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[twingo 1.2 16v] panne introuvable |
olivier83000 | ![]() bonjour voila ma twingo de 2003 1.2 16v me cause un souci en effet j ai le voyant OBD qui c'est allumé en fixe suite a un "broutage" au démarrage mais par la suite plus de soucis,mais voyant toujours en fixe. et là commence les problèmes : la voiture fonctionne très bien en haut régime mais dés que je ralenti pour un arrêt au feu rouge ou stop ou manœuvre le voyant de défaut d'injection s'allume et la voiture tourne très mal au point de caler a chaque fois si je maintiens l accélérateur en régime le voyant disparaît ,de même si j'active la climatisation la panne est quasiment pas fréquente dans la foulée ,de lecture sur internet des différentes pannes aléatoires des Twingo, j'ai changé sans succès les pièces suivantes : -bobines allumage -capteur de pression d'air -capteur de point mort haut (pmh) un passage a la valise bosch avant changement des pièces m indiquée un problème au débitmètre (capteur de pression d air) résultat des courses je n'ai toujours pas trouvé d'ou pourrai bien venir cette panne? Je m'en remet a vous pour avoir vos avis sur les éventuels piste a exploiter |
sig042 | ![]() Et renault, ils en disent quoi? C est le genre de panne chiante qu il est difficile de resoudre seul, sans experience en mecanique et juste avec l aide d internet..... Certain sauront mieux que moi t orienter dans tes recherches, bon courage... |
moulcake | ![]() J'avais un problème de broutage en bas régime sur ma 206 essence qui disparaissait vers le 2000 tours, mais bon pas d'histoire de voyants... Il s'agissait d'un prblème au niveau de l'electronique qui a été reglé par une reprogrammation de l'electronque du moteur dans un garage. Vu que dans ton cas le changement de piece n'a rien changé il s'agit peut etre d'un problème similaire! |
olivier83000 | ![]() salut et merci pour vos avis le problème de Renault chez nous (Toulon et environ) ils sont comment dire.... pas très "compassionnel" :- bah mr faut laisser la voiture la recherche de panne c'est 95 euros sans garantie de résultat au diag ! ![]() les petits garage ou j ai passé la "valise" me donne toujours le même résultat (capteur de pression d air) alors peu être que la valise diag Renault est plus pointu ? je lis par ci par là que le boitier papillon peu provoquer ce genre de symptôme ? ou au pire le faisceau complet a changer |
donky91 | ![]() si BP motorisé, why not, vérifie aussi la sonde lambda au cas où, ou fuite d'air qq part bonne chance Jim |
olivier83000 | ![]() je repasse la voiture ce weekend sous valise différente je verrai bien ![]() par contre un gars d'une succursale de Renault me parle d'une éventuel programmation du calculateur (mise a jour) selon lui ? j'ai jamais entendu ça chez Renault.... |
1984.bryan | ![]() c'est comme ca partout: les voitures sortent alors qu'elles ne sont pas finies. elles sont reprogrammés en concession (le client en général ne le sait pas) |
1984.bryan | ![]() bah mr faut laisser la voiture la recherche de panne c'est 95 euros sans garantie de résultat au diag ! a, quel monde ![]() |
olivier83000 | ![]() de retour et là j'ai peur pour le porte monnaie voila les erreur P0100 ET P0105 P0100 Débitmètre d'air -panne du circuit Faisceau, débitmètre d'air, calculateur de gestion moteur P0105 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de Faisceau, capteur de pression absolue du collecteur d'admission, pression atmosphérique - panne du circuit capteur de pression atmosphérique, calculateur de gestion moteur voila sachant que j'ai changé le capteur de pression d'air il me semble que maintenant c'est soit le faisceau soit le calculateur ![]() j'ai plus d'idée help me ![]() |
1984.bryan | ![]() as tu essayé d'effacer les defaut à la valise tout simplement? sinon: P1xxx =defaut EOBD si je me trompe pas. cat veux dire accessible à tout le monde, à savoir feu vert, midas et companie si ca t'intéresse a+ |
samu68 | ![]() Sur la Twingo 1.2 16v de mon ex, le problème a été réglé avec une reprogrammation. Ca a été fait gratuitement par le concessionnaire lors d'un entretien courant (pas de facturation en plus). |
teusch | ![]() Va chez un agent renault. Ce sera mons cher que la concession, et au moins ils trouveront ce qui va pas. |
Toniciano | ![]() Effectivement, peu importe quelle interface OBD on utilisera, tu auras toujours les mêmes codes partout, aller chez Rino ou pas n'y change rien. Les soucis de faisceau c'est un classique des Twingo, tout comme les bobines: ça m'étonne que tu n'aies pas eu l'info en cherchant sur le forum ?! ![]() |
olivier83000 | ![]() salut tout le monde et merci pour vos conseil alors Renault je veut bien y aller mais a les écouter il ne connaisse pas la panne un agent renault que j 'ai vu na pas le matos pour les mise a jour ... la avec la personne qui est venu me faire la valise (ordi portable et câblage elm327) ne comprend pas trop ma panne aussi mais j'ai l impression que quand je débranche le tuyau du canister le problème disparaît mais le régime moteur est plus haut est il possible que le canister se bouche ou par intermittence n'ouvre pas et me donne ses symptôme ? |
olivier83000 | ![]() bon ben voila voiture apparemment ok depuis plusieurs heures d essais et la panne était vraiment bête ! avec la clip high tech d'un mecano ma voiture a craché le morceau l'ecu lui a dit: demande de réapprentissage total du boitier papillon demande de réapprentissage capteur accélérateur demande de réapprentissage capteur pmh raz d erreur sporadique alors moralité l une des deux pièces que j ai changé étaient en panne mais il fallait pour le capteur de pression d air "reseter" le papillon |
teusch | ![]() Bah tous les agents ont une clip a jour, ca se fait tout seul, c d'ailleurs pour ca qu'ils ont pas le droit de les eteindre, meme la nuit ![]() |
dishio | ![]() > les petits garage ou j ai passé la "valise" me donne toujours le même résultat (capteur de pression d air) alors peu être que la valise diag Renault > est plus pointu ? Alors j'ai eu une twingo 1.2 16V de 2001 qui avait des symptômes très proches. Le diagnostique indiquait un problème de capteur de pression. Il m'a fallut 3 mois pour résoudre ce problème et ça m'a couté assez pour rien... J'ai changé bobines, capteur pmh, capteur d'admission, aucun n'avait vraiment de pb. Le problème venait dans mon cas du cable entre le capteur de pression (MAP) et le calculateur. Si tu cherches sur internet tu trouvera des soucis de faisceaux électrique sur ces moteurs et je les confirme. Le garagiste va peut-être te proposer de remplacer tout le faisceau. C'est assez cher. Dans mon cas, la pose d'un dérivation (un aut bout de fil en somme) entre le capteur et la calculateur a fait disparaitre tous les symptômes que tu as décris d'un coup. Bon courage. |
olivier83000 | ![]() salut ben apparemment le garage ou j ai passé la valise (le 3eme ) est super bien équipé et sa "clip" est en permanence connecté OnLine avec maj régulière (de ce que j ai discuté avec lui) c'est la seul clip que j ai vu qui lui donné la marche a suivre au vu des erreurs et le résultat est apparemment là la voiture fonctionne très bien ( a tester sur le long terme) alors j avais bien lu ton post dishio et ta conclusion et je me retrouvé dans ton problème d'ailleurs il serai bien d avoir plus d info sur le "pontage" fait par ton garagiste j espère que c était bien une histoire de réapprentissage niveau ecu.. car selon lui la technique de réapprentissage du papillon via le démarrage 10 seconde etc etc n a rien a voir avec celui fait via le soft d un clip enfin bref je vous tiendrai au courant car les posts sur les forums sont vraiment utiles pour les autres ![]() |
mikel83 | ![]() Bonjour Olivier 83000! J'ai les même problèmes avec ma Twingo...et ça fait 3 mois que ça dure!!! Je suis sur Six Fours... peux-tu me donner l'adresse de ton mécano? |
sergiooo | ![]() Visiblement, c'est le problème récurrent sur les Twingo 1.2 16V. J'ai une 1.2 INITIALE de 2001 (113 000 km) et je rencontre exactement les mêmes problèmes. D'abord, une voiture qui broute au feu rouge ou dans les embouteillages, avec le voyant de problème électronique qui s'allume. Comme tout le monde, je m'acharnais sur l'accélérateur à l'arrêt en passant pour un malade. Le capteur PMH a été changé; j'ai été tranquille quelques mois. Puis, rebelotte. Et, il y a 1O jours, la totale. Le canister qui fait tic tic tic quand je m'arrête, le voyant électronique en continu, l'odeur de brûlé, et la cerise sur le gâteau, la Twingo qui cale toutes les 10 secondes. Diagnostic, ça serait peut-être le calculateur mais c'est pas sûr. La Titine a donc 113 000 km et j'hésite à tenter la réparation qui pourrait s'élever à 1 000 €. Surtout depuis que je parcours les forums et que je vois le nombre de personnes ayant les mêmes problèmes avec les Twingo 16V de 2001. Entre faisceau électrique, capteur PMH, calculateur, boitier papillon, j'ai l'impression qu'on peut dépenser le prix d'une Twingo en réparations... |
thamomo007 | ![]() Elle vaut combien ? fait une reprise chez renault et rachète autre chose ? Car commencer à mettre de l'argent ca va etre a fond perdu... |
TWINGO16V646 | ![]() PROBLEME DEMARRAGE A FROID TWINGO16V DE 2002 j ai changé le CAPTEUR PMH LA BOBINE LES BOUGIES...elle veut pas demarrarer a froid ou elle met bcp de temps et une fois demarrree en roulant elle fait des cliquetis a bas regime , j ai changé aussi la SONDE ANTI CLIQUETIS qui se trouve a gauche du demarreur ca ne fait rien ca continue..est qu il y aurait un probleme de DECALAGE DE LA COURROIE DE DISTRIBUTION qui a été faite il y a 9 mois qui se serait detendue et qui modifierait LE CALAGE DE L avance au moteur.....au secours je n 'arrive pas à trouver le problême....mon email si quelqu un a la vraie solution carkson17@free.fr n°17318470 TWINGO16V 646 Profil : Nouveau membre (En ligne dans la racine du forum Index) twingo16v-646 Posté le 01-10-2015 à 03:00:22 answeranswer +editEdition rapideFavorites Prévenir les modérateurs en cas d'abus Sélection des internautes0 SI VOTRE TWINGO 16S AN 2002 quelques instants EN ETANT AU RALENTI et que d'un coup donne des accoups brusques a bas régime et qu'il sort de la fumée noire du pot d'échappement et que a ce moment là vous avez beau appuyer a fond sur la pédale d'accélerateur rien ne se passe il s'agit de CHANGER LA SONDE LAMBDA juste a coté du collecteur d 'echappement un peu avant le catalyseur , attention il y a deux sondes lambda une apres le catalyseur sur le tube d'echappement et la 2eme pres du moteur a coté du catalyseur (collecteur d'echappement ) il faut avoir une clé de 22 plate. 88€ sur internet. j'ai du changer au moins 500€ de pieces pour rien avant de trouver la panne changement de bobine avec faisceau de bougies intégrés 70€ bougies 20€ capteur PMH 48€ chez renault faisceau electrique du moteur 294 € chez renault démontage ( pour rien ) du boitier papillon et nettoyage ( il était propre) changement de la 2eme sonde lambda après le catalyseur 60€ et finalement LA VRAIE CAUSE DE LA PANNE ETAIT LA sonde lambda pres du catalyseur 88€ [:ma2t - 68:2] |
SuperZank | ![]() Bon à savoir ![]() |
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