Problème frein twingo : Pour les cracks en meca - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultTwingoProblème frein twingo : Pour les cracks en meca           Répondre    
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
3774 vues
Problème frein twingo : Pour les cracks en meca
sig042 le lun 16 déc 2013 à 18:56
Bonjour tout le monde...
Je vous expose mon problème :
La semaine dernière, en plein freinage, il y a un gros bruit de frottement qui est apparut...et qui s est amplifié a chaque fois que je freinais.
Les plaquettes ayant 5000km, j ai tout de suite pensé aux mâchoires arrières.
Au démontage, les mâchoires sont intactes (presque neuve), par contre, j'ai une plaquette avant extérieur complètement défoncée, le disque a bien ramassé lui aussi du même coté...
Ca m'a parut plutôt bizarre mais sans me poser plus de question, j'ai commandé disques et plaquettes et j'ai changé le tout!
C est la que ca devient vraiment bizarre, en changeant tout ca, je me suis aperçut que l'étrier du coté qui merde ne coulissait pas sur les colonnettes (je crois que ca s appelle comme ca).
Je les ai nettoyées et graissées mais toujours pareil. Elles coulissent parfaitement l'étrier démonté ou monté mais non serré, dès que je fais le dernier quart de tour de serrage, ca bloque complètement.
En y repensant, ca fait quelques temps que j'avais remarqué une hausse de la conso, je pense que tout vient de là mais j'ai du mal comprendre pourquoi.
Quelqu'un aurait il eu un problème similaire??
Pour info, le piston n'a aucun problème et la voiture est une vieille Twingo 1.2 de 96 (160000km), frein montage bendix.
mura03 le lun 16 déc 2013 à 22:48
je pense qu'il y a une déformation de la partie support de l'étrier
en serrant, les axes des colonnettes ne sont plus parfaitement parallèles
donc impossibilité de coulissage de la partie mobile
sig042 le mar 17 déc 2013 à 09:48
merci bcp, ca confirme ce que je pensais, en mettant un règle sur les sortes "d'oreilles" de la fusée où vient se fixer l'étrier, il apparait qu'elles ne sont pas parfaitement aligné, ce qui pourrait expliquer les symptômes...
Par contre, j'ai eu beau réfléchir, je n'ai aucune idée de la cause de ce décalage, aucun choc alors que j'ai la voiture depuis 2 an et que j'en suis le seul conducteur...
concombremaske le mar 17 déc 2013 à 11:28
Tu as pensé à purger le liquide de frein?
waloof le mar 17 déc 2013 à 12:06
change l'étrier ca doit pas coûter grand chose
sig042 le mar 17 déc 2013 à 13:46
J ai fait la purge récemment mais pas depuis la panne, je vois pas comment ca pourrait me faire déconner le système de cette façon vu que tout coulisse nickel quand c est pas en place.
Pareil pour l étrier, tout fonctionne jusqu'à ce que je le monte, et je pense pas qu'il ait pu se déformé?
Dans ce cas, il faudrait peut être que je change la fusée?
Je vais essayé de comblé le décalage sur la fusée avec une fine rondelle et voir si ca apporte quelque chose, si c est le cas je changerais la fusée par sécurité;
Vous en pensez quoi?
concombremaske le mar 17 déc 2013 à 14:04
Si tu as fait la purge, tu as peut être laissé rentrer une bulle d'air qui empêche ton piston de sortir.
sig042 le mar 17 déc 2013 à 14:57
merci de vos réponses, le piston fonctionne correctement, en remettant des plaquettes plus usées, il ressort et je le repousse sans trop de soucis.
Auteur : avec
 1 
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultTwingoProblème frein twingo : Pour les cracks en meca             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCitroën C4 VAB prix Volvo V60 Lexus NX Volkswagen Golf Jeep Cherokee Lucid Mercedes AMG One Renault Kadjar Toyota Yaris Audi aide
MarquesCitroën Volvo Lexus Volkswagen Jeep Lucid Mercedes Renault Toyota Audi Hyundai Cupra Gordon Murray Aston Martin Suzuki BMW Karma Peugeot
Actuellement, il y a 138 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales