoda Peugeot XPeng Renault Ferrari Alpine MG Citroën Dacia Leapmotor Fiat BMW Mini Audi Hyundai Lamborghini Lynk & Co Ford
Actuellement, il y a 522 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement