Consomation d'eau de ma 25 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRover25Consomation d'eau de ma 25           Répondre    
Rover 25 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1 
9 messages
1234 vues
Consomation d'eau de ma 25
jojo1960 le dim 21 fév 2016 à 21:46
Ma voiture consomme beaucoup d'eau. Pas de fuite apparente, pas de mayonnaise dans le bouchon d'huile.
Pourrais-ce être autre chose que le joint de culasse ?
barbatacci le dim 21 fév 2016 à 21:47
Pompe à eau ?
jojo1960 le dim 21 fév 2016 à 21:48
Comment vérifier ?
Brice176 le dim 21 fév 2016 à 23:25
Avec les yeux :D
concombremaske le lun 22 fév 2016 à 06:10
Un test de compression sinon
mura03 le lun 22 fév 2016 à 10:34
sous la pompe a eau s'il y a des gouttes ou traces de LDR ben c'est le joint qui est hs donc pompe
a eau a changer mais aussi la courroie de distribution et son galet

et si c'est une chaine de distribution alors :good: juste la pompe a eau

vérifie les connections tuyaux caoutchouc / métal parfois le métal s'oxyde déforme la durite au raccord
et créer une fuite
regarde aussi qu'il n'y est pas une durite de fendue il faut les " triturer " un peut pour voir
si une n'est pas fendillée quelques part, attention aussi si l'une d'elle frotte sur une tôle ou autre
Dernière édition le 22/02/2016 à 10:39 par mura03, édité 1 fois
ramses2 le lun 22 fév 2016 à 15:22
Regarde aussi sous la voiture. Sur ma Xsara, j'avais une fuite d'eau pas apparente... Par contre en dessous, vive les traces blanches!
jojo1960 le ven 4 mars 2016 à 20:44
Merci de vos réponses.
C'est apparemment la pompe à eau. J'ai mis un carton en dessous et le lendemain c'était plein d'eau.
Dois-je absolument changer la courroie de distri aussi? La pompe à eau n'est pas dessus.
mura03 le ven 4 mars 2016 à 21:07
si la pompe a eau n'est pas entraînée par la courroie de distribution
pas la peine de toucher a cette courroie

sauf la réparation exige la dépose de la courroie dans ce cas il vaut mieux la changer si elle n'est pas récente
 1 
Rover 25 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRover25Consomation d'eau de ma 25             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCitroën C5 Aircross Alpine A110 Citroën C4 BMW Série 1 Renault 4 Mini Mini Mini Mini Aceman Renault 5 Audi Q6 statistique Hyundai Ioniq 6 prix
MarquesCitroën Alpine BMW Renault Mini Audi Hyundai Lamborghini Lynk & Co Ford Mercedes Opel Mobilize Volkswagen Lotus Tesla McLaren Honda
Actuellement, il y a 585 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement